Remplacement batterie Start 42 — TomTom Community

Remplacement batterie Start 42

Bonjour
La batterie de mon start 42 ne tient plus la charge. Il s'agit d'une Maxell ICP053436, mais je n'arrive pas à trouver cette référence.
Elle semblerait similaire à celle du Start 2 (à part le connecteur, mais ça ce n'est pas trop un soucis, on s'adapte..)
Quelqu'un a-t-il déjà effectué le remplacement ??
Où avez- vous trouvé une batterie de rechange ?

Merci

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,155 Superusers
  • nono29nono29 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour
    Merci pour la vidéo (je l'avais déjà) mais le démontage ne pose pas de problème, même si l'emplacement de la vis n'est pas le même.
    J'avais également trouvé le modèle de chez aboutbatteries, mais j'ai un doute quant à la possibilité de la faire rentrer dans l'emplacement prévu, ça risque de forcer un peu.
    De plus, le connecteur n'est pas le même, mais ça ce n'est pas un problème insurmontable , 3 coups de fer à souder et c'est bon...

L'objet de mon post était de savoir si quelqu'un avait déjà effectué le remplacement et surtout par quel modèle ..

A suivre ...
  • nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Bonjour
    donc si vous êtes un bon bricoleur vous allez vous en sortir attention quand même les fils sont d'une finesse
    Bonne Journée et tenez nous au courant

non je n'ai jamais changé de batterie sur un gps l(occasion ne s'est pas présentée
    Bonjour
    Je l'avais déjà fait sur un vieux Mio.
    Il ne faut pas avoir la bloblotte, c'est tout :relaxed:
    Bonjour
    J'ai donc commandé chez AboutBatt..ries le modèle qui est prévu pour TomTom Star2.
    (Ref : SN-TOM-ST2-ST).(12€)
    Elle va pile-poil du point de vue taille, la seule différence est le connecteur.
    Il suffit de récupérer le vieux sur l'ancien accu et de faire l'adaptation.

(Soit vous dessoudez directement sur le vieil accu et remplacez les fils sur le nouveau (attention à ne pas faire de court-circuit), ou vous coupez et raboutez les fils ad-hoc (ne pas couper les trois fils en même temps sur le nouvel accu --> court circuit), mais je pense que si vous vous lancez dans la manip, vous avez quelques notions d'utilisation du fer à souder et de la pince à dénuder ..:relaxed::disappointed_relieved:.

Pour rappel, j'avais lu quelque part que les batteries du Start 42 n'étaient pas remplaçables. C'est vrai, vendre un GPS neuf est mieux ...
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,155 Superusers
    C'est comme sur les nouveaux smartphones (iphone en tête, c'est possible mais pas aussi facile que sur certains smartphones ou PCs où la batterie est amovible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.