GO 500 - Problème de mise à jour — TomTom Community

GO 500 - Problème de mise à jour

bonjour, j'essaye de mettre a jour mon gps via Mydrive connect depuis quelques heures , cela ne fonctionne pas. j'ai desinstalle reinstalle 5 fois le logiciel, reinitialiser 3 fois le gps. recreer mon compte. verifier si mon mac reconnaissait bien mon gps. verifier les cables. aller sur tout les forums. Tom Tom Home ne reconnait pas mon gps. bref maintenant plus rien ne fonctionne et Mydrive ne reconnait meme plus mon gps qui a beau redemarrer des dizaines de fois, allumer eteindre bref la connexion de l'appareil ne se fait plus. j'ai arreter l'antivirus, le pare feu. je ne sais plus quoi faire ...

Réponses

• nabunabu Messages: 12,555 Superusers
    Bonjour

je pense que c'est pas la première fois que vous le mettez a jours vous l'avez mis dans la catégorie des NAV 4

car il y a des 500 aussi dans la catégorie des NAV 2

l'un fonctionne avec my drive et l'autre avec TomTom home

vous confirmez que c'est un nav 4 ???Merci
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Perso6Perso6 Messages: 7 [Master Explorer]
    LE mien fonctionnait avec mydrive acheté en 2014 je pense que c’est un 4
    oui c'est un nav4 mais vous nous parliez de my drive et de tomtom home sur le meme message

donc on va faire simple

vous ouvrez my drive connect a CONTENU branchez le gps et faites nous une capture d’écran de tout ce qui se trouve a l’écran

j'ai arreter l'antivirus, le pare feu.

créer une exception dans le pare feu ou dans l'anti virus est préférable a une suppression complète

mais bon ce que j'en dit ............

vous avez un mac je ne sait si vous avez comme nous le réseau dans la barre des taches a coté de l'horloge

nous windows on fait un clic droit sur le réseau pour ouvrir réseau et partage ce qui nous permet de voir si notre gps ne serait pas tout simplement désactivé un clic on le réactive et c'est repartit

pour les mac ces ordi de Pro je sait pas faire mais peut'etre savez vous vérifier que le GPS soit activé dans votre réseau

Merci,

donc j'ai desactive le pare feu et antivirus, mon gps est bien connecte a l'ordinateur et voici toutes les photos du process dans l'ordre et ca refait en boucle la meme chose. (la 1ere photo est celle ou est ecrit bienvenue)d85b8e35-a48e-4069-8ea7-6eb2e8d38a5d.jpg9929cbfa-a9be-442b-b330-78a82b1953f4.jpg3eb48476-d265-480f-bf98-c06f1f9a8145.jpg811f1cc0-ed3e-42d4-9ffe-cc1fc15f0cc9.jpg14454143-d430-4f82-a2f5-e33bc0b235ea.jpga4fb120f-f0b4-4c9e-9531-b765dfeb2ed9.jpgdc7d5ca5-90f2-4dcb-ab44-c596288e922a.jpg6e13b8ad-c67b-4280-bc1e-26776420f4e9.jpg
    il y a déjà de l'amélioration mais on vous demande de Ajouter votre appareil a my drive connect

ensuite on vous dit que vous êtes connecté

vous savez que vous pouvez mettre 10 appareils sur le même compte ((ça évite de se tromper dans un mot de passe ))

quand vous vous connectez il faut vous faire reconnaître par my drive connect

vos image sont plein de bonne nouvelles vous êtes connecté >>>mise a jours en cours

que puis-je faire de mieux pour vous ? dites moi

essayez de trouver votre outils de capture d’écran c'est plus pratique que des foto pour vous comme pour moi

e9625f6c-bab7-481e-986f-e6da62a9cb07.png

et bien le probleme c'est que cela n'aboutie pas je reviens sur le meme ecran de bienvenue de mydrive et le gps redemarre continuellement ca tourne en boucle. si vous lisez bien sur la photo de bienvenue il dit "ajouter votre premier appareil a utiliser avec mydrive connect" et il me remet cela continuellement apres le processus, je ne peux pas mieux vous expliquer.... la cela fait 10 fois qu'il redemarre au moins
    essayer de l'ajouter qu'est que vous risquez

au fait vous avez fait la mise a jours de my drive c'est peut-être lui qui vous embête

Je viens d'avoir un mail du service support je vois avec eux, merci pour votre temps.
    oui mon mydrive est a jour
    pas problème seul le résultat compte tenez nous au courant

• YopYop Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Perso6 a écrit:
    Je viens d'avoir un mail du service support je vois avec eux, merci pour votre temps.
    Bonjour,

Quel resultat avez-vous obtenu avec le service support ?

Merci.
    Le resultat : apres 7 jours et des dizaines d'heures de tentative de mise a jour en tout genre, mon GPS hors service, je l'ai jeté. On m'a propose d'en acheter un autre, la bonne blague, alors que le mien fonctionnait très bien avant. J'ai demande a me faire rembourser des MAJ payees en ligne et maintenant j'utilise l'application VIAMICHELIN gratuit, MAJ gratuites, plus aucun problème.
  • YopYop Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Merci. J'arrive au même niveau de satisfaction que vous. Je regrette que Coyote ne fasse plus d'appareils étanches pour motos.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.