Icône de zone à risque qui clignote. — TomTom Community

Icône de zone à risque qui clignote.

BadoineBadoine Messages: 93 [Outstanding Explorer]
Bonjour,

Voici une vidéo qui montre ce qui arrive à chaque fois lorsqu'il y a une zone à risque sur mon trajet.

L'icône (sur la droite de l'écran) apparait et disparait de temps en temps. C'est un beug d'affichage car j'ai bien eu l'alerte en arrivant sur les lieux.

TomTom GO 6200 Wi-Fi
Version logicielle : 17.102.0027.411 (0)

Réponses

• mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Sur mon GO520 wifi, je n'ai pas ce problème mais, toujours à l'approche d'une zone de danger, c'est toute la ligne du bas à droite aussi (fleche et les kilomètres sur la meme ligne) qui tressaute aléatoirement, ce n'est pas gênant mais bizarre.
  • BadoineBadoine Messages: 93 [Outstanding Explorer]
    WiliU, pouvez-vous faire remonter ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Badoine a écrit:
    WiliU, pouvez-vous faire remonter ?

Bien entendu, avant que je le fasse, l'avez-vous constaté depuis la mise à jour vers la version 17.2 ?
    Tout à fait. Le problème n'est pas présent avec les Zones de danger (Radars fixes) mais uniquement les zones de danger (les radars mobiles)
    Bonjour Badoine,

Nos techniciens ont mis en place un nettoyage sur le compte de l'appareil. Pourriez-vous connecter l'appareil à MyDrive Connect et me dire si le souci se produit toujours svp ?
    Bonjour, je fais quoi après l'avoir connecté à MyDrive ?
    Rien du tout, le programme de nettoyage va se lancer automatiquement.
    D'accord, je l'ai laissé toute la nuit branché à MyDrive, et là en en cherchant si une mise à jour de la base de zones de danger il a redémarré tout seul.
  • Sonic24750Sonic24750 Messages: 7 [Master Explorer]
    je suis étonné de lire que quelqu'un reçoit des alertes pour des radars mobiles (ou des danger temporaires)... moi je peux faire 1500 km en traversant la france, je n ai jamais aucune alertes pour un radars mobile....
  • Sonic24750Sonic24750 Messages: 7 [Master Explorer]
    Et d'ailleurs est ce quelqu'un sait quel est la sources de ce genre d infos (dangers temporaires) ? car meme quand on en signale un, elle n aparrait pas quand on repasse au meme endroit un quart d heure aprés..
  • tom971tom971 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Sonic24750 a écrit:
    je suis étonné de lire que quelqu'un reçoit des alertes pour des radars mobiles (ou des danger temporaires)... moi je peux faire 1500 km en traversant la france, je n ai jamais aucune alertes pour un radars mobile....

idem,j'ai que les zones de danger(radar fixe) encore ce matin une voiture en warning arrêtée sur la file de gauche sur l'A86 et le gps ne m'a rien signalé.
    le GPS coute quand même 379€ alors quand je lis ici qu'il y a u des évolutions , je me demande vraiment qu'est ce qui justifie son prix!! :? la carte monde!!! pas besoin,on paye le faite de ne pas avoir le choix
    franchement si je suis obliger de mettre waze comme je le faisait déjà, je commence sérieusement a me posé des questions sur les motivations de mon achat
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir,

moi aussi j'ai pas mal roulé cet été plus de 3000 Kms et il est vrai que pour moi Rider 400 n'indique jamais les dangers mobiles (je roule également avec coyote en parallèle qui lui les indiques assez bien)
    Cependant peut on avoir des informations de TomTom si le projet de loi interdisant le signalement communautaire est passé?
    https://www.lesechos.fr/02/05/2017/LesEchos/22436-110-ECH_les-applis-face-a-l-interdiction-de-signaler-les-radars.htm

Cordialement
    Mon GO520 m'indique bien des endroits où il y a risque de dangers mobiles.
    GPS à jour, ça clignote toujours...

[video]
    mnrb a écrit:
    Sur mon GO520 wifi, je n'ai pas ce problème mais, toujours à l'approche d'une zone de danger, c'est toute la ligne du bas à droite aussi (fleche et les kilomètres sur la meme ligne) qui tressaute aléatoirement, ce n'est pas gênant mais bizarre.
    Je l'ai signalé aussi ici : https://fr.discussions.tomtom.com/go-wi-fi-6200-5200-620-520-485/bug-d-affichage-dans-les-ralentissements-981681/index1.html#post1024512
  • nabunabu Messages: 13,507 Superusers
    @Badoine

A la cadence a laquelle vous roulez le GPS a peur Vous avez des chaussures en Plomb
    Filmer son GPS à ces vitesses prohibées, je comprends que le GPS est peur :nauseated_face:
    Mais c'est vrai que c'est bizarre
    Je me demande si la musique a fond ne crée pas des problèmes sur le GPS

plus les tremblements de la voiture notre ami fait FORT je ne voudrais pas être son passager

au compteur de la voiture ça doit pas être souvent en dessous de 150 155
    nabu a écrit:
    Je me demande si la musique a fond ne crée pas des problèmes sur le GPS

plus les tremblements de la voiture notre ami fait FORT je ne voudrais pas être son passager

au compteur de la voiture ça doit pas être souvent en dessous de 150 155
    Pour la musique à fond : justement elle ne l'était pas.

Les tremblements de la voiture : je fais avec ce que j'ai... le téléphone était sur un support avec un col de cygne un peu long ce qui amplifie les vibrations. Et je vous ai jamais demandé votre avis sur le fait d'être mon passager.

Merci de ne pas "pourrir" le sujet par vos remarques qui n'ont rien de constructives pour résoudre le beug.
    mnrb a écrit:
    Filmer son GPS à ces vitesses prohibées, je comprends que le GPS est peur :nauseated_face:

Mais c'est vrai que c'est bizarre
    Si TomTom concevait des GPS sans beugs (d'affichage en l'occurence), je n'aurai pas besoin de filmer ceux-ci. Essayer de décrire le beug clairement sans vidéos ni photo n'est pas chose aisée.

Vous ne roulez JAMAIS à 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée ?
    De plus, la zone à 90 km/h indiquée sur le GPS est belle et bien à 110 km/h (erreur de cartographie).
    Et je vous ai jamais demandé votre avis sur le fait d'être mon passager.
    moi je vous le donne vous êtes un conducteur dangereux
    pour résoudre le beug.
    un beug quel beug quand vous ferez boummm le gps n'auras plus de beug
    nabu a écrit:
    Et je vous ai jamais demandé votre avis sur le fait d'être mon passager.
    moi je vous le donne vous êtes un conducteur dangereux

pour résoudre le beug.
    un beug quel beug quand vous ferez boummm le gps n'auras plus de beug
    Les MP sont là pour ça !
    Badoine a écrit:
    Si TomTom concevait des GPS sans beugs (d'affichage en l'occurence), je n'aurai pas besoin de filmer ceux-ci. Essayer de décrire le beug clairement sans vidéos ni photo n'est pas chose aisée.

Vous ne roulez JAMAIS à 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée ?
    De plus, la zone à 90 km/h indiquée sur le GPS est belle et bien à 110 km/h (erreur de cartographie).

Je ne roule jamais sur autoroute à 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée, cela m'arrive, rarement, sur route limitée à 90, d'être à 110 pour doubler. mais en tout cas JAMAIS en utilisant mon téléphone. L'utilisation d'un téléphone est dangereuse en conduisant, alors à de telle vitesse ...
    S'il était nécessaire de filmer pourquoi ne pas demander à un passager ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.