Alternative pour Info-trafic Rider 400 sans connexion smartphone ? — TomTom Community

Alternative pour Info-trafic Rider 400 sans connexion smartphone ?

ScrateScrate Messages: 11 [Apprentice Seeker]
Modifié (octobre 2018) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjours a tous,
J'ai un Rider 400 et a ma connaissance, le seul moyen que j'ai pour avoir les info-trafic en live c'est de faire une partage de connexion avec mon portable...
Personnellement, cela me dérange car cela signifie que la batterie de mon portable prend un coup pour "rien" et que a l'étranger, je taxe.
Etant donné que pour certain model il est possible de mettre un câble (allume cigare/Mini USB), ma question est la suivante.

Est-il possible d'avoir les info-trafic live sans connectée mon Rider 400 a mon portable ?
(via une autre base de chargement par exemple ?)

D'avance merci :)

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,393
    Superusers
    Je ne pense pas qu'il y ait une autre solution, peut être un cable TMC mais c'est beaucoup moins bien. Pour l'autonomie de votre téléphone, vous pouvez utiliser un power bank, on en trouve partout à des prix raisonnables.

En aparté, c'est un grand mystère que Tomtom ne propose pas de rider avec carte SIM intégrée comme sur les x200. C'est quand même beaucoup plus pratique.
  • ScrateScrate Messages: 11 [Apprentice Seeker]
    Merci pour ta réponce.

Ce n'est pas l'autonomie qui m'embête, mais sa vie a proprement parler, charger/décharger/recharger, pas très bon,...

Peu tu me dire pourquoi avec le TMC cela serait moins bien ? (Je dois dire que je ne connais pas le système ni les alternative a ce niveau) Car peu être que ce sera suffisant pour moi.

Et oui, je trouve dommage que pour les voitures il existe des alternative et pas pour le Rider.
    Note pour TOMTOM: Vous ne voudriez pas intégré une puce dans une base d’accroche de Rider, cela est largement faisable a mon avis ?
    Superusers
    Le TMC est beaucoup moins performant car ne tient compte que des grands axes.
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour Scrate et bienvenue sur le forum TomTom,

Il est vrai que le câble RDS-TMC sera largement moins précis pour l'info traffic.
    Pour exemple, si un accident est signalé sur la A5, le câble RDS-TMC vous permettra de savoir qu'il y a un accident sur la A5 mais il ne vous dira pas exactement sur quelle portion de route de la A5 l'accident est survenu.

Par ailleurs, ma plus grande préoccupation est que le câble RDS TMC n'est pas étanche et par temps pluvieux, cela posera un souci et risque d'entraîner une rapide détérioration de votre câble RDS-TMC.

@miketorcy : On souhaite tous qu'une carte SIM soit intégrée dans les Riders, j'ai fait remonté ce feedback à nos équipes de développement de produit mais je ne sais pas si cela sera réalisé dans un futur proche ou plus ou moins lointain.

Bonne journée !

Cdt,
    Silver Surfer
    Superusers
    On est d'accord Silver Surfer!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.