Carte introuvable TomTom START 25 — TomTom Community

Carte introuvable TomTom START 25

RaymondosRaymondos Messages: 6 [Master Explorer]
Bonjour,
Je me retrouve dans l'impossibilité d'itiliser mon GPS TomTom START 25 car je rencontre le message carte introuvable.

J'ai tout essayé (ré-initialisation du GPS, mise à jour de la carte, changement vers une carte plus petite) mais malheureusement je rencontre toujours ce message et mon GPS ne foncionne plus.

Lorsque j'essai de supprimer la carte, MyDrive connect me stipule que je peux pas ne plus avoir de carte, et m^me en forcant en changeant de carte, la mise à jour se termine sans problème mais le GPS affiche qu'il n'y a pas de carte.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Réponses

• nabunabu Messages: 14,814
    Superusers
    Bonjour

ouvrez MY Drive connect a CONTENU branchez le GPS faites une capture d’écran et envoyez sur votre message

que l'on voie direct votre problème
  • RaymondosRaymondos Messages: 6 [Master Explorer]
    D'accord, j'attends qu'il termine la mise à jour en cours et vous envoie ça
    Voici le détail de "Mon contenu" cependant, lorsque je clic sur OK à la fin de la mise à jour du GPS, il se relance automatique pour une durée d'une heure environ de mise à jour...

375c619e-5e82-402e-8447-810e0a96f71f.jpg
    Superusers
    @Raymondos

Superbe capture qui nous dire quoi votre carte est corrompue il faut la virer ((c'est le plus dur a faire

double clic sur corrompue en bas de carte une pointe noire ((cliquer dessus il vous seras proposé de la désinstaller

une fois fait il vous faudra charger en 1er le navcore 58 mo et une fois fait la carte JAMAIS LES DEUX ENSEMBLES

INUTILE de vous dire que votre ordi ne doit ni s’arrêter ni se mettre en veille a régler dans paramètres de batterie

et Surtout ne travaillez pas dessus pendant la mise a jours sinon vous aurez des changements de réseau qui se traduise par des mini coupures et par carte introuvable ou corrompue
    J'ai essayé de supprimer la carte, après 30m environ de mise à jour, "un problème s'est produit", depuis, j'ai toujours le message carte introuvable mais elle n'est plus corompue d'après MyDriveConnect.
    Du coup je ne peux plus la supprimer pour la ré-installer proprement
    cf7e72db-a397-4bf0-a92e-d485c2ebe7b8.jpg
    Je vais essayer d'installer le Navcore et vous riens sur la suite
    Superusers
    haaa c'est beau il n'y a plus qu'a l'installer une fois le navcore fait .......vous avez fait du bon boulot

c6fd7acf-15d5-4c89-b7b7-6bd5930b44f7.png
    J'ai installé le Navcore puis la carte.
    Toujours le même problème .... Je désespère ...
    Superusers
    Pourtant il ne restait qu'a appuyer sur le bouton installer c'est dans votre gps que ça rentre pas ??
    Superusers
    essayez une plus petite ça devrait le faire
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour Raymondos et bienvenue sur le forum TomTom,

Après consultation de votre compte, le problème de mise à jour de carte repose sur 2 raisons potentielles : 

1 - Une connexion internet trop instable ou trop faible : Brancher votre ordinateur avec un câble ethernet.
    Vous pouvez tester votre débit avec ce lien : www.speedtest.net, votre débit doit, de préférence, être supérieur à 10 mbps.

2 - un anti-virus ou pare-feu bloque la mise à jour : Créer une exception sur le programme MyDrive Connect puis recommencer l'opération pour que cela se termine correctement. 

En effet, pour que la carte s'affiche correctement à nouveau, il faut que la mise à jour se termine complètement et que la cartographie soit complète.

Bonne continuation et bonne journée
  • AlainB54AlainB54 Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    capi59 a écrit:
    impossible d,avoir mon gps à jour après plusieurs essais , que faire le mettre à la poubelle
    Bonjour à tous
    Mème souci, bloquer à 17% encore une fois.
    C'est la deuxième fois que ça m'arrive, ras le bol.
    Depuis ce matin 8h00, alors qu'il est 19h00 ce jour 14/06.
    Je suis bloqué, comment faire.
    Ca fonctionne jusqu'à 17% retombe à 12% et cela en boucle.
    C'est pénible, en plus ça bouffe toute la connexion, impossible de bosser.
    C'est à cause de la mise à jour pour le 80KM/H
    Je ne sais plus quoi faire.
    La derniére, ça m'a gavé j'ai tout débranché et là plus rien, plus de cartes dans le VIA
    Si quelqu'un a une idée
    Cordialement
    Superusers
    AlainB54 a écrit:
    impossible de bosser.C'est à cause de la mise à jour pour le 80KM/H
    Bonjour
    bosser sur l'ordi pendant une mise a jours je ne le recommanderais pas
    la mise a jours des 80 km a l'heure n'est pas sortie encore

bon maintenant plus de carte pas grave on va la retrouver

une capture d’écran my drive ouvert a CONTENU GPS CONNECTE
    a vous maintenant
    nabu a écrit:
    AlainB54 a écrit:
    impossible de bosser.C'est à cause de la mise à jour pour le 80KM/H
    Bonjour
    bosser sur l'ordi pendant une mise a jours je ne le recommanderais pas
    la mise a jours des 80 km a l'heure n'est pas sortie encore

bon maintenant plus de carte pas grave on va la retrouver

une capture d’écran my drive ouvert a CONTENU GPS CONNECTE
    a vous maintenant
    Bonjour nabu, content de vous revoir
    Vous n'aviez déjà dépanner, et super bien.
    Ben oui, bosser quand on a pas le choix.
    Bon, voilà la capture que je peux faire, mais pas grand chose à voir
    Dés que je connecte le GPS voilà ce que j'ai.......

CDLT0747662b-1880-4799-b1e8-bb9ba51549a3.png
    a NABU
    Deuxième tentative
    27c65719-30a8-4416-8a51-bbedbb6da84b.jpg
    Rebonjour
    Dés que je le connectes voilà ce qui se passe.
    Hier, le GPS était en train de charger les mises à jour, et à chaque fois cela bloquait à 17% voir premier post.
    Rendez vous compte 9h00 de téléchargement, ne serait pas plus simple de compresser les fichiers pour les installer dans le GPS aprés...
    CDLT
    Superusers
    Bonjour

je ne sait si ceci pourras vous aider

hier j'ai voulu mettre a jours mon appareil 22 heures d’annoncé pas grave je laisse faire 6 % 7 % retour zéro et on
    recommence je déconnecte je reconnecte même cinéma OK je laisse tomber avant de perdre la carte

j'ouvre le win 10 de mon épouse hier soir qui m'annonce une ribambelle de mise a jours OK pourquoi pas

ce matin je prend mon appareil d'hier et je le colle sur l'ordi de mon épouse ordi volant contrairement au mien qui est toujours au même endroit 40 minutes la carte est chargée 25 minutes pour la mettre sur le gps

alors je sait pas j'ai d'autres appareil a mettre a jours je vais réessayer une fois sur le mien une fois sur l'ordi de mon épouse voir si ce sont les mises a jours qui ont faut quelque chose ou la position de l'ordi dans la pièce

j'avais déjà remarqué avec mon 5200 que toute mise a jour faites a coté de mon ordi se traduisait par la perte de la carte
    dont maintenant il fait ces mises a jours dans un oreiller avec une pile au ku
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.