Problème de carte introuvable suite à mise à jour et de connexion — TomTom Community

Problème de carte introuvable suite à mise à jour et de connexion

ichikaichika Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
j'ai souhaité mettre à jour mon appareil hier soir, depuis, ça fait 3 fois que je retente (avec une installation de près de 2h à chaque fois), et à chaque fois à la fin ça me dit que c'est installé puis pouf carte introuvable, impossible de rien faire ... je suis désespérée ...
depuis "my drive connect" mon appareil est connecté, mais j'ai essayé d'installé "tomtom home" sauf qu'il n'arrive pas à connecter l'appareil.
de "my drive connect" j'ai tenté de réparer sauf qu'à chaque fois que l'installation se termine la page bug donc ça me marque que la page ne répond pas, et dès que je reconnecte ça repart directement pour la mise à jour pour 2h, j'arrive pas à arrêter cette foutue mise à jour pour réparer ...
une bonne âme pourrait-elle m'aider ?
merci par avance !
Aurélie

Réponses

• nabunabu Messages: 13,485 Superusers
    Bonjour

une fois arrivé au bout de votre mise a jours ((qui se termine mal

n'essayer même pas de réparer votre carte est corrompue il faut la désinstaller

double clic sur la carte corrompue un panneau avec l’option réparer ou désinstaller alors Désinstallez

inutile de vous dire qu'il ne faut jamais que votre ordi se mette en veille ni se s’arrête pendant une mise a jours

a régler dans paramètres de batterie

si vous avez un anti virus il est bon de faire une exception réservée a my drive connect dans programmes files
  • ichikaichika Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    le soucis c'est qu'il m'allume à chaque fois la mise à jour et une fois terminée, ça bug donc ça s'éteint, je rallume et hop ça repart pour une nouvelle mise à jour donc je n'arrive pas à la désinstaller car je n'arrive pas à aller sur le menu ...
  • nabunabu Messages: 13,485 Superusers
    oui c'est rare mais ça arrive souvent que une personne réussisse

vous devez être prét la flèche de la souris posé sur le désinstaller au moment ou il est a peine visible

au moment ou vous Brancher le gps le désinstaller s’éclaire a la demi seconde clic dessus sinon on recommence

je sais que vous aller en baver pour ne pas attendre n'hésitez pas a déconnecter le gps si la manœuvre échoue

c'est le problème des GPS qui n'ont qu'une seule carte on ne peut rentrer dans les menus et on repart pour..................

moi j'ai rajouter une carte sur la mini sd ce qui fait que je peut toujours aller dans les menu

l'autre jours pourquoi j'en sais rien j'ai perdu 3 cartes mais j'avais toujours mes menus vu que j'avais la carte d’Israël dessus donc je m'en suis sorti
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour ichika et bienvenue sur le forum TomTom,

Après consultation de votre compte, le problème de mise à jour de carte repose sur 2 raisons potentielles : 

1 - Une connexion internet trop instable ou trop faible : Brancher votre ordinateur avec un câble ethernet.
    Vous pouvez tester votre débit avec ce lien : www.speedtest.net, votre débit doit, de préférence, être supérieur à 10 mbps.

2 - un anti-virus ou pare-feu bloque la mise à jour : Créer une exception sur le programme MyDrive Connect puis recommencer l'opération pour que cela se termine correctement. 

En effet, pour que la carte s'affiche correctement à nouveau, il faut que la mise à jour se termine complètement et que la cartographie soit complète.

Bonne continuation et bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.