Mise à jour TOMTOM HOME impossible

TOMTOM XLTOMTOM XL Messages: 4 [Neophyte Traveler]
27 janv. modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Je voulais faire une mise à jour cartographique sur mon TOMTOM XL (GV3324A00200), je n'en fais pas souvent, mais jusqu'à présent cela à toujours bien fonctionné. J'ai branché et allumé le GPS à l'ordinateur, le programme s'est lancé et s'est mis à jour. Après quoi un panneau apparait pour proposer une mise à jour plus actuelle du programme et cela recommence indéfiniment sans que je puisse refuser cette dernière mise à jour...Donc le programme de connection ne s'ouvre jamais et je ne peux pas faire de mise à jour du GPS. Dire qu'une mise à jour est accessible à vie et ne pas le faire, cela s'appelle de la publicité mensongère. Mais je vais d'abord attendre une explication avant de vous accuser publiquement.
Journaliste à QUE CHOISIR

Réponses

• nabunabu Messages: 11,567 Superusers
    Les XL ne sont plus pris en charge par TomTom vous avez du comme nous tous recevoir sur TomTom home

un panneau qui vous en avertit
    Mais je vais d'abord attendre une explication avant de vous accuser publiquement.
    si tomtom fait ceci il faut croire qu'il peut le faire

ou avez vous vu que les xl on les cartes a vie comme les nouveaux gps nav 3/4/5

faire, cela s'appelle de la publicité mensongère.
    HOO j'adore un journaliste qui n'en sait pas plus que ça devrait être autorisé a ne plus écrire:laughing:
    comme disait notre ami coluche
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
  • TOMTOM XLTOMTOM XL Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Avant de savoir il faut inspecter, enquêter, fouiner .... Personne nait en sachant, la preuve vous croyiez qu'un journaliste savait tout comme ça par magie.
    Voila si vous voulez faire un article c'est marqué clair et net pas besoin d"enquêter ou de fouiner

https://www.tomtom.com/fr_fr/obsolete-products/

Chez TomTom, nous faisons tous les jours de notre mieux afin de vous proposer la meilleure expérience de navigation qui soit. Pour cela, nous consacrons beaucoup de temps à l'amélioration de la qualité des cartes, services et logiciels exécutés sur votre GPS.

Il est apparu que certains de nos anciens GPS ne disposent pas des ressources suffisantes pour afficher les cartes et exécuter les logiciels les plus récents.

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES POUR VOTRE GPS ? (LES GPS AVEC DES CARTOGRAPHIES À VIE NE SONT PAS CONCERNÉS.)

Sur les appareils concernés (voir la liste exhaustive des appareils en question),

Vous ne serez plus en mesure de renouveler les cartes ou services.
    Si vous disposez d'un abonnement actif pour télécharger les mises à jour de carte ou les services TomTom, vous continuerez à les recevoir jusqu'à l'expiration de votre abonnement.
    Vous ne recevrez pas de nouvelles mises à jour logicielles.
    Votre appareil continuera de fonctionner comme à l'accoutumée, mais votre carte deviendra peu à peu obsolète. Par conséquent, la navigation sera moins précise.

Liste des GPS concernés
    Appareils n'étant plus pris en charge :

GO 750 (LIVE) (W4/W7/W8) XL 30 Series (RB/RC/RH/RI/RM/RN/RO/RV) XXL IQ Routes/Classic (RY/RW/RX/GL/GQ)
    ONE 30 Series (PA/PB/PC/PE/PF/PH/PI/PK/PN/PP/PL/PO/PQ/PV) Start (XA/XB/XC/XD) Start²/Start Classic (XN/XM/XF/XH)
    XL IQ Routes² (GG/GH/GI/GJ/GP) GO 1000 (LIVE) (TD/TB) GO 1005 (LIVE) (SF/SB)
    VIA 110(AG)/130/135(AV/AQ) VIA 120 (LIVE) (AN/AU/FM) GO 700 (M5)
    GO 630 (JB) GO 720 (M6/M9) GO 730 (J3/J4)
    GO 740 LIVE (WR/WL) GO LIVE 1050 / GO LIVE 2050 (SB) ONE IQ Routes (P1/PS/P2/PU)
    XL IQ Routes (RU/RS) XL IQ Routes LIVE (R1/R2) GO 820 (FT)
    GO 825 (FY) Start 20(AO)/25(BK) Start 60(WM)
    ONE XL (L1/L2/L3/L4/L7/L9) ONE XL HD Traffic Europe (F3) ONE 1st Edition (G1/G2)
    ONE 2nd Edition (E1/E2/Z1/Z2/Z3) ONE 3rd Edition (Y1/Y2/Y3/Y4/Y5/Y7/Y8) GO (B1)
    GO 300 (M1) GO 500 (2005) (M3) GO 510 (V5)
    GO 520 (M2/M4) GO 530 (J1/J2) GO 540 LIVE (WT)
    GO 550 LIVE (W3) GO 710 (V5)
    Je ne crois pas que le GPS TOMTOM XL GV3324A00200 est dans la liste des appareils obsolètes, mais il était bien écrit cartes gratuites à vie sur l'embalage lorsque je l'ai acheté. C'est le programme "tomtom home" qui pose problème il demande à s'actualiser lors de son lancement mais repose la question à chaque fois après avoir fait croire qu'il a fait cette opération. De plus on ne peut pas l'empêcher de s'actualiser. Jusqu'à il y a deux mois il fonctionnait très bien (le programme de mise à jour sur l'ordinateur).
    Je ne crois pas que le GPS TOMTOM XL GV3324A00200 est dans la liste des appareils obsolètes
    j'aimerais partager votre pensee

mais bon vous aurez une réponse claire demain de la part du Modérateur du forum

aujourd'hui il ni a que des bénévoles sur le forum
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour TOMTOM XL et bienvenue sur le forum TomTom,

Vous avez bien un abonnement de carte Europe du Sud avec mise à jour à vie.

Maintenant si TomTom HOME ne se met pas à jour correctement, je vous invite à désinstaller le programme et à le réinstaller depuis le lien suivant :
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/9055/locale/fr_FR

Par contre, je tiens à vous mettre en garde, le GPS comporte une mémoire flash et si aucune mise à jour n'a été faite depuis plusieurs mois, voire plus d'un an, je ne recommanderai pas d'entreprendre une mise à jour de l'appareil car il risque de ne pas supporter le choc.
    Vous pouvez essayer bien sûre, mais si la mémoire flash vient à être endommagé, alors plus aucune écriture ne sera possible sur celle-ci et le GPS risque de devenir inutilisable dans ce cas de figure.

En effet, ces appareils nécessitent une mise à jour régulière et en ne faisant plus aucune mise à jour pendant un certain temps, alors il y aura des risques que la mémoire flash soit endommagée pendant une mise à jour importante, ce qui entraînera alors la défectuosité de l'appareil.
    Mais je vais d'abord attendre une explication avant de vous accuser publiquement.

à défaut d'écrire quelque chose de mauvais sur la marque, n'hésitez pas à féliciter le support et la réactivité de la marque en rédigeant un petit article. :)

Bonne continuation et bonne journée.
    Ah! Cette fois-ci il s'est bien ouvert ! Merci Monsieur pour votre réponse efficace, bien sûr que mon rapport sera bien positif. Je suis contente de pouvoir actualiser encore quelques années mon GPS.

Merci encore !

QC
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,006 Superusers
    Je ne travaille pas chez Tomtom, je suis un client lambda qui achète ses appareils au même prix que tout le monde, je ne suis pas là pour les défendre, ils sont assez grands pour se défendre tout seul.

Votre Tomtom vous déjà rendu service de nombreuses années et vous rendra encore service quelques temps même si parfois il vous manquera un rond point, une route sera absente ou un sens unique inversé. Il vous faudra "jardiner" mais rien de bien grave.

Pensez maintenant aux acheteurs de cette montre Apple d'il y a à peine trois ans:

https://www.erenumerique.fr/bye-bye-apple-watch-a-17-000-dollars-place-a-watchos-5-article-41777-10.html
    GO6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.