MONTRE SPARK 3 données erronnées — TomTom Community

MONTRE SPARK 3 données erronnées

Juziu 52Juziu 52 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
5 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
MONTRE spark 3: Les données "Battement par minute"affichées, sont souvent erronées et ne correspondent pas à la réalité. La montre peut afficher 170 BPM au cours d'une marche sans effort. De même elle peut afficher 25BPM au démarrage. J'ai essayé plusieurs serrage du bracelet. D'autre part, pourquoi la diode verte au dos s'allume t elle souvent?
Merci pour vos réponses

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Juzui 52 et bienvenue sur le forum TomTom,

Après consultation de votre compte, je ne retrouve aucun activité avec le dysfonctionnement décrit dans votre message.
    Pouvez-vous nous faire parvenir des captures d'écran afin d'illustrer le dysfonctionnement du capteur cardio ?

La lumière verte s'allume car c'est ainsi que la mesure cardiaque est prise.
    Pour plus de détails, voici un lien sympa : https://www.geonaute.fr/conseils/comment-fonctionne-un-cardio-optique-tp_1368

Bonne continuation et bon sport !
  • Juziu 52Juziu 52 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    [url=https://]Bonjour, Je vous transmets 2 courbes sur lesquelles les valeurs sont erronées. En effet en début de la marche freestyle ( 70m parcouru) , la montre affiche 105BPM. Après avoir marché dans un rythme soutenu, à 1.72km la montre s'emballe et passe à 180BPM. Je ne suis pas essoufflé et je n'ai pas fourni d'effort important qui permettrait d'afficher un tel score. d'autre part j'ai eu un infarctus il y a 2 ans ce qui m'oblige de pratiquer du sport à un rythme contrôlé. J'espère que vous trouverai la solution pour que ma montre SPARK 3 fonctionne correctement.[/url]
  • Juziu 52Juziu 52 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Comme cité précédemment, les valeurs lues sur ma montre SPARK 3 sont erronées. Je vous transmets 1 courbe sur laquelle
    on peu constater des valeurs aberrantes, en début de marche « freestyle » après 100m la montre affiche 108 BPM. Après avoir marché à un rythme modéré à 1.72km la montre s’emballe et passe à 180BPM. Je ne suis pas essoufflé et je n’ai pas fourni d’effort important qui permettrait d’afficher un tel score. J’ai eu un infarctus il ya 2 ans ce qui m’oblige de pratiquer de la marche à un rythme contrôlé. Compte tenu que cela se produit assez souvent, je pense qu’il y a une défaillance dans la montre et j’aimerais bien avoir une réponse de TOMTOM pour connaitre l’origine du dysfonctionnement qu’il m’apporte une solution.
    f234249e-5129-4800-9d45-9e33e75ca573.jpg
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Merci pour votre retour :)

Désolé mais la photo n'est pas super visible.
    Ce qui m'interpelle sur cette activité c'est que la valeur 180 est indiqué en tant que pique et ce rythme cardiaque élevé ne se maintient pas, il va continuer à fluctuer.

Pour moi il n'y a aucun dysfonctionnement du cardio et les valeurs peuvent ne pas être exactes tout le temps, celà reste des données approximatives et ne reflètent jamais le rythme cardiaque exacte que vous possédez (au nombre de battements de coeur près), la montre a été conçu pour indiquer des tendances de cardio et elles seront de ce fait approximatives.

La valeur augmente et celà peut être pour plusieurs raisons, la sueur entre le poignet et le module peut induire les informations de la montre en erreur, si le voyant vert du capteur cardio est plus placé sur l'os du poignet que sur un vaisseau sanguin, là encore les données peuvent fluctuer. Si l'on prend l'exemple d'une infirmière qui fait une prise de sang, elle aura du mal à trouver la veine, parfois le capteur cardio de la montre peut avoir le même type de souci.

Il y aura trop de paramètres qui peuvent entraînés des informations pas tout à fait juste et il sera dur d'optimiser ces résultats car nous sommes tous différents, que nous réalisons tous nos activités de manières différentes. (pas la même façon de marcher, de courir, de nager ou encore des différences de santé, de poids, de taillle, etc...)

La seule manière d'obtenir tout le temps des résultats justes et incontestables, c'est en passant par ce type de machine :

ae88ac93-d3d0-4fb4-aba9-22fd50a31b28.png

Mais là c'est pour de la recherche pure ou des tests en laboratoire et le prix de la consultation vaut plusieurs montres de sport connectées... En définitif, la montre ne sera jamais parfaite et il se peut que vous obteniez des valeurs pas tout à fait juste mais le plus important là encore c'est d'observer les tendances des résultats et d'éliminer les informations qui ne seront pas tout à fait cohérents.

Il s'agira de la limite technologique de la montre et il n'existera aucune manipulation pour améliorer ces résultats ou que vous obteniez les résultats escomptés.

Bonne continuation et bon sport
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.