Affichage de la vitesse limitée

danyboy973danyboy973 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
20 janv. modifié dans Cartographies
Sachant que depuis 2 ans aucune correction de vitesse limite envoyée à Tomtom n'a été prise en compte et que trop fréquemment je constate sur route des valeurs erronées par rapport aux panneaux routier, je considère que l'affichage de la vitesse limite affichée par le Tomtom est une source de risque de contravention et que le mieux est de ne plus l'afficher (seule la vitesse mesurée est utile).
Mais comment ne plus l'afficher ???
Tout ça serait tellement plus simple si le ministère des transports éditait une base de données officielle des vitesses limites applicable à tous les constructeurs de GPS.
Peut-être moins couteuse que la marée de radar et le remplacement de tous les panneaux pour le passage à 80 kms/h ...

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour danyboy973 et bienvenue sur le forum TomTom,

Je suis navré de vous informer qu'il n'existe aucun réglage pour supprimer les limitations de vitesses car ces informations sont incorporées à la cartographie et sont indissociables.

Par ailleurs, vous pouvez reporter vous-même les erreurs sur la cartographie TomTom. Voici plus d'explications concernant les rapports d'erreurs MapShare :

Qu'est-ce que Map Share Reporter et comment l'utiliser ? :
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/14918/kw/map share/session/L3RpbWUvMTQ1MDQyNDcyNi9zaWQvSVpBQ1dmRW0=

Lien direct site MapShare : http://www.tomtom.com/mapshare/tools/

Le changement n'est pas effectif tout de suite, notre équipe doit traiter l'information et la vérifier avant d’être proposée aux mises à jour.

Bonne continuation et bonne route.
  • miketorcymiketorcy Messages: 2,966 Superusers
    On peut aussi le faire directement à partir du GPS en roulant ( pas très sécuritaire, mais il m'arrive de le faire :sunglasses:) mais quand je repasse aux mêmes endroits je ne vois pas de changements, donc je me demande si c'est pris en compte.
    GO6200
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Lorsqu'on reporte une modification de carte, il faut patienter que l'information soit vérifiée, parfois il est nécessaire d'obtenir des confirmations officielles de la part des villes et mairies en question.

Ensuite, il y a un temps de production pour les rectifications, c'est pour ces raisons que les changements déclarés n'apparaissent pas immédiatement et ainsi, il faut compter parfois quelques mois avant de voir apparaître les modifications demandées sur une nouvelle version de cartographie.

Je reste cependant navré pour le temps de production, de traitement et je comprends qu'en tant qu'usager de la route cela peut s'avérer être très pénible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.