Carminat - Nouvelle Carte SD — TomTom Community

Carminat - Nouvelle Carte SD

PH. PierrePH. Pierre Messages: 2
30 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour
Peut-on remplacer la carte sd d'origine par une carte du commerce pour ainsi bénéficier d'un plus grand volume d'information : je ne peux pas mettre toutes les parties "Europe" sur la carte sd d'origine
Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 12,959 Superusers
    Bonjour

il vous suffirait d'avoir une sd de 4 go environ car je suppose que vous parlez d'un carminât donc il faut tout sur la sd le logiciel les voix la carte etc etc

si c'est pour garder les parties de carte qui ne rentre pas en prévision d'un problème d'ordi pourquoi pas
  • jldallemjldallem Messages: 10 [Legendary Explorer]
    PHILBERT Pierre a écrit:
    Bonjour
    Peut-on remplacer la carte sd d'origine par une carte du commerce pour ainsi bénéficier d'un plus grand volume d'information : je ne peux pas mettre toutes les parties "Europe" sur la carte sd d'origine
    Merci

Bonjour.

J'ai été personnellement confronté à ce problème de manque de place sur une carte SD 4GB lors de l'installation de la carte Europe. J'ai acheté une carte SD 16GB (une 8 GB suffirait TRÈS largement) sur le site TomTom . Je n'ai eu aucun problème. ça fonctionne à la perfection. Une carte SD du commerce compatible devrait suffire. Il existe une liste des cartes SD compatibles ci-dessous.

Voir ici cartes SD TOMTOM:
    Cartes SD TOMTOM

Voir ici en adaptant le volume de la carte SD:
    Cartes SD compatibles
  • JM-CarminatLiveJM-CarminatLive Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    En 2013, je suis passé de la carte d'origine de 2Go TOMTOM Carminat contenant la France à une carte de 4Go contenant l'Europe.
    Pour que ça marche, j'ai du recopier la carte de 2 GO sur la carte de 4 Go vierge puis j'ai fait la mise à jour avec TOM TOM live sur la carte de 4 Go pour avoir l'Europe.
    Aujourd'hui, j'ai un pb, c'est que je viens de casser ma carte de 4 Go et je ne trouve plus ma carte de 2Go d'origine pour refaire l'opération avec une carte de 4Go neuve et un backup par TOMTOM HOME.
    Donc pensez à copier votre carte de 4 Go sur une autre carte de 4 Go de secours que vous rangez correctement.
  • frdsmfrdsm Messages: 16 [Master Explorer]
    JM-CarminatLive a écrit:
    Donc pensez à copier votre carte de 4 Go sur une autre carte de 4 Go de secours que vous rangez correctement.

Il vaut mieux faire une copie complète de sa SD sur le disque de son PC, qu'on devrait sauvegarder périodiquement.
    Les cartes SDHC de 8 Go conviennent parfaitement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.