GO 630 - Bloqué sur avis légal et ne démarre plus — TomTom Community

GO 630 - Bloqué sur avis légal et ne démarre plus

jannyjanny Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Vous etes mon dernier recours
après quelques années d'inutilisation ( et de mise a jour car je n'avais plus de windows) j'ai besoin de mon GPS TOMTOM GO 630 et il reste bloqué. Certe il est pas tout neuf mais me serait bien utile.
Je l'ai rechargé mais Quand je l'allume j'ai l'image de fond puis avis legal et "j'accepte" mais là je ne peux cliquer dessus, rien ne fonctionne. (a part la demande vocale pour se connecter a mon téléphone)
J'ai lu sur internet que pour ce problème il était possible de faire une réinitialisation de l'appareil mais j'ai peur de perdre mes cartes installées.
mon Pc sous windows seven ne le voit pas donc pas possible de sauvegarder quoique ce soit. Est ce que parmi tous les utilisateurs quelqu'un a eu ce problème .
est ce que les cartes sont effacées après réinitialisation avec le bouton reset que je n'ose tenter.
Sur le site de Tomtom le gps n'est plus pris en compte donc pas d'aide de ce côté .
Je ne sais quelle est la version du logiciel puisque aucun accès au gps.
Grand merci aux personnes qui m'aideront

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,416
    Superusers
    A priori, ça ne coute rien de faire un reset, il doit y avoir un petit bouton à appuyer avec un trombone?
  • jannyjanny Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Merci de m'avoir répondu, ma peur c'est de le reinitialiser et me trouver avec les cartes d'origine de l'appareil ou plus de carte du tout.
    Qu'est ce qu'il réinitialise avec le reset ? juste le logiciel ou l'appareil entier ?
    s'il efface mes cartes j'ai tout perdu car plus de mise a jour possible. Il n'est plus pris en charge par Tomtom
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,416
    Superusers
    Un reset, c'est comme un reboot de PC, on ne perd rien.
  • nabunabu Messages: 14,997
    Superusers
    bonsoir @janny

avant de réinitialiser charger l'appareil a fond ....la réinitialisation ne touche pas au logiciel ni aux cartes

mais a tous vos réglages perso et aussi les adresses et les favoris

je ne pense pas que votre écran répondra mieux après mais vous ne risquez rien d'essayer

votre batterie c'est vidée a fond et pourrait ne plus repartir mais bon une batterie ça se change

en tout cas bonne chance a vous
  • jannyjanny Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci Nabu, il est possible que la batterie ne tienne plus mais si je le laisse branché au pc il devrait pourvoir se charger assez pour reinitialiser. je vais le laisser charger sur mon pc. j'aurai bien essayé de sauvegarder mais mon pc ne le voit pas
    Je testerai demain, j'ai essayé de le mettre à jour sur Tomtom en esperant mais comme il n'est pas reconnu !. Je vous tiendrai au courant si ça marche. Bonne soirée.
    Encore merci de m'avoir répondu
    Janny
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.