Connexion impossible VIA 130 avec MyDrive Connect — TomTom Community

Connexion impossible VIA 130 avec MyDrive Connect

AldosAldos Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

je souhaite mettre à jour mon TomTom Via 130 (qui normalement est vendu avec des mises à jour "à vie"). J'ai installé MyConnect sous Windows 10 et j'ai suivi la procedure de connection:
  • creation d'un compte (car je n'avais pas un!)
  • branchement du cable USB d'origine
  • mise en route du boitier GPS
Le GPS est bien reconnu par MyConnect (Via 130) qui me propose de l'ajouter à mon compte... et la sur l'ordinateur ça mouline pendant quelque minute jusqu'à quand MyConnect me dit que le GPS ne réponde plus et qu'il faut le redémarrer. Sur l'écran du GPS j'ai un message du type "le service est momentanément indisponible veuillez réessayer ultérieurement".

J'ai tout essayé:
  • réinitialisation du GPS avec bouton 30 sec.
  • reinstallation de My Connect
  • Désinstallation-reinstallation des pilotes du GPS
  • Deuxième ordinateur sous Window 7
rien, toujours impossible de se connecter au service de mise à jour

Les détails du GPS (logiciel, carte...) sont sur mon profil - Il s'agit d'un modèle AWxxx

Merci pour votre aide

EDIT: j'ai enlevé le pare feu et l'antivirus... rien à faire

Réponses

• nabunabu Messages: 13,507 Superusers
    TomTom Via 130 (qui normalement est vendu avec des mises à jour "à vie")
    9cf86913-1922-410a-a313-b56cb63fa01b.png
    bonjour

il n'est pas précisé 130 M mais bon avec le numéro de connexion notre Modérateur vas voir direct si oui ou non vous y avez droit votre navcore n'est pas a jours non plu
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Aldos et bienvenue sur le forum TomTom,

Après consultation de votre compte, je ne parviens pas à retrouver votre appareil, aucun appareil est rattaché à votre compte.
    Afin de pouvoir vous assister au mieux, je vous invite à nous communiquer le numéro de série de votre appareil.

Bonne continuation et bonne journée
  • AldoXAldoX Messages: 10 [Outstanding Explorer]
    Voilà, oblige de créer un nouveau compte car impossible de me connecter (Aldos).

Mise à jour: j'ai bien réussi à me connecter cette nuit... 5 mises à jour disponible dont le core et la carte. J'ai laissé toute la nuit et maintenant le GPS me dit " impossible de trouver la carte".

Je cherche donc de refaire la mise à jour et, surprise, impossible de me connecter à mon compte depuis ce matin...

Apparemment le problème est en cours de résolution... je réessayerais ce soir.

PS pourquoi mon ancien compte forum ne marche plus?
  • AldosAldos Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Ca y est! mise à jour réussi, mais malheureusement message "service cartes expiré"...
    Pouvez vous verifier mon numéro de série (voir mon profil Aldos) ? car normalement sur la boite il y avait écrit "à vie" pour le cartes. Merci
    Je n'ai toujours pas votre numéro de série et je ne pourrai rien faire tant que je n'aurai pas ce numéro de série.
    Voici un lien pour vous aider à le retrouver : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/9514/~/rechercher-votre-modèle-de-gps-et-le-logiciel-quil-utilise

Autrement, veuillez nous communiquer une photo de la oîte d'origine que vous possédez avec la mention cartographie à vie.

Bonne continuation
    Celui ci: AW6033D03150
    pour la boite il faut que je cherche, aucune idée ou je l'ai mise
    merci
    Je suis navré de vous informer que votre GPS ne comporte aucune souscription de cartographie à vie. Seuls les VIA 130/135 comportant un numéro de série commençant par "AY" sont éligibles pour la cartographie à vie.

Il faudra passer commande pour obtenir des mises à jour de cartes. Voici le lien vers le webshop : https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/shop/travel-map/

Bonne continuation et bonne journée
    Bizarrre, mais pas si grave que ça. J'ai reussi à metre à jour le core+la carte 2012-->2014 et cela me suffit.
    Merci en tout cas pour votre aide
    cdmt
    Un grand merci également pour votre compréhension et pour votre retour :)
    Rebonjour,

je réviens sur le sujet car lors d'une mise à jour du patch GPS (mail reçu ce WE de la part de tomtom) myDrive m'a propose une mise à jour de la carte... que j'ai accepté!

Malheur! Erreur dans la mise à jour et carte corrompue. On y est à nouveau, je n'arrive pas a restaurer la carte (qui apparait bien dans mon compte).

Reset du GPS, cache vidée, redemarrage de l'ordinateur... rien je suis bloqué sur "un erreur est survenu lors de la mise à jour" avec comme resultat "carte introuvable"

Pourquoi est il si complique de faire une simple mise à jour? Merci pour votre aide
    myDrive m'a propose une mise à jour de la carte... que j'ai accepté!
    yen a qu'on de la chance quand même bravo sav

Rebonjour

allez on va faire simple

ouvrez my drive connect a CONTENU branchez le GPS et envoyez une capture de l’écran
    nabu a écrit:
    myDrive m'a propose une mise à jour de la carte... que j'ai accepté!
    yen a qu'on de la chance quand même bravo sav

Rebonjour

allez on va faire simple

ouvrez my drive connect a CONTENU branchez le GPS et envoyez une capture de l’écran

Je ferais ça ce soir car pas de TT avec moi (c'est normal il ne marche pas!). Merci
    Voilà le contenu - merci9033a191-9391-4f35-8273-c549973ad988.jpg
    BONJOUR @AldoX

superbe capture qui nous dit quoi..... que vous n'avez que le navcore qui s'est installé

votre carte est corrompue ..la réparer marche une fois sur 10

donc la désinstaller sera le mieux''' double clic sur la carte a gauche.il doit vous être proposé de la désinstaller

une fois fait il faut mettre toute les chances de votre coté

régler les paramètres de votre ordi pour qu'il ne se mettent jamais en veille ni ne s’éteigne a régler dans les

paramètres de batteries créer un exception dans l'anti virus pour my drive connect

mais ce qui me fait le plus peur c'est que votre carte et plus grande que la place disponible c'est une carte qui

devrait être possible de diviser normalement en trois par zone il faut bien choisir sa zone et les suivantes vous

mettez une mini sd .......il vous faut en principe une place pour le navcore 300 mo une place pour la carte et il doit

rester 400 mo pour mettre les poi vous n'avez a première vue que 4 go de place sur votre appareil

donc votre carte doit être divisible.........je n'ai encore jamais vu TomTom vous envoyer une carte qui tient pas dans un appareil ...a vous de jouer maintenant
    Bonjour @nabu

merci pour votre temps! Donc finalement à 1h du matin j'ai reussi à installer une carte plus petite (il y a 6 zones en total) en desinstallant la carte corrompue, les voix exotiques et les POI pour faire de la place

Je me retrouve donc avec une carte "incomplete" et la voix française uniquement

Je compte rajouter les POI et qulque voix supplementaire ce soir, MAIS:
    • la carte reduite ne me convient pas completement car aucune decoupe inclu tous les pays qui m'interessent. Vu la complexité et la perte de temps pour changer de carte je ne me vois pas refaire les manips à chaque fois
    • je ne comprends pas pourquoi la carte complete ne s'installe pas sur ma mini SD de 4Go normalement assez grande
    Peut-on installer 2 cartes reduites une sur l'appareil et l'autre sur la SD? y-at-il une procedure particuliere?
    @AldoX

déja un grand BRAVO vous avez pigé le truc vous vous en êtes sorti tout seul

avec une bonne carte mémoire vous pouvez mettre les autres zones dessus

votre carte sd n'est pas très grande prenez 8 go minimum

et gardez de la mémoire pour les poi et autres choses sur la mémoire interne

il vous resteras a aller a changer cartes dans le menu pour mettre celle que vous voulez sur l'appareil

normalement je dit bien normalement quand vous mettez une mini sd dans l'appareil soit elle vous demande la la

formater soit il faut aller dans le menu a formatage éviter de la formater sur l'ordi l'appareil place des fichiers direct dessus j'aurais bien aimé une capture ça doit être beau
    je ne comprends pas pourquoi la carte compléte ne s'installe pas sur ma mini SD de 4Go normalement assez grande
    il faut toujours une carte sur la mémoire interne pour pouvoir maîtrisez la suite
    @nabu

Top, je vais m'y remettre ce soir et je vous tiens au courant.

Normalement la sd est bein reconnue par le dispositive et formaté par le meme

Hier j'ai bien eu le message "il faut au moins une carte..." lors de me manips, donc si j'ai bien compris
    • je garde la carte reduite en interne
    • j'installe la carte complete en sd
    • je desinstalle la reduite et en interne je garde core + POI + voix suppl
    ou bien
    • je garde la carte reduite en interne
    • j'installe une 2eme carte reduite en sd
    • j'installe en interne POI + voix suppl
    Merci
    essayer d'installer soit la carte complète en Sd soit plein de morceaux ça prend moins de temps pour chaque

il faut toujours une carte en interne qui quand vous aurez fait changer carte avec le menu va servir a vous diriger

vous auriez pu directement mettre celle avec la france dedans et les autres ailleurs mais bon c'est pas grave
    Finalement Waze n'est pas si mal que ça :grin:
    @nabu

Bon! C'est reglé. Impossible de metre 2 cartes reduites (one interne et une sd), du coup, j'ai essayé de metre la carte complete et ça a marché. Je n'ai pas compris le pourquoi ni le comment (et cela m'embete car ça ressemble trés aleatoire...) mais j'ai le GPS qui marche. Merci à vous pour votre temps et attention.

@Silver Surfer
    Un petit message pour TT. On ne peut pas demander à l'utilisateur de passer des heures pour metre à jour son GPS. A l'heure ou met a jour sa Tesla OTA, on ne peut pas imaginer de passer ses nuits sur des forums pour un simple boiter GPS. Si TT ne le comprends pas, ça sera sa fin! A bon entendeur...
    Bonjour @AldoX

Merci du retour au moins ça c'est une bonne nouvelle
    Je vous souhaite une Bonne Journée et une Bonne Route
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.