Mise à jour de carte à vie, mais aucune mise à jour — TomTom Community

Mise à jour de carte à vie, mais aucune mise à jour

ekcirmekcirm Messages: 8 [Master Explorer]
octobre 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour,
Suite à une réparation chez TomTom, mon GPS a été remplacé, depuis je ne bénéficie plus de la mise à jour des cartes à vie.
J'ai récupéré le service live avec difficulté avec l'assistance TomTom, mais pour les mises à jours de carte je n'ai plus aucune mise à jour.
Comment faire?
Merci pour vos réponse

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour ekcirm,

Je viens de demander l'intervention de nos techniciens qui ont completement recréé le profil de votre appareil sur nos serveurs car cela faisait deux fois que l'activation des services échoue.
    Ce n'est rien de grave, ne vous en faites pas.

Pourriez-vous réinitialiser votre appareil en allant dans "réglages" > "système" et choisir "réinitialiser" svp ? Une fois que l'appareil aura démarré, veuillez vous reconnecter aux services
    Une fois cela fait, connectez votre appareil à un ordinateur et lancez une mise à jour à l'aide de MyDrive Connect.

Cela fonctionne-t-il ?

WillU
  • ekcirmekcirm Messages: 8 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Malheureusement la reinitialisation n'a rien changé
    My Drive Connect ne me propose toujours pas de mise à jour de carte.
    C'est même pire je n'ai même plus accès au service live sur mon GPS!! je ne dispose plus des services info trafic
    Merci de voir ce qui pose problème
    Bonjour,
    J'ai refait une réinitialisation ce matin, cette fois dès que le GPS à redémarré, j'ai eu accès au service Live avec le service trafic.
    J'essaierais plus tard de le connecter à My drive pour voir si il me propose à nouveau la mise à jour des cartes.
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour ekcirm,

Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste toujours, j'ai effectué des modifications sur votre compte et les Services sont maintenant actifs votre appareil. (A priori vous venez de le constatez ;) )

Je vous invite à tenter à nouveau la procédure de mon collègue William pour activer la mise à jour des cartes:

Pourriez-vous réinitialiser votre appareil en allant dans "réglages" > "système" et choisir "réinitialiser" svp ? Une fois que l'appareil aura démarré, veuillez vous reconnecter aux services
    Une fois cela fait, connectez votre appareil à un ordinateur et lancez une mise à jour à l'aide de MyDrive Connect.

Cordialement,

Gwil
  • SebzoulouSebzoulou Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

je n'arrive plus à mettre à jour ma carte sur mon TOMTOM VIA 130 car mon abonnement a expiré alors que j'ai la mise à jour des cartes à vie. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je vous remercie d'avance
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Sebzoulou, et bienvenue sur les forums,

Il semble que l'activation du service de mise cartographies ait échoué, je viens de corriger cela sur votre compte.
    Pourriez-vous lancer une mise à jour et nous confirmer que tout est bien rentré dans l'ordre svp ?

WillU
  • SebzoulouSebzoulou Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir WillU, c'est tout bon pour moi. Merci beaucoup.
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour ekcirm,
    Pouvez-vous poster une capture d'écran de ce qui vous est proposé dans MyDrive Connect? Les droits de mises-à-jour sur le nouvel appareil sont actif et disponible.
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Des collègues m'ont indiqué que la carte avait déjà été installée une fois sur une carte SD et que le problème viendrait de là. Voilà ce que vous devez faire maintenant:
    1. Connectez l'appareil à l'ordinateur et attendez qu'il redémarre
    2. Il montrera "Carte Introuvable": retirez la carte SD
    3. Installer une zone de carte dans la mémoire interne
    4. Insérez à nouveau la carte SD
    5. Il devrait maintenant pouvoir déplacer la dernière carte vers la carte SD
    Bonjour,
    Merci pour votre intervention, je ne sais pas exactement ce que vous avez fait. J'ai branché mon GPS, il m'a indiqué qu'une mise à jour de carte était disponible. J'ai récupéré le service mise à jour de la carte Europe à vie.
    Encore merci.
    Un utilisateur heureux est le meilleur commercial qui puisse exister !!
    Bonjour,
    J'ai à nouveau le même problème, ma carte sur la carte mémoire est en version V9.90 et MyDrive Connect m'indique "votre appareil est à jour"
    J'ai installé la carte sur la mémoire interne du GPS mais même résultat.
    Dans l'onglet "Mon appareil" il est indiqué : "Abonnement cartographique expiré"
    Et dans "mon contenu" il est indiqué "Europe-Lifetime Maps A vie"
    Depuis que j'ai envoyé mon GPS en réparation j'ai toujours le même problème je suis obligé de passer par le support pour faire une mise à jour et ça ne fonctionne qu'une seule fois.
    5d65d864-645a-446b-9c61-05972bd5c3d6.jpge4e4a1d1-f358-46c8-a20a-543f379b70df.jpg
  • nabunabu Messages: 12,550 Superusers
    Bonjour
    Attendez lundi le passage de la Modération vous êtes sur qu'ils vont régler votre problème
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.