Perte des cartes Europe lors d'une mise à jour - Page 2 — TomTom Community

Perte des cartes Europe lors d'une mise à jour

2»

Réponses

• guyf27guyf27 Messages: 32 [Outstanding Explorer]
    j'ai fait ce que l'on m'a dit j'ai chargé la carte israel, maintenant je n'arrive plus a charger un carte europe france!!!
  • nabunabu Messages: 12,605 Superusers
    avant d'avoir une carte d’Israël vous ne pouviez pas aller dans les menus de votre appareil
    maintenant vous pouvez la seule chose que nous ne pouvons faire c'est vous tenir la main

a mon avis il s faudrait vous faire aider par un ami
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    en un an vous avez eut 4 mises a jours que c'est'il passé depuis la dernière qui fait que vous ne pouvez réussir aujourd'hui

Je n'avais pas mis à jour la carte. Europe depuis plus d'un an voir 2 tellement les mises à jour de ce type sont fastidieuse,. Je ne mets à jour que les zones de danger mais la étant dans une maison avec la fibre j'ai voulu en profiter, si j'arrive à charger la carte Europe ce sera la dernière fois, mydrive est quand même un peu dépassé. Reste maintenant le seul problème, j'ai acheté cher un appareil avec mise à jour à vie et maintenant on me propose qu'une carte payante pour 4 ans !!! Le soucis de TomTom c'est sont service après vente qui se cache....

Quand à dire qu'il faut un débit minimum, TomTom se garde bien de le dire aux futurs clients !!!?
    Je vais contacter le service commercial par rapport au fait que je n'ai plus accès qu'au chargement payant

Cdt
    Quand à dire qu'il faut un débit minimum, TomTom se garde bien de le dire aux futurs clients !!!?
    quand vous achetez une voiture le vendeur vous demande pas si elle va rentrer dans votre garage
    Je vais contacter le service commercial par rapport au fait que je n'ai plus accès qu'au chargement payant
    oui je crois que c'est le plus simple ...........ce que je vous ai demandé au premier message il a a fallut un certain temps sinon un temps certain pour arriver a avoir les infos moi j'abandonne

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Le soucis de TomTom c'est sont service après vente qui se cache....

Je suis désolé mais je ne peux pas vous laisser dire ça car c'est faux, il y a un numéro de téléphone pour appeler le support technique, vous pouvez également envoyer un email à ce service pour de l'aide.
    Voici le lien de contact : https://fr.support.tomtom.com/app/contact/locale/fr_FR

Les anti-virus et pare-feu sont des éléments qui composent un environnement informatique et nous ne pourrons rien faire pour inventer des cartes dont le téléchargement n'est pas empêcher par ces éléments.
    Cela est simple à comprendre, une carte comporte des routes, qui sont retranscrits sous forme de données, donc nouvelles routes = nouvelles données, ces nouvelles données qui n'existaient pas auparavant doivent s'installer sur votre GPS.
    De plus, ces nouvelles données ne sont pas connues des anti-virus et pare-feu car ce sont des nouvelles données, et donc c'est la raison pour laquelle elles seront parfois bloquées au téléchargement.

Pour résoudre ce souci, il faudra créer une exception sur le programme MyDrive Connect puis recommencer l'opération pour que cela se termine correctement.

Sinon nous proposons des appareils WIFI et ainsi la mise à jour ne se fait plus par l'ordinateur et directement sur le GPS en le connectant à votre réseau WIFI, ça peut être une idée à l'avenir pour résoudre vos soucis de pare-feu / anti-virus et pouvoir lancer vos mises à jour de manière plus régulière.

Bonne continuation et bonne journée
    Bonjour
    Apres plusieurs essais infructueux, le fichier vient enfin de se mettre a jour.
    Je ne recommencerais plus a essayer de charger le fichier france batiments car aucun interet et pourquoi pas faire plusieurs cartes plus facilement téléchargeable.
    Merci a ceux qui m'ont aidé
    Cordialement
    bonjour

on va demander a TomTom de faire une carte par département ça sera plus facile pour vous :joy:

Je ne parlais pas départements par départements mais par exemple la France en partie comme sur Navigator qui fonctionne sur Android et meme sans réseau et la Tom Tom livre bien les cartes en 4 régions !!! mais PAYANTES, mais nous avons payé pour avoir ces cartes dans le prix du GPS
    Je ne parlais pas départements par départements
    ça c’était de l'humour de supermarché ....mais j'ai pas mieux en magasin :rofl:

vous avez assez souffert avec vos mises a jours pour que j'essaie de vous détendre un peu

quand on voit tout le travail que vous avez fait avec vos cartes vous méritez bien d'avoir réussi

Bon Weekend Bonne Route

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.