Carte introuvable VIA 130 — TomTom Community

Carte introuvable VIA 130

kendrickkendrick Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Je sais que le sujet a été traité à de nombreuses reprises sur le forum et j'ai appliqué toutes les solution proposées mais mon GPS via 130 m'affiche toujours carte introuvable.
J'utilise my drive connect sur mac.
J'ai essayé de réparer la carte en cliquant sur l'icone, la mise à jour démarre et juste à la fin le GPS affiche "une erreur s'est produite", idem quand j'ai essayé de supprimer la carte qui est annoncée "corrompue" par my drive. J'ai reinitialisé le GPS, desinstallé/reinstallé my drive connect et rien ne semble marcher... Si quelqu'un a une solution je suis preneur et je le remercie par avance.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,567 Superusers
    Je sais que le sujet a été traité à de nombreuses reprises sur le forum et j'ai appliqué toutes les solution proposées mais mon GPS via 130 m'affiche toujours carte introuvable.

Bonjour
    si vous avez appliqué toutes les solutions que peut-on faire pour vous alors ?

moi c'est simple je demande une capture d’écran
    My drive connecté a CONTENU GPS branché et la nous pouvons voir votre problème
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour kendrick et bienvenue sur le forum TomTom,

Après consultation de votre compte, le problème de mise à jour de carte repose sur 2 raisons potentielles : 

1 - Une connexion internet trop instable ou trop faible : Brancher votre ordinateur avec un câble ethernet.
    Vous pouvez tester votre débit avec ce lien : www.speedtest.net, votre débit doit, de préférence, être supérieur à 10 mbps.

2 - un anti-virus ou pare-feu bloque la mise à jour : Créer une exception sur le programme MyDrive Connect puis recommencer l'opération pour que cela se termine correctement. 

En effet, pour que la carte s'affiche correctement à nouveau, il faut que la mise à jour se termine complètement et que la cartographie soit complète.

Bonne continuation et bonne journée
  • kendrickkendrick Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour silver surfer et merci pour votre réponse, j'ai une connexion ethernet mais le débit n'est pas terrible en ce moment... je vais essayer avec la connexion d'un proche pour voir si cela solutionne le problème.
    Bonne journée à vous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.