TomTom GO 630 - Recalibrage de l’écran tactile — TomTom Community

TomTom GO 630 - Recalibrage de l’écran tactile

GoemanneGoemanne Messages: 0 [New Seeker]
Depuis ma dernière mise à jour de mon Tom Tom 630 et de la fin de cet appareil, l’écran tactile ne répond plus correctement. La 1ère ligne en haut de l’écran sélectionne automatiquement la 2ème ligne. Donc il est impossible de sélectionner par exemple le 1ère adresse des déplacements récents.
TOMTOM m’a signalé que cet appareil ne pourrait plus être mis à jour par manque d’espace mais je compte malgré tout encore l’utiliser à l’occasion donc j’aimerais pourvoir retrouver une fonctionnement correct de mon écran tactile.

TOMTOM m’a proposé l’achat d’un GO 5200 ce que j’ai fait récemment. J’ai eu toutes les peines du monde à le charger. La connection au Tom Tom n’étant semble t’il pas franche. En le branchant sur mon portable, j’ai un rectangle rouge me signalant que la batterie est faible et rien ne bouge.

Pourquoi n’est il pas prévu le chargement au départ d’une prise de courant?? Il n’y a dans la boite que le câble USB et la connection à l’allume cigare.
Peut on recharger cet appareil sur une prise de courant et utiliser le cas échéant la prise que j’avais pour mon GO 630.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,995
    Superusers
    TOMTOM m’a proposé l’achat d’un GO 5200 ce que j’ai fait récemment. J’ai eu toutes les peines du monde à le charger. La connection au Tom Tom n’étant semble t’il pas franche
    en ce qui concerne votre 5200 il faut savoir que derrière l'appareil la connexion se fait en deux fois

la première pression guide le câble vers son logement la deuxieme l’enclenche au fond ((((oui j'ai eut cela sur mon 5200

pour ce qui est de votre 630 une brosse a dent un pulvérisateur a alcool ((léger les pulvérisations qui doivent s'évaporer en deux secondes et un coup de brosse a dents au tour de l’écran pour nettoyer la poussière et votre appareil devrait retrouver sa vigueur (((moi c'est eau de Cologne st Michel ça crée une protection pourquoi j'en sait rien mais ça fait dix ans que mes appareils fonctionne
  • GoemanneGoemanne Messages: 0 [New Seeker]
    Je ne sais pas accéder à tomtomax car mon adresse mail est Yahoo . Je ne sais donc pas lire ce que vous proposez
  • GoemanneGoemanne Messages: 0 [New Seeker]
    En réponse à Nabu, malheureusement la brosse à dent avec de l’alcool ne fonctionne, j’ai lu que certains utilisait un petit tournevis ce que j’ai fait avec un tournevis pour les montres et le résultat est négatif.
    je ne sais pas accéder à la 1ère ligne d’office c’est la deuxieme ligne qui est sélectionnée. Le plus gros souci c’est trouver une adresse, on demande la ville et elle s’affiche automatiquement après 2 ou 3 lettres sur la 1ère ligne or je ne sais y accéder et donc le GPS ne poursuit pas sa recherche. Je suis obligé de trouver une astuce pour afficher la ville recherchée sur la 2ème ligne et c’est pareil pour le nom de la rue.
    je ne résoudrais pas le problème en faisant un reset ?
  • nabunabu Messages: 14,995
    Superusers
    @Goemanne

le reset serait déjà la chose la plus simple a faire il doit y avoir un petit trou gros comme une aiguille pour cela

il y a aussi la possibilité de (((en soulevant les étiquettes du fond )))d’accéder au vis pour desserrer un peu l’étau

pour avoir un petit espace supplémentaire pour nettoyer car se sont les poussières qui font des points d'appui sur l’écran

je ne vous dirait pas changer votre écran je sait pas faire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.