Voix Catherine de synthèse pour GO 5200 WIFI — TomTom Community

Voix Catherine de synthèse pour GO 5200 WIFI

Bonjour,

La question a déjà été posée mais les conversations sont closes ;-( Comment faire pour obtenir la voix de Catherine (ou Julie) en mode synthèse pour avoir le nom des rues ? Il n'y a pas beaucoup détails utiles pour la commande (gratuite) !

Merci d'avance.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,139 Superusers
    Bonjour, la voix de synthese feminine française c'est Virginie, Catherine c'est la voix naturelle, Julie c'est la voix féminine de synthèse québecoise, mais peu importe, il y a un énorme souci pour les voix des Nav5 (GO WiFi). Par MP, une personne du staff m'a assuré que ces deux voix (Virginie et Julie) sont affectées à mon compte mais aucun moyen de les voir apparaitre sur mon GO6200.

C'est un vieux problème que Tomtom connait depuis longtemps et qu'apparemment il ne sait (ou ne veux) pas traiter.
  • jvirchauxjvirchaux Messages: 0
    L'écoute du client n'est toujours pas le point fort chez TomTom ;-(
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour,

Effectivement, après vérification, la voix de Virginie ne fonctionne pas avec les appareils GO WIFI.

Pour obtenir les noms de rues, il faudra sélectionner la voix de Thomas qui vous sera proposé au téléchargement.

Navré de ne pas pouvoir couvrir l'ensemble des demandes du forum, je reste un humain avec mes limites. ;)

Cordialement,
    Frederic
  • AnorecAnorec Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Je viens de me procurer un GO5200 et j'ai la désagréable surprise de découvrir ce problème... mais à quand un correctif ??
    Un peu déçu de ce nouveau GPS soit disant haut de gamme
    A vouloir trop fermer son système en innovant, TomTom ne peut même plus récupérer ces voix antérieures qui étaient aussi un atout... :rage:
  • AnorecAnorec Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Oui un probleme apparemment connu et remonté depuis la sortie des nav5 (donc plus d'un an). Autant dire qu'il ne sera sans doute jamais résolu... La voix de Thomas est insupportable et je regrette vraiment le guidage vocal de Juliette sur mon GO vieux de plus 10 ans
  • Don2641Don2641 Messages: 19 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,

Sur mon GO 620 WIFI j’utilise la voix de synthèse de Chantal (Français Canada). La carte installée est Canada USA.

Effectivement la voix de Julie n’est plus disponible.
    Bonjour cousin québecois, suite à votre message, j'ai fait un essai:

J'ai mis la carte USA'Caada-Mexico
    J'ai choisi Français canadien comme langage
    J'ai choisi Canada dans pays

et malgré tout ça, impossible d'avoir Chantal comme voix proposée!

Je n'ai que Thomas en voix de synthese en plus de Catherine et Jacques en voix enregistrées.
    Rebonjour,

J’ai vérifié ma configuration et la seule différence se situe au niveau de la carte, j’utilise la carte USA Canada 1005.8758.

De plus ci-jointes des prises d’écran.

À suivre.20e1c683-f87f-43d3-a837-e54b0cb7832f.jpg521a7412-235a-41b5-81c6-e521073356a6.jpg
    La seule explication rationnelle c'est qu'il y plusieurs configurations selon les lieux de vente.
    Pour en ajouter à votre remarque, l’appareil a été acheté aux USA (Floride) et non au Canada. Cherchez l’erreur?

Bonne journée ou bonne soirée, les fuseaux horaires étant ce qu'ils sont.
    ...et surtout que les voix, canadiennes ou françaises se devraient d'être disponibles partout. Merci TomTom !
    Don2641 a écrit:
    Pour en ajouter à votre remarque, l’appareil a été acheté aux USA (Floride) et non au Canada. Cherchez l’erreur?

Bonne journée ou bonne soirée, les fuseaux horaires étant ce qu'ils sont.

Bonne journée à vous et bonne soirée à nous!
    jvirchaux a écrit:
    ...et surtout que les voix, canadiennes ou françaises se devraient d'être disponibles partout. Merci TomTom !

J'ai fait deux roadtrips aux USA/Canada et la voix québecoise est quasi indispensable là bas pour une bonne compréhension du noms des voies.
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour à tous,

Navré que le produit ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
    Il y a toujours des choses à améliorer sur un produit, c'est pourquoi j'ai fait remonté l'ensemble de vos commentaires à nos équipes en charge du développement de produit.

En espérant qu'une solution soit proposée dans les prochaines updates.

Bonne journée à tous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.