Fichier personnel de POI sur GO 50 — TomTom Community

Fichier personnel de POI sur GO 50

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas trouvé dans les différents posts la solution à ce problème à première vue simple : créer et utiliser un fichier personnel de POI.
Pour faire des tests j'ai récupéré un fichier de POI aires de repos et avec POI Editor for Tomtom j'ai ajouté quelques lignes en début de fichier (poids total 164 ko).
Importation dans MyDrive OK
Transfert vers le GPS dans mes lieux OK
Modification des paramètres pour associer une petite icône et afficher OK

Mais impossible d'utiliser ces POIs
Après avoir sélectionné les POIs dans mes lieux où le fichier apparait bien avec sa petite icône, avec ou sans mot clé, j'ai le message "Aucun point d'intérêt trouvé". Impossible de les afficher sur la carte complète ou de les voir sur un parcours programmé.

Qu'est ce que j'ai raté ? mal fait dans les manip ? sachant que par acquis de conscience j'ai fermé le GPS et redémarré, des fois que cela fasse comme certaines maj qui font disparaitre les alertes radar.

Je me pose la question de la structure du fichier qui est affichée par POI Editor for Tomtom sur 5 colonnes : Texte, Latitude, Longitudes (en format décimal), et 2 zones vides.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter car j'aurai bien aimé compléter ce qui existe déjà en standard par des lieux personnels.
Cordialement
Luc

Réponses

• nabunabu Messages: 12,550 Superusers
    Bonjour

envoyez le fichier que l'on vérifie sa structure si ce n'est pas un secret d'état
    http://download.tomtom.com/open/manuals/new_GO/html/fr-fr/index.htm#ImportingacommunityPOIlist-MyDrive-CONNECTED.htm

vous en voulez un bon de fichier essayez celui ci

courtepaille revu.ov2 (12 ko)
    percentImage.png 100%

URL de votre fichier :
    https://e-nautia.com/share/72989-yai2wsc9
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • LB5117LB5117 Messages: 10 [Master Explorer]
    Merci pour la rapidité de réponse.
    Le fichier envoyé fonctionne exactement comme je le souhaitai.

Je vais faire des tests de modif pour comprendre et en cas d'échec je vous enverrai un exemple car il n'y a pas de secret d'état.

Cordialement
    Luc
    BONJOUR

je vient d'en faire deux un resto avec téléfon et un autre resto avec téléfon bis

seul le bis fonctionne par contre je n'ai pas mon téléfon je vais refaire un bis bis

voila le bis bis avec téléfon apparent dans mon appareil et sur la carte

BIS BIS.ov2 (6 ko)
    percentImage.png 100%

URL de votre fichier :
    https://e-nautia.com/share/72992-2m8lnzsw

Un premier test tout simple a été de supprimer des lignes au milieu du fichier qui fonctionne.
    Résultat : "Aucun point d'intérêt trouvé"
    Donc le logiciel POI Editor for Tomtom ne génère pas le fichier avec les bons attibuts.
    Vous utilisez quel logiciel pour faire les modif ?
    J'avais tenté PoiEdit en version portable mais il me plante l'ordi.
    LB5117 a écrit:
    Merci pour la rapidité de réponse.
    Le fichier envoyé fonctionne exactement comme je le souhaitai.

Je vais faire des tests de modif pour comprendre et en cas d'échec je vous enverrai un exemple car il n'y a pas de secret d'état.

Cordialement
    Luc
    Pas probléme si vous avez besoin nous sommes la

Merci du retour essayez celui avec le téléfon le BIS BIS vous allez aimer

LB5117 a écrit:
    Un premier test tout simple a été de supprimer des lignes au milieu du fichier qui fonctionne.
    Résultat : "Aucun point d'intérêt trouvé"
    Donc le logiciel POI Editor for Tomtom ne génère pas le fichier avec les bons attibuts.
    Vous utilisez quel logiciel pour faire les modif ?
    J'avais tenté PoiEdit en version portable mais il me plante l'ordi.
    Pardon j'avais pas lu

le bloc note /poi editor/ excel / Itn converter / Tyre /My poi manager/ Poédit /des convertisseurs en ligne aussi

je m'amuse avec tout ce que je trouve libre office aussi ou google /google heart

Je ferai un essai avec ces "jouets".
    Résultat des différents tests, c'est bien POI Editor for Tomtom qui me posait problème.
    J'ai refait une tentative avec PoiEdit et si je me contente de traiter le fichier sans chercher à l'afficher sur une carte cela fonctionne.
    Il me reste un point à éclaircir c'est la coexistence avec des parcours planifiés. A faire lors de petits déplacements.
    Merci pour le coup de main
    @LB5117

vous aimez travailler avec poi editor alors simple https://ibb.co/gkNiJJ

le bloc note une adresse complète ,trois grand espaces fait avec la touche qui se trouve au dessus de la majuscule
    cadenas, un numéro de téléfon ouvert avec poi editor il va vous géolocaliser le tout enregistré en OV2 .

ré ouvert avec itn converter qui va vous permettre a la place de l'adresse ou en complément de mettre le nom prénom de votre contact et vous avez tout nom prénom n° de téléfon géolocalisation et tout qui apparaît sur le poi sur la carte
    réenregistré a nouveau avec les modifs et vous avez un poi qui est propre net

@LB5117

il n'en demeure pas moins que le meilleur logiciel sur le marché pour les TomTom c'est TYRE

que ça soit pour faire vos poi vos itn vos gpx vos google heart etc etc

vos renommages mettre un numéro de téléfon et les envoyer direct dans le tomtom

que ça soit en poi en itn en gpx

pour lui aussi un simple bloc note suffit :nerd:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.