Fin de vie pour les appareils TomTom avec 2 Go de mémoire interne - Page 2 — TomTom Community

Fin de vie pour les appareils TomTom avec 2 Go de mémoire interne

2»

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    J'ai un walkman qui fonctionne toujours mais n'ayant plus de cassettes à bobines en ventes chez la fnac, je n'ai pas contacté Sony pour signaler ce problème "d'obsolescence programmé".

J'ai un des tout premiers appareil photo numérique qui ne prend que des cartes SD de 2Go, n'ayant pas trouver cet accessoire à la Fnac, je ne vais pas contacté la marque pour raison de non assistance.

J'ai un Iphone 3 qui fonctionne toujours et la dernière version IOS n'est pas compatible, dois-je contacter Apple pour signaler que c'est de l'obsolescence programmé ?

Par ailleurs, une tour d'ordinateur est évolutive si on change ces composants alors qu'un GPS ou un smartphone ne le seront pas pour des raisons évidentes tout comme une caméra ou un appareil photo.

Malheureusement, il existera toujours des exemples et des contre-exemples et certains seront satisfaits et d'autres non, c'est ainsi que le monde tourne, on ne pourra rien changer à cela et pourtant de grands hommes ont déjà essayé.

Cela reste votre avis et nous le respectons.
    Je vous remercie pour votre commentaire et vos explications.
  • stratele52stratele52 Messages: 236 [Renowned Wayfarer]
    Dans le domaine de la techno, tu n'as pas fini de voir de pseudos scandales où il n'y en a pas !
  • westsidewestside Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Vous avez tellement tord que vous répondez vite vite vite "n'importe quoi"!! ;-)
    Alors puisque vous me tendez la perche :
    _ Lors de l'apparition du cd pour remplacer la K7 du "walkman" (vous pouvez aussi nous parler des vieux vinils 33T histoire d'embellir votre crédibilité déjà très fébrile!!), ceux-ci ne vous ont JAMAIS obligé à jeter vos walkman pour écouter de la musique....vous aviez la possibilité de passer à la "nouvelle génération" (cd) ou de rester en K7 pour encore plusieurs années, rien à voir donc avec l'obligation faite par tomtom de vous contraindre à changer très vite et onéreusement un appareil en parfait état de fonctionnement.
    _ Les cartes sd 2go n'existent plus à la Fnac?? Pas grave, il y en a pour moins de 10€ chez cdiscount, boulanger, price minister et bien d'autres...

"""Malheureusement, il existera toujours des exemples et des contre-exemples et certains seront satisfaits et d'autres non"""

Voila bien la seule phrase avec laquelle je suis en accord avec vous.
    Je rajouterais pour être plus concis et pertinent que :

Il y aura toujours des brebis perdues et égarées qui tomberont souvent sur des malhonnêtes (Tomtom?? ;)) qui leur ouvriront grandes les portes du pré, là où l'herbe semble verte et "mise à jour"....

Cette malhonnêteté qui pousse à comparer l'évolution numérique et sonore d'un Walkman à celles d'un gps.... (mdr)....clap clap clap !!!

""", c'est ainsi que le monde tourne, on ne pourra rien changer à cela et pourtant de grands hommes ont déjà essayé.""" :

Ca par contre, c'est faux!! La preuve : je m'apprête à "changer", en allant chez Garmin, un changement qui est le fruit de ma réflexion et de la volonté qu'à Tomtom de vouloir m'arnaquer.
    Vous parquerez à n'en pas douter quelques pauvres moutons.....mais pas tous!!

Bye!! ;-))
    Et tu crois sérieusement que chez Garmin ce sera différent ?

Soit tu es naif ou sois tu fais preuve d'ignorance
  • nabunabu Messages: 12,969 Superusers
    lé surtout colère le monsieur :nerd:
    J'espère qu'il est très àgé car autrement il trouvera la vie trèèèèèès longue.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,164 Superusers
    Bientôt, on le verra se plaindre sur Sorcière Monique.
  • westsidewestside Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Haha!! Heureusement que vous êtes 5 (enfin 4, car Silver Surfer est courtois en plus d’apporter furtivement quelques éléments allant dans son sens) pour « essayer » de me donner tord!!
    Merci à vous, vous avez rendu mon avis « défavorable » encore plus crédible !! ?
  • burgerburger Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Ce sujet m'a fait énormément rire, on devrait faire pareil avec les vieux, 70 ans et hop au mixer.
    :joy::joy::joy:
    Au fait, j'ai un vieux Pentium III qui fait tourner mon serveur sous NT 4 et qui gère l’hébergement gratuit de 4 sites internet, sans aucun soucis, il tourne h24 7/7.
    N'est obsolète que ce qui ne rapporte plus assez d'argent!
  • thyr308_un40thyr308_un40 Messages: 0 [New Seeker]
    Je lis ici des gens scandalisés de ne plus pouvoir mettre à jour les cartes des vieux GPS et qui "tournent" avec des vieux ordi ou des sytèmes virtuels, ce qui dans les 2 cas n'est pas le fait de complets novices dans l'utilisation d'ordi, et donc pour eux, il serait facile de trouver des cartes sur les réseaux torrent.
    Pas la peine de râler inutilement sur Tomtom, si on a une opinion on l'assume et on agit selon.
  • burgerburger Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    thyr308_un40 a écrit:
    Je lis ici des gens scandalisés de ne plus pouvoir mettre à jour les cartes des vieux GPS et qui "tournent" avec des vieux ordi ou des sytèmes virtuels, ce qui dans les 2 cas n'est pas le fait de complets novices dans l'utilisation d'ordi, et donc pour eux, il serait facile de trouver des cartes sur les réseaux torrent.
    Pas la peine de râler inutilement sur Tomtom, si on a une opinion on l'assume et on agit selon.
    Auto héberger ses sites internet avec un pc obsolète est totalement légal , télécharger des cartes tomtom via le réseau torrent est illégal!!!
  • [Gelöschter Benutzer][Gelöschter Benutzer] Messages: 5,321 [Revered Navigator]
    EthoZ a écrit:

Des offres ridicules, je peux acheter pour bien moins cher chez moi
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,994 Superuser
    Bonjour à tous
    Pourquoi utiliser encore ces GPS dédiés ou même embarqués ?

J'avais un SUPER Go710 bidouillé par mes soins avec carte SDHC de 64 gb.Je l'ai revendu a une personne qui faisait de hors route car j'avais une application pour ca.

Un smartphone est bien plus pratique, multi usage donc moins cher d'utilisation.

Si vous installez une application et que vous synchronisez le smartphone sur un compte Google vous pourrez toujours remettre n'importe quel smartphone ou tablette en état et toutes vos apply sans rien faire., même depuis un PC hors domicile du moment que ce smartphone est connecté.

4b8d933d-d2de-4375-905b-369234f8da7b.jpghttps://play.google.com/store/apps?hl=fr

J'ai un GPS embarqué sur mon CAPTUR la mise à jour hors de prix et temps de mise à jour des cartes déplorable , va et vient avec le véhicule et clé usb. A BANNIR
    Un smartphone est bien plus pratique, multi usage donc moins cher d'utilisation.

Faux si tu inclus tous les frais d'abonnement et particulièrement chère au Canada
    Et je n'ai pas de smartphone car je n'en ai pas besoin.
    Bonjour
    On est pas au Canada ni ailleur donc difficile de te répondre
    Je te donne mon détail du cout
    Abonnement REd tout illimité 30 gb de data 10€/mois
    achat smartphone 280 € pas chez un FAI
    je pense que tu as au moins un téléphone portable cout : ? dont l'abonnement n'est pas gratuit cout ?
    Tu as un appareil photo numérique cout ?
    etc...
    Tu as un gps dédié dont le cout ?
    achat des cartes si il n'y a pas d'abonnement à vie cout ?

J'avais un téléphone portable Mobicarte qui me coutait dans les 20€ par mois j'ai pris Leclerc mobile à l'époque pour je crois 1€50 sans les couts des appels
    J'ai vite changé pour un forfait que j'ai donné a mon épouse qui a voulu un smartphone cout Leclerc mobile 9€95 tout illimités et 20 Gb de data.
    je lui ai installé GPS sigyc gratuit donc cout nul
    Mon appareil photo numérique ( plus performant que celui d'un Smartphone ) et mon GPS dans les $100 à l'achat chacun me revienne à moins de $20 par ans ( oui par an ) chacun ( 14 euros et le coût baisse avec les années même en comptant le nouvelles cartes au 3-4 ans incluant un nouveau TT

Un Smartphone au Canada coûtera ce montant ...par semaine
    Bonjour
    J'ai bien fait en 1957 de ne pas avoir émigré au CANADA.
    Par contre le cout de la vie et les salaires ne sont les mêmes qu'en FRANCE difficile a comparer. EN 1957 j'aurais déjà gagne 4 foi le salaire de la FRANCE, alors aujourd'hui ?
  • carlou1773carlou1773 Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    personnellement je suis tout a fait d'accord avec westside et le pire c'est leur chat complètement inutile
  • DoomyDoomy Messages: 31 [Prominent Wayfarer]
    :+1: avec tous les contestataires !
    Ras-le-bol de ce prétexte commercial qui consiste à nous prendre toujours plus de fric sous n'importe quel argument fallacieux.
    Cette "obsolescence programmée" mériterait d'être rendue illégale. Le progrès OK mais pas au prix de l'abandon des produits qui ont fait leur preuve et qui continueraient de fonctionner si les constructeurs ne décidaient pas eux-mêmes de les rendre vétustes.
    Qu'on nous laisse libres de nos choix, c'est tout.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,334 TomTom Moderator
    Bonjour Doomy.

Votre appareil de 2 giga continura toujours de fonctionner, on explique simplement que s'il repondait a des strandards technologiques lors de sa fabrication, 10 ans plus tard il n'a plus la capacité technologique suffisante. Qui peut 10 ans avant connaitre l'évolution que prendra une technologie ? Pouvez vous me dire dans 10 ans ce que sera le format de compression ? Si il y a 10 ans ont vous avez mis des memoire de 1To le prix de l'appareil aurait été inaccessible et vous auriez crié au scandal car la cartograpgie de faisait que 600Mo...

Je veux bien qu'on parle d

Vous parlez d'obsolescence programmée, mais quid des pneus d'une voiture? Pourquoi il n'augemente pas la bande de roulement, pour éviter de devoir changer ses pneu tous les X KM?
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,053 Superusers
    Bonjour @Jim07, oui c'est vrai, mais trouves tu normal que sur un appareil où l'on peu augmenter la mémoire que l'on nous bloque les achat de cartes ainsi que son utilisation dans TTH ? mon rider peux prendre jusqu'à 16Go de mémoire et pourtant on me dis que la mémoire est trop faible, c'est la même que mon rider 400 !!!
    De plus pourquoi nous bloquer l'accès à la manipulation de l'appareil dans TTH ? la mémoire n'a rien à voir dans se faite.
    C'est cette absurdité qui provoque surtout notre colère, nos appareil pouvant être upgrader en mémoire ne devrais pas subir se fait
  • DoomyDoomy Messages: 31 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour Jim et tous les autres Tomtommeurs ;)

Ça me rappelle quelque chose les arguments de Jim ou plutôt quelqu'un…
    rvsr8g0v79yc.jpg
    Jim07 a écrit:
    Qui peut 10 ans avant connaitre l'évolution que prendra une technologie ?
    Certainement pas Tomtom qui n'est pas en mesure de nous annoncer si leurs GPS achetés en 2019 seront 100% compatibles Galileo dans quelques mois. A moins qu'une opération commerciale de grande envergure ne soit prévue : "Chers consommateurs Tomtom, la stratégie Tomtom ayant évolué, nous vous informons que tous les appareils achetés avant 2020 sont obsolètes. Rassurez-vous, vous pourrez toujours utiliser le système GPS".

C'est beau le progrès ! :+1:
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,164 Superusers
    https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-les-pc-windows-7-ages-de-plus-de-3-ans-sont-obsoletes-selon-microsoft-20190323

J'ai acheté en 2013, un petit PC 10 pouces HP sous windows 7 qui fonctionne parfaitement. Il a 5 ans et demi. Je n'ai jamais pu le passer en windows 10 car la carte graphique de base n'est pas assez puissante. ( mais suffit largement pour de la bureautique).
    Donc, bientôt, je vais devoir poubelliser cet appareil car il ne sera plus mis à jour.
    N'est ce pas un scandale? Pourtant personne en parle.

Par contre le GO1000 de ma compagne de juillet 2011, fonctionne parfaitement et peut encore être mis à jours.
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 572 [Supreme Pioneer]
    miketorcy a écrit: »
    https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-les-pc-windows-7-ages-de-plus-de-3-ans-sont-obsoletes-selon-microsoft-20190323

J'ai acheté en 2013, un petit PC 10 pouces HP sous windows 7 qui fonctionne parfaitement. Il a 5 ans et demi. Je n'ai jamais pu le passer en windows 10 car la carte graphique de base n'est pas assez puissante. ( mais suffit largement pour de la bureautique).
    Donc, bientôt, je vais devoir poubelliser cet appareil car il ne sera plus mis à jour.
    N'est ce pas un scandale? Pourtant personne en parle.

Par contre le GO1000 de ma compagne de juillet 2011, fonctionne parfaitement et peut encore être mis à jours.

réponse:
    Bonjour miketorcy

bien mal serons ceux!, qui rencontrerons ce désagrément avec ces système qui les supports sont limités!...dans le temps….le biseness fait des victimes!... :'(

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.