Problème de suivi de sommeil sur TomTom Runner 3 — TomTom Community

Problème de suivi de sommeil sur TomTom Runner 3

Phil08Phil08 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
31 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
Je possède la Runner 3 depuis environ 3 semaines et j'ai très souvent de fausses informations concernant le suivi de sommeil.
Par exemple cette nuit je me suis couché à 0 H 30 et réveillé à 8 H30.
Le résultat indiqué sur la montre est de 2 H 20 de sommeil compris entre 0 H 46 et 03 H 06.
Mon sommeil a été normal et je ne me suis pas réveillé.
De même il m'indique que j'ai dormi entre 11 H 17 et 12 H 56 alors que je portais pas la montre.
Quelquefois les résultats sont cohérents mais bien souvent ils ne correspondent pas.
Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un bug connu ou si vous avez une solution à me proposer.
Cordialement

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Phil08 et bienvenue sur le forum TomTom,

Je suis navré de vous informer que c'est un souci connu mais qu'aucune résolution n'est prévu.

Voici les indications officielles de la marque :

Précision du suivi d'activité

Le suivi d'activité vise à fournir des informations vous encourageant à adopter un style de vie actif et sain. Votre montre utilise des capteurs qui suivent vos mouvements. Les données et informations fournies correspondent à une estimation la plus précise possible de vos activités, mais elles peuvent ne pas être totalement exactes, notamment en termes de pas, de sommeil, de distance et de calories brûlées.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter ce lien suivant : http://download.tomtom.com/open/manuals/watch2016/html/fr-fr/index.htm#Aboutsleeptracking-Innsbruck.htm

Néanmoins, je vous propose de suivre la deuxième procédure du lien suivant pour tenter d'améliorer la précision des données de sommeil :
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581/~/réinitialisation-de-votre-montre

Bonne continuation et bon sport :)
  • Phil08Phil08 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Silver Surfer.
    Je vous remercie de votre réponse rapide.
    J'espère que tomtom arrivera à améliorer la précision sur de prochaines mises à jour car j'ai également un bracelet fitbit charge 2 qui fonctionne plutôt bien sur le suivi de sommeil.
    Je vais tenter la réinitialisation.
    Merci de vous encouragements.
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.