Rider 410 - Impossible de connecter GPS au PC Asus Zenbook USB-C — TomTom Community

Rider 410 - Impossible de connecter GPS au PC Asus Zenbook USB-C

DavidtigerDavidtiger Messages: 7 [Master Traveler]
Bonjour à tous,

Je possède un Tomtom Rider 410 que je souhaite connecter à Mydrive Connect, mais impossible.
Je possède la dernière version de Mydrive Connect, soit la 4.2.0.3437

Mon PC est un Asus zenbook qui n'a pas de port USB directement sur le PC. JE suis obligé de passer par un hub USB qui se connecte ensuite en USB C au PC.

Mydrive Connect ne reconnaît pas le GPS lorsqu'il est connecté, le PC ne fait aucun son de connexion d'un périphérique en USB, et dans le gestionnaire de périphériques le GPS n'apparaît nulle part quel soit le nom (Tomtom, RNDIS, périphérique non reconnu, etc).
Purement et simplement le PC ne voit pas d'appareil connecté.

Je précise que le port USB fonctionne, testé avec mon téléphone et bien reconnu par le PC).

J'ai cherché mais ne trouve personne d'autre a avoir eu ce problème spécifique. En effet, en général toutes les personnes voient quand-même un périphérique connecté.

Vous remerciant par avance

Réponses

• nabunabu Messages: 12,535 Superusers
    Bonjour

je pense que vous avez un problème avec la version de my drive ...chez certains comme moi ça marche et chez d'autres ça fout la panique allant même a ce que le GPS ne soit plus reconnu

je connais pas du tout le rider mais ça fait si longtemps que vous attendez que je ne peut m’empêcher de vous répondre ça feras au moins remonter le message

essayez celle ci vous risquez pas grand chose

http://cdn.sa.services.tomtom.com/static/sa/versions/InstallMyDriveConnect_downgrade.exe
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • DavidtigerDavidtiger Messages: 7 [Master Traveler]
    Bonjour nabu,

Merci pour votre réponse.
    J'avais déjà essayé la version antérieure de Mydrive mais rien à faire c'est pareil.
    J'ai essayé de réinitialiser le GPS aussi à plusieurs reprises, rien à faire.

Ça ne va pas faire avancer le schmilblick mais je trouve vraiment scandaleux que ce soit la croix et la bannière pour connecter un malheureux GPS en 2018, quand tous les appareils se connectent en 4G, en wifi, en bluetooth.
    On parle d'une pauvre connexion USB qui existe depuis 25 ans et qui ne marche pas.
    Merci Tomtom pour vos super développements d'appli, on va s'étonner après que la grande majorité des motards s'équipe en Garmin...

Je vais devoir utiliser un autre PC en espérant que cela fonctionne, mais je veux pouvoir utiliser MON PC.

Si d'autres personnes ont une lueur d'espoir de solution, je suis preneur bien-entendu!

Merci
    @Davidtiger Bonjour

au fait vous utilisez quoi comme navigateur internet explorer ou google chrome

c'est hier je crois que un membre du forum utilisant explorer a eut un problème de page blanche

alors j'ai fait comme lui j'ai pris explorer et j'ai eut page blanche aussi

je lui ai dit de prendre google chrome et ça a marché

bon ça veut rien dire mais on sait jamais

Nabu,

J'utilise chrome, mais de toute façon étant donné que Mydrive connect est une appli indépendante et pas une web appli, quelle est l'influence du navigateur?
    @Davidtiger

Je ne sait pas du tout moi je les charge les un derrière les autres((les my drive connect))) dans le but de tomber en panne et chercher comment faire .....mais j'arrive même pas a tomber en panne ni de my drive ni de GPS

alors je suis bien embêté pour vous répondre :kissing:

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Bonjour,

Il y a deux type de connexion sur les Rider, soit pour Mydrive Connect (MDC) soit pour importer des parcours.

Donc pour MDC, comme vous le branchez sur un hub, sa ne peux pas fonctionner, il faut qu'il soit branché en direct au pc pour être reconnu comme une carte réseau, avez vous essayé avec juste un adaptateur USB/USB-C et de le connecter au port USB-C 3.0, normalement si je ne me trompe pas vous devez avoir 3 ports, 2 x USB-C 3.1 et 1 x USB-C 3.0, il est préférable déjà de vous branchez sur le 3.0, normalement Asus fourni un adaptateur USB-C-->USB-A.

Quand vous branchez le Rider sur le HUB, avez vous l'image "importer un parcours" sur le Rider? (peu importe pour l'instant se qu'il y a d'écris au dessus)
    a45d6f98-b407-4de1-bce1-312cc077f55f.jpg
    Bonjour et merci pour votre réponse,

Non je n'ai qu'un seul port USB C (Zenbook UX390) sur lequel se connecte un hub qui a ensuite un port USB normal.
    J'ai pensé aussi à un adaptateur USB/USB C mais je n'en ai pas et Asus n'en fourni pas, seulement le hub.

Lorsque le GPS est branché, je n'ai pas l'écran "importer les parcours" que vous affichez, seulement la carte standard comme quand je le GPS est simplement alimenté électriquement, donc aucun écran qui dit que le GPS est connecté au PC.
    Le GPS ne reçoit donc que l'alimentation électrique, aucun autre signe de connexion.
    Je précise que j'utilise le câble d'origine.

Je vais essayer en achetant un adaptateur USB / USB C.

Merci
    Ok, j'étais parti sur un zenbook plus haut de gamme je pense :grin:

Oui essayez d'acheter un adaptateur simple pour voir, de se type
    3ccb034e-740f-4fd4-9a0d-e52ec82ad60e.jpg
    Sa vas, ça coute pas trop chère :wink:

A tout hasard, vous avez essayé plusieurs cable je suppose
    Le zenbook en 12 pouces le plus petit n'a qu'un port USB C même le haut de gamme i7 16GB ram. Ce sont les zenbook de 13 et 14 pouces qui ont d'autres ports.

Je vais essayer un adaptateur de ce genre oui ça ne devrait pas coûter trop cher en effet ;)

Pour le câble je n'ai pas d'autre câble mini USB donc n'ai pas pu essayer non.
    Mais sur un autre PC il fonctionne très bien.

Merci pour votre aide
    Le rider fonctionne très bien sur un autre pc?
    Oui
    Bon déjà ça c'est une bonne nouvelle ;)

Il n'y a plus qu'as espérer que sa fonctionne avec l'adaptateur, de tout manière le rider ne fonctionne pas derrière un HUB, sa c'est sur
    Ok oui espérons, merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.