TomTom GO 6200 WIFI non reconnu en tant que disque dur mais en tant que carte réseau — TomTom Community

TomTom GO 6200 WIFI non reconnu en tant que disque dur mais en tant que carte réseau

caloulou89caloulou89 Messages: 45 [Apprentice Traveler]
Bonjour.
J'ai reçu pour la fête des pères un tomtom go 6200.
j'ai pi faire les mises à jour de la carte Europe en Wifi sans souci.
J'ai aussi transféré mes futurs trajets en wifi, créés sur mon pc par tomtom mydrive.
jusque la tout va bien.

J'ai aussi testé le GPRS en m'éloignant de ma box, le wifi se déconnecte pour passer en GPRS.

Par contre, quans je connecte mon tomtom au pc par le cable USB fourni, iln'est pas reconnu , dans la liste des disques durs.
J'ai aussi mis une carte mémoire formatée en Fat 32 dans le Gps, reconnu par celui ci, mais pas non plus par le pc.

Par contre, j'ai dans mes mon dossier "périph et imprimantes" , un périph. s'appelant:

Périphérique compatible NDIS distant, correspondant au Tomtom.

Est ce que tout cela est normal?

Et si oui, comment fait on dans ce cas, pour enregistrer par exemple des trajets sur ma carte mémoire?
Lors des transferts en Wifi de mes trajets, je suppose qu'ils sont enregistrés sur la mémoire interne?

J'ai installé sur mon pc, tomtom mydrive connect, mais cela ne me sert pas à grand chose, il me reconnait juste mon GPS de connecté.

Merci à vous.

Réponses

• caloulou89caloulou89 Messages: 45 [Apprentice Traveler]
    Ce que je peux rajouter si ça peut aider, c'est qu'il se recharge bien avec le cables USB sur le pc, et que sur le GPS, il y a de marqué:
    connexion de données: USB

Donc le câble fonctionne, à priori?
    Mais pas en data?
  • eti95eti95 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, a priori c'est normal. Il faut passer par MyDrive, créer son trajet le transférer sur le GPS. Quant à savoir s'il va sur la mémoire interne ou la carte SD c'est surement laissé au libre arbitre de MyDrive.
    Bonjour eti95.
    Pour le transfert de trajet, c'est ce que je fais.
    Je les crée sur Mydrive, et les transferts en Wifi sur mon GPS.
    Cela fonctionne correctement.

Ce que je voulais savoir, c'est: est ce normal de ne pas voir apparaitre le GPS dans ma liste des disques durs (comme lorsqu'on connecte une carte mémoire par exemple), quand il est branché avec le câble USB fourni?

Hormis cela, tout à l'air de fonctionner.
  • nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    ((J'ai reçu pour la fête des pères un tomtom go 6200.

bonjour bravo vos enfants vous ont offert le meilleur
    ((J'ai installé sur mon pc, tomtom mydrive connect,

impec il le fallait pour associer votre gps
    ((Ce que je voulais savoir, c'est: est ce normal de ne pas voir apparaitre le GPS dans ma liste des disques durs (comme lorsqu'on connecte une carte mémoire par exemple), quand il est branché avec le câble USB fourni?

absolument les gps apparaissent depuis les NAV 3 comme une carte réseau

Bon Dimanche Bonne route
    3f032b5b-1cdf-498d-8a33-ab71c34e9894.png
    Merci Nabu pour ces réponses.
    Je n'ai donc pas à m’inquiéter.

Bon dimanche aussi.
    @caloulou89

non ne pas vous inquiéter vous avez assuré un max vous avez remarqué tout ce qui le devais

vous avez installer votre carte mémoire pour les cartes je pense car le choix a du vous êtes proposé carte ou parcours

il ne vous reste que a l'essayer

si vous avez besoin vous connaissez le chemin du forum

Bonne route
    nabu a écrit:
    @caloulou89

vous avez installer votre carte mémoire pour les cartes je pense car le choix a du vous êtes proposé carte ou parcours
    Non, j'ai mis une carte mémoire, au cas ou je souhaiterai rajouter d'autres cartes que celle présente lors de l'achat du GPS.

Je l'avais formaté par la fonction interne du GPS, mais à priori ce n'est pas la bonne solution d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Lorsque j'ai voulu regarder ce qu'il y avait dessus, en pensant qu'elle était vide, en la connectant sur mon PC, et bien elle était "pleine" par des fichiers Totom.000 à tomtom.XXX, fichiers de plus de 2Go chacun?

Alors que je n'ai rien enregistré dessus.
    Du coup, je l'ai formatée en Fat32 sur mon pc et remis dans le GPS.
    Lorsque j'ai voulu regarder ce qu'il y avait dessus, en pensant qu'elle était vide, en la connectant sur mon PC, et bien elle était "pleine" par des fichiers Totom.000 à tomtom.XXX, fichiers de plus de 2Go chacun?

j'aurais du rien dire vous aviez tout bon oui tous 2 go capacité sans doute puisque ils sont vides

d1c42149-7008-44e9-82c4-9906d1b2c6b3.png
    Bonjour.
    J'ai lu ici qu'il était préférable d'installer une carte supplémentaire genre "Israél" qui demande peux de place, dans le cas, ou lors de la mise à jour de la seule carte Europe pour ma part d'installée sur mon GPS, il y aurait un plantage.

Me confirmez vous ce que j'ai lu, et si oui, puis je l'installer directement sur ma carte SD, en wifi, sans passer par mydrive connect d'installé sur mon pc?
    Une autre question pendant que j'y suis.
    Peut on, et si oui, est il judicieux de faire une sauvegarde de la carte Europe (V10.10), d'installée sur mon Go 6200, sur mon pc par exemple?
    PS: je n'ai pas accès à la mémoire interne du GPS car celui ci est reconnu comme carte réseau.
    caloulou89 a écrit:
    Bonjour.
    J'ai lu ici qu'il était préférable d'installer une carte supplémentaire genre "Israél" qui demande peux de place, dans le cas, ou lors de la mise à jour de la seule carte Europe pour ma part d'installée sur mon GPS, il y aurait un plantage.

Me confirmez vous ce que j'ai lu, et si oui, puis je l'installer directement sur ma carte SD, en wifi, sans passer par mydrive connect d'installé sur mon pc?
    Bonjour @caloulou89

si vous voulez garder la maitrise de votre appareil CE N'EST PAS SUR LA SD QU'IL FAUT installer la carte d’Israël mais BIEN SUR LA MÉMOIRE INTERNE

désolé d’écrire en gros c'est pour attirer votre attention
    il est non seulement impossible mais inutile de sa sauvegarder la carte europe

les sauvegardes sont sur les serveurs de tomtom

vous n'aurez jamais accès a la mémoire interne les NAV3/4 /5 sont en carte réseau

inutile aussi de vouloir sauvegarder la carte mini sd

vous pensez bien que j'ai essayé juste pour m'amuser ça n'a pas marché

il faut en faire une autre en téléchargeant les mêmes cartes
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,155 Superusers
    On ne peut pas sauvegarder soi même le contenu de son GPS, tout se fait par le cloud. Ce que je fais personnellement, c'est d'avoir en plus de l'Europe la carte de France. Et à chaque nouvelle version de la carte, je commence à mettre à jour la France ce qui fait qu'en cas de souci avec le long téléchargement de l'Europe, j'ai toujours la France en dépannage.
    Quand on a une carte SD sur son 6200 et qu'on demande le téléchargement d'une nouvelle carte, le système demande où on veut la mettre ( mémoire interne ou carte SD).
    Merci à vous 2.
    Donc Ok pour installer une "carte de secours", france ou autre, mais à mettre sur la mémoire interne de l'appareil. J'ai bien noté.

Alors dans ce cas, je ne vois pas l’Intérêt d'avoir une carte SD en plus de la mémoire interne.
    Tous les parcours sont enregistrés d'office sur cette mémoire interne.
    Mais peut être n'ai je pas tout compris. Je le découvre.

Testé hier, il fonctionne à merveille. L'écran est bien lisible, on m'a aussi offert une pochette ainsi que des écrans de protection.

Pour ma part, quand j'ai fait la mise à jour de la Version V10.10 Europe, en Wifi,
    cela a pris je dirai entre 1/2 et 1h.
    Je trouve cela assez rapide.

Merci.
    une MINI sd c'est pour le reste du monde Amérique Australie etc etc (((si vous en avez l'utilité sinon .........)))

mais l'europe +la france + israel ((j'ai aussi ajouté moroco)) c'est sur la mémoire interne

ne jamais mettre a jours Israël en premier d'abord la france ensuite l’Europe et vous serez toujours tranquille
    Merci Nabu, je vais ajouter la carte "France" sur la mémoire interne pour ètre tranquille lors de la prochaine mise à jour.
    Surement très bientôt avec la modification des limitations de vitesse.
    Bonjour.
    Me revoici avec une autre question.
    J'ai connecté le GPS en usb sur mon pc, et sur Mydrive connect, je n'ai que cette page de démarrage d'affichée.
    Est ce normal?
    J'ai vu que j'avais une mise à jour des zones de danger sur le GPS, je pensais la trouver aussi en filaire sur Mydrive connect.
    Bizarre tout de même.

Dans ces conditions, je ne vois pas à quoi me sert mydrive connect.42a39865-8293-435f-a6bd-f41eb64eb9fb.jpg
    Je viens de déconnecter le GPS du pc, et la j'obtiens cette page.
    Qui m'indique que les mises à jour se font directement sur l'appareil.
    d575c3a6-64c1-4649-aadc-1f19ce9b4dbb.jpg
    Bonjour

non pas bizarre mais normal

une fois connecté en USB c'est toujours a l'intérieur de l'appareil que vous décidez des mises a jours

j’espère que vous avez pris le soin de vous déconnecter de votre wifi

my drive connect sert dans les endroits ou disons le wifi est absent
    Bonjour Nabu.
    Oui, quand je le branche en USB, il se déconnecte automatiquement du wifi.
    Bon si c'est normal, je laisse ainsi.

Merci
    Bonjour @caloulou89

c'est l’impression qu'il vous donne mais c'est dans le wifi qu'il faut aller pour oublier provisoirement le réseau

d'abord modifier ensuite supprimer sinon lé pas partit le wifi sauf sur l’écran

attention faut tout refaire après et c'est galère pour celui qui met le numéro de sa box

moi c'est un numéro de téléfon ça va plus vite la box avec ces minuscules majuscules et numéro merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.