Sports - Problème de connexion Bluetooth avec Android — TomTom Community

Sports - Problème de connexion Bluetooth avec Android

EULBENEULBEN Messages: 2 [Apprentice Traveler]
alors ! depuis 1 mois je possède cette montre, j'en suis satisfait pendant mes courses a pied, elle me donne tout ce que j'attendais pout une 1ere montre running.
Par contre, j'ai tout essayé, installer, désinstaller, mettre a jour, enlever l'eco energie de mon portable, ... rien y fait !!!! CA NE SYNCHRONISE PAS grrrrrrrrrrr.
HEURESEMENT, quand je connecte a mon PC, une fois sur 5, j'arrive a synchroniser et a me calmer pour analyser mes courses !
mais ce n'est tout de même pas normal !
J'aimerais que l'on mexplique La marche a suivre, que quelqu'un de chez TOMTOM me joigne par telephone, car j'ai déjà tout lu les forums quil y avait sur le net !!
je suis plutôt content du produit, mais tellement mécontent de ce problème, que pour l'instant, je ne conseil a personne cette marque !

Réponses

• GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonsoir EULBEN,

la connection bluetooth entre la montre et les tels et effectivement très capricieuse et tomtom le sait.
    Quelle est la version de ta montre ??
    Si tu es en Version 1.7.53, tu peux demander à passer en Version 1.7.60 en contacter le support.

Aussi regarde si tu as la dernière version de tomtom my sport sur ton tèl. C'est la version 10.0
  • EULBENEULBEN Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    J'ai en effet la version 10 sur mon application. Et j'ai même la version 1.7.62 sur ma montre !
    Mais rien y fait ??
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonjour EULBEN

Je te conseillerais d'essayer de prendre contact avec le support afin de repasser en V. 1.7.60
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour EULBEN,

Je vous ai basculé vers la nouvelle version de logiciel de montre 1.7.60.
    Veuillez accomplir la procédure 4 pour ensuite accepter et effectuer l'installation de la version logiciel 1.7.60 : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581

En parallèle, veuillez re-installer l'application sur vos smartphones, oubliez la montre depuis les périphériques Blmuetooth de votre smartphone et reprendre la procédure depuis le début.

Voici un lien utile : http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/18476/~/couplage-de-votre-montre-avec-votre-appareil-ios

N'hésitez pas à me tenir informé sur l'éventuelle résolution de votre problème.

Cdt,
    Silver Surfer
  • Clémentine5601Clémentine5601 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Spark 3 neuve reçue hier. Elle c'est connectée correctement la première fois. Depuis rien...j'ai suivi toutes les procédures, réinitialisation de la montre, réinstallation de l'appli, oubli de la montre dans les paramètres bluetooth. Test fait sur deux téléphones et même problème, la montre est bien détecté par my sport mais ne demande jamais le code PIN...
    Version 1.7.62.
    Merci de m'apporter une solution.
    Bonjour Clémentine5601,

Je vous ai basculé vers la nouvelle version de logiciel de montre 1.7.60.
    Veuillez accomplir la procédure 4 pour ensuite accepter et effectuer l'installation de la version logiciel 1.7.60 : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581

En parallèle, veuillez re-installer l'application sur vos smartphones, oubliez la montre depuis les périphériques Blmuetooth de votre smartphone et reprendre la procédure depuis le début.

Voici un lien utile : http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/18476/~/couplage-de-votre-montre-avec-votre-appareil-ios

N'hésitez pas à me tenir informé sur l'éventuelle résolution de votre problème.

Cdt,
    Silver Surfer
  • clotildefa.clotildefa. Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

J'ai moi aussi les memes pbs avec ma Runner 3 j'avais bien réussi à l'appairer à mon tel lorsque je l'ai eu ce week end et depuis que j'ai fait la mise à jour de la montre impossible
    J'ai essayé de la reinitialiser, d'oublier la montre sur mon tel, dans l'appli mais rien à faire
    Je pense qu'il faudrait aussi que je repasse en 1.7.60
    Merci pour l’envoi de la procedure

Numero de serie : HR2177I02728
    Logiciel : 1.7.62
    Bonjour clotildefauvel et bienvenue sur le forum TomTom,

Je suis navré pour le désagrément rencontré avec ce problème de connexion en Bluetooth sur un smartphone.

Je vous ai basculé sur la version 1.7.60, afin de finaliser la procédure, veuillez suivre la procédure 4 du lien suivant : 
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581

En parallèle, nous vous recommandons de reinstaller l'application sur votre smartphone et à oublier la montre depuis les paramètres périphériques de votre smartphone.

Suite à cela, il faudra reprendre la procédure depuis le début, en suivant les instructions du lien suivant : 
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/24467

N'hésitez pas à me tenir informé sur l'évolution de ce problème. 

Cdt,
    Silver Surfer
  • clotildefa.clotildefa. Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

merci beaucoup pour votre intervention, j'ai fait la manipulation et ça fonctionne parfaitement merci beaucoup.
    Du coup il ne faut plus que je fasse les mises à jour ou je peux quand meme connecté ma montre à mon PC et ca ne telechargera pas la 1.7.62 qui me pose des soucis ?

Cdt

Clotilde F.
  • ClavelitoClavelito Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai le même soucis.Impossible de synchroniser la montre avec Android. ...TomTom version 10.Et montre version 1.7.62.Numéro de série HR3356G-02288
    Par avance merci pour votre aide. Cdt
    Bonjour Clavelito et bienvenue sur le forum TomTom,

Il faudra brancher votre montre à votre ordinateur pour effectuer la dernière mise à jour logiciel version 1.7.64 et ensuite suivre les instructions suivantes :

Afin de résoudre votre problème notez que l'étape 3 est une des plus importante à effectuer.

1. Désinstaller l'application du téléphone
    2. Aller dans les périphériques Bluetooth du téléphone, cliquez sur le (i) derrière la montre et sélectionner oublier.
    3. Réinitialiser les paramètres réseau du téléphone (Paramètre > General > réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau)
    4. Redémarrer le téléphone
    5. Réinstaller l'application TomTom Sport
    6. Depuis l'heure sur votre montre, allez vers le bas dans téléphone.
    7. Allez à droite sur coupler de nouveau
    8. Ouvrir l'application Sport et cliquez sur démarrer
    9. Sélectionner la montre
    10. Dès que la montre apparait la sélectionner en cliquant dessus
    11. Sélectionner coupler, et entrer le code pin affiché sur la montre

Bonne continuation et bon sport :)
  • ClavelitoClavelito Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    silver surfer a écrit:
    Bonjour Clavelito et bienvenue sur le forum TomTom,

Il faudra brancher votre montre à votre ordinateur pour effectuer la dernière mise à jour logiciel version 1.7.64 et ensuite suivre les instructions suivantes :

Afin de résoudre votre problème notez que l'étape 3 est une des plus importante à effectuer.

1. Désinstaller l'application du téléphone
    2. Aller dans les périphériques Bluetooth du téléphone, cliquez sur le (i) derrière la montre et sélectionner oublier.
    3. Réinitialiser les paramètres réseau du téléphone (Paramètre > General > réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau)
    4. Redémarrer le téléphone
    5. Réinstaller l'application TomTom Sport
    6. Depuis l'heure sur votre montre, allez vers le bas dans téléphone.
    7. Allez à droite sur coupler de nouveau
    8. Ouvrir l'application Sport et cliquez sur démarrer
    9. Sélectionner la montre
    10. Dès que la montre apparait la sélectionner en cliquant dessus
    11. Sélectionner coupler, et entrer le code pin affiché sur la montre

Bonne continuation et bon sport :)
    BONJOUR, Merci beaucoup c'est parfait , cela fait plaisir d'avoir une montre qui fonctionne comme il faut....
    cordialement
    BONJOUR, Merci beaucoup c'est parfait , cela fait plaisir d'avoir une montre qui fonctionne comme il faut....
    cordialement

Je vous remercie pour votre retour en espérant que cette solution pourra servir à d'autres utilisateurs ayant un problème de couplage Bluetooth similaire.

Bonne journée :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.