Carte introuvable / corrompue - Start 20 — TomTom Community

Carte introuvable / corrompue - Start 20

AnthoooAnthooo Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour à tous,

désolé si j'oublie certaines choses, je ne peux pas accéder à toutes les pages du site! (erreur de page: une erreur est survenue, la page que vous demandez n'existe pas... et problèmes pour s'inscrire et se connecter sur le site aussi!)
.

Bref, j'ai un souci avec mon Tomtom Start 20 (neuf, acheté en septembre 2016). J'ai reçu une mise à jour sur My drive connect de la nouvelle carte. J'ai fait cette mise à jour sur le GPS, seulement lors de la fin de cette première mise à jour, je me suis retrouvé avec ce fameux message "carte introuvable".

Depuis à chaque tentative de connexion du Tomtom sur my drive connect, il se met en mise à jour rapidement et automatiquement... (Cette mise à jour dure plus d' 1h et se solde par "carte introuvable"). Si bien que je n'ai pas la possibilité de "réparer" ou "désinstaller la carte", cela ne fonctionne pas. D'ailleurs il y a écrit dans la rubrique mon contenu : carte corrompue , espace insuffisant...

Cette connexion et mise à jour automatique pose problème: j'ai voulu restaurer le GPS (restauration d'usine). Tout se passe bien pendant une minute (le début de la restauration se lance) jusqu'au moment où la mise à jour (celle qui ne marche pas au bout d'une heure donc) se lance automatiquement et "coupe" la restauration du gps pour m’indiquer enfin : carte introuvable.

D’où mon problème, je ne vois plus quoi faire malgré les messages du forum... J'ai essayé de désactiver le pare-feu et l'antivirus sans résultat.
Et Bien sûr ça arrive juste avant de partir en vacance ^^...

Avez vous des solutions?
Peut-être supprimer le Tomtom start 20 dans "mon appareil" sur my drive connect? Mais j'ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière s'il y a des soucis avec les mise à jour...

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Anthooo,

Je vous remercie de laisser patienter jusqu'à la fin du téléchargement si votre TomTom affiche à nouveau "carte introuvable" je vous remercie de suivre les instructions suivantes.

Etape 1 : Supprimer la cartographie de votre appareil à partir de My Drive Connect
    Sur My Drive Connect, allez à "Mon Contenu"
    Dans "Mes Cartes", cliquez sur la photo de la carte installée sur votre appareil
    Un bandeau se déroule, à droite cliquez sur "désinstaller"

Etape 2 : Déconnecter et réinitialisez votre TomTom
    Déconnectez votre TomTom de l'ordinateur
    Maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt, l'appareil va se redémarrez et vous allez entendre des sons de tambours
    Relâchez au moment des sons de tambours
    (la procédure dure environ 30 secondes)

Etape 3 : Vider le dossier de téléchargement de My Drive Connect
    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône My Drive Connect dans la zone de notification Windows, puis cliquez sur > Paramètres.
    Sélectionnez l'onglet Téléchargements
    Videz le dossier de téléchargement
    Cliquez sur Enregistrer les paramètres

Etape 4 : Installez la cartographie sur votre TomTom
    Connectez votre appareil
    Allez dans "Mon Contenu"
    Sous la partie "Mes Cartes",
    Vous trouverez la cartographie Europe
    Cliquez sur le bouton : "Installer"

Le téléchargement devrait reprendre au début et la carte devrait s'installer

Cordialement,

BennyB.
  • AnthoooAnthooo Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour BennyB,

Merci pour la réponse rapide! Je n'ai même pas passé l'étape 1 :(. J'ai bien patienté jusqu'à la fin de la mise à jour. En effet je peux alors cliquer sur "désinstaller la carte" dans "mon contenu" (je ne peux pas la "réparer" par contre). Mais il y a ce message qui s'affiche ensuite:
    "C'est l'heure de pointe !
    Nous sommes sincèrement désolés, mais MyDrive Connect n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement."

J'ai réessaierai donc plus tard... En espérant que cela fonctionne car j'ai déjà eu ce message lors des mes précédentes tentatives...
  • AnthoooAnthooo Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Je viens d'effectuer la mise à jour de la carte TomTom avec succès aujourd'hui.

J'ai fait cette mise à jour sur un autre PC (Windows 7), lors de mes premières tentatives j'étais sous Windows 8.1. Est-ce cela qui bloquait la manipulation, ou bien la mise à jour de la carte elle-même a été modifié entre temps? (1 semaine après)...

Bref, Voici comment j'ai procédé:

Lors de la connexion du Tomtom à MyDrive Connect, dans "Mon contenu", "Mes cartes ", j'ai cliqué sur désinstaller la carte.
    Là s'affiche le message "téléchargement des éléments", une fois à 100%, il y a écrit "vérification", puis se lance automatiquement une "mise à jour". Il s'agit en fait de la suite de la suppression de la carte. Une fois cette mise à jour faite, le GPS indique toujours "carte introuvable", mais la carte a bien été supprimé dans le GPS, car l'espace qu'elle occupait a été libéré ( visible dans "mon contenu" les Mo disponibles dans l'appareil sont indiqués).

J'ai ensuite pu cliquer sur "installer" la carte. toujours dans "mon contenu" "mes cartes". La mise à jour s'effectue à nouveau. Et là, la carte est bien installée!! ;)
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Anthoo,

Je suis ravi que la carte s'est installée correctement et merci de nous faire partager votre solution .

Concernant les versions de Windows, 7 et 8.1 sont compatibles : ORDINATEURS COMPATIBLES AVEC MYDRIVE CONNECT

Je vous invite à vérifier la configuration de vos anti-virus et de vos pare-feux car il se peut qu'ils bloquent les téléchargements de My Drive Connect.

En tout cas, je vous conseille d'utiliser Windows 7 si tout fonctionne correctement pour vous sur cette version.

Je vous souhaite une excellente année 2017.

Cordialement,

BennyB.
  • AdriiianaAdriiiana Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir, j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plaît, voilà je viens d'acheter un GPS start 20 et je n'arrive pas à l'ajouter dans m'y connect ? Et sur l'écran du GPS sa m'affiche carte introuvable ?
    Que faire ?
    Merci de vos réponses.
  • nabunabu Messages: 12,572 Superusers
    Bonjour
    vous avez acheté votre start 20 avec la carte ou sans carte
    vous dites ne pas pouvoir l'ajouter a my drive connect c'est pourtant la première chose que l'on fait quand on a un appareil le mettre sur son compte avant de faire une mise a jours

car si vous l'avez mis a jours et que votre carte est partie c'est qu'il s'est bien connecté a votre compte TomTom

pour mieux cerner votre problème un peu de précision seraient les bienvenues MERCI
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • zozo86zozo86 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour j'ai trouvée une solution a se problème mettre la carte d'Europe sur une carte sd
    et le tour est jouée
  • nabunabu Messages: 12,572 Superusers
    Bonjour @zozo86

pour mettre une carte sur une sd il faut qu'il y ai déjà quelque chose sur la mémoire interne

sinon le gps choisi pour vous
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.