Prise en charge de Galileo par TomTom — TomTom Community

Prise en charge de Galileo par TomTom

Bonjour,
Maintenant que le gps européen Galileo est partiellement en service, quelle est sa prise en charge par tomtom ? faut-il racheter un nouveau boîtier ?

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

TT ne prend pas en charge le système Galileo, voir ici.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,167 Superusers
    C'est vrai et c'est la honte pour Tomtom!
    Bonjour,

Perso, je pense que TT va venir sur Galileo, c'est de la manière que cela va être fait qu'il faut s'inquiéter, une simple mise à jour de nos GPS actuel ou sortie d'une nouvelle gamme prenant en charge Galileo, dans ce cas, TT nous refait le coup des évolutions en laissant les clients précédents en rade, gamme NAV4 série x00 et x000 évoluant vers série x10 et x100 et de nouveau une évolution vers série x20 et x200 en laissant de côté la série x00 / x10 et x000 / x100 avec un Navkit présentant un problème toujours pas résolu plusieurs mois après sa sortie.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,853 Superusers
    bonjour!sortie d'une nouvelle gamme prenant en charge Galileo, dans ce cas, TT nous refait le coup des évolutions en laissant les clients précédents en rade,

Bonjour Claude,

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement vu le passif avec les évolutions des NAV4, il y a de quoi se poser des questions et être inquiet, j'espère bien évidemment me tromper totalement, ne serait-ce que pour toutes les personnes ayant investies dans les tout dernier NAV4 comme l'ami Miketorcy avec un 6200, ce qui représente une somme déjà conséquente.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,853 Superusers
    en dehors de toutes ces considérations il n'est pas certain que Galiléo soit complètement opérationnel pour 2017 mais plutôt 2020, et les ricains voire les russes ne vont pas rester les bras ballants il y aura certainement une contre offensive de ces 2 pays voire 3 avec la Chine!
    Ah oui! ce n'est pas exclue, wait and see.........
    Bonjour à tous Ce n'est pas que le 6200 fonctionne mal ( question positionnement) mais quand on lit ceci:

http://www.usinenouvelle.com/article/galileo-gps-le-jeu-des-7-differences.N464853

surtout les points 2 et 7, Galileo devrait bien améliorer les choses en environnement difficile ( ville avec immeubles hauts, autoroutes à voies nombreuses, etc...).

Ca fait plus de 15 ans que Galileo est prévu, je pense que les spécifications techniques sont figées depuis très longtemps, j'ai du mal à croire que l'un des plus grand acteurs du marché soit passé à coté!

Et surtout, ce qui est énervant c'est le silence radio total sur ce forum francophone, ce n'est quand même pas dur d'envoyer un mail au responsable produit pour avoir une réponse officielle!
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour miketorcy,

J'étais en vacances au moment ou vous avez relancé le sujet sur les deux fils de discussion.

Etant donné que nous supportons déjà les systèmes GPS et Glonass les bénéfices d'un changement seraient minimes et ne constituent pas une raison suffisante pour travailler sur cette piste.

Ce qu'indique la page www.usegalileo.eu est erroné et devrait être corrigé prochainement.

Cordialement
    William
    Bonjour William. je prend note de la position officielle de Tomtom au sujet de Galiléo, néanmoins je persiste à penser que l'utilisation des satellites du système Galiléo apporterait un plus en terme de précision de localisation.
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir,

... surtout après que Harold Goddijn, TomTom CEO, ait déclaré ICI :

We are working with most tier-I auto makers on self-driving cars. We are creating maps which are different from the traditional maps, with a higher degree of precision, which will be used to keep the car on the road. There would be sensors through which the car can see other objects on the road as well as positioning technology, accurate to up to five centimetres.

c'est-à-dire que TomTom sera capable de fournir la position d'un véhicule avec une précision de l'ordre de cinq centimètres !
    Mais peut-être que TomTom a l'intention de disposer de son propre système de géolocalisation en lançant sa propre constellation de satellites pour créer TTPS, TomTom Positioning System qui dépasserait en précision tous les systèmes actuels ... et à venir :):):)
    Ou alors plus probablement le CEO surestime-t-il, encore une fois, les forces et les compétences dont il dispose, comme lorsqu'il annonçait en 2012 que TomTom deviendrait une "World Class Software Company" dans les cinq ans, donc au plus tard ... cette année 2017 :(:(:(
  • flowerphilflowerphil Messages: 17 [Outstanding Explorer]
    deja que les anciens proprietaires de gps pourtant haut de gamme comme le mien ( go 1005 live ) l'ont mauvaise quand on vois que maintenant toutes les mises a jour carte et trafic live + zones de danger sont gratuites alors que pour mon cas si on veux etre a jour ca fait pas loin de 100€/ an ....... autant ne pas investir dans un tom tom actuellement vu que de toute facon le systeme n'est pas compatible galileo et necessitera toute une nouvelle technologie pour etre raccord ..... dites mrs les dirigeants de tomtom et si vous en profitiez au passage pour amener la gratuite des mises a jour meme sur les modeles anciens , ca pourrait peut etre fideliser les clients qui risquent de fuir en masse vers les applis smartphones !!
    au dernieres nouvelles les usa et l'europe sont intervenus pour conclure un accord de cooperation entre les 2 systemes !!! mais bon ca ne changera rien au final , les navigateurs actuels tomtom devront etre changes pour integrer la puce galileo !!! domage pour ceux qui viennent juste d'acheter un go 5200 / 6200 a + de 300€ !!! ca pique !!!
    ca eviterai surtout d'etre encore une fois dependant des autres pour un sujet aussi sensible que la localisation et la demande de presicion dans un tas de domaines .....
    Je suis aussi fort déçu de la non prise en charge de Galileo par les tomtom actuels ( je trouve même ça limite foutage de gueule, faire une recherche pour trouver le topic que j'avais créé il y a déjà 4 ans); il n'empêche que ça fonctionne très correctement sans Galileo. Seulement, je pense qu'on gagnerait en précision dans les villes avec de hauts immeubles et sur les autoroutes avec de multiples voies.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à vous,

D'après le site mentionné par EP1266 : usegalileo

5a99781e-868b-431a-a5d0-3e0fe2497783.jpg

"Les derniers modèles sont prêts-Galileo, pour être activés par une MAJ Firmware"

Plus qu'à attendre l'envoi des satellites !

Bon week-end,
    BennyB.
    Le 10 janvier 2017 à 15h27, Williu nous disait que cette page était erronée, ça a changé?
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Une réponse à l'intéressante question de Miketorcy ?
    D'après Mikkok chez les anglophones, ce lien est toujours erronés malheureusement.
  • oliver70oliver70 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Les satellites sont lancés depuis belle lurette (decembre 2016), il y en a 18 et quatre de plus seront lancés ces jours ci! Visiblement TT n’est pas pressé de mettre a jour son firmware...
    Je crains que ce ne soit pas une question de firmware. Le hardware actuel n'est et ne sera jamais compatible avec le système européen!
  • CrysthannCrysthann Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    C'est pas un problème de logiciel mais de puce compatible du produit. Les producteur de GPS attende je sais pas pourquoi de fabriquer de nouveau models alors que de plus en plus de marque de mobile s'équipe de la nouvelle puce compatible à Galileo.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.