Désactivation de la carte SIM

LooolLoool Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,

J'utilise tous les jours le TOM TOM GO 5100 que j'ai acheté avec les services à vies: cartes, traffic, zones de danger.

J'ai reçu le mail suivant :

Informations concernant les services LIVE pour votre appareil.

Nous avons lancé le processus de désactivation des cartes SIM liées aux services LIVE (Traffic, Zones de danger, etc.) sur certains appareils qui ne sont pas utilisés.

Cela fait maintenant bientôt deux ans que vous n'avez pas utilisé ces services. La connectivité aux services LIVE va donc être définitivement interrompue. Ce changement sera effectif le 03/16/2018

Votre appareil continuera de fonctionner comme avant et vous amènera toujours à destination.

Merci d'avoir choisi TomTom

J'utilise mon GPS et ses services tous les jours mais j'ignorais qu'il fallait se connecter sur l'ordi, je pensais que tout se passais en 4G directement par la carte SIM.

J'ai fait une mise à jour hier à l'aide de my drive connect, et envoyé un mail pour demander de ne pas supprimer mes services

Avez-vous déjà eu ce message ? si oui, votre carte SIM a-t-elle réellement été désactivée ? ou avez-vous eu un recours ?

Loool

Réponses

• nabunabu Messages: 11,978 Superusers
    Bonjour si votre appareil a les mises a jours de cartes a vie vous êtes en principe obligé de vous connecter pour

mettre a jours les cartes et les services tomtom sinon vous êtes a l'ancienne carte du début

le 03/16/2018 c'est pas demain (((une drôle de date)) vous êtes sur que c'est le message 03 16 2018
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
    Si vous acceptez la réponse SURTOUT PAS DE J'AIME ça casse tout
  • LooolLoool Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci Nabu, c'est ce que je viens de comprendre effectivement.

Ma question est de savoir si Tomtom va désactiver ma carte SIM comme ils m'en menacent malgré le fait que j'ai fait une mise à jour hier ??????
  • nabunabu Messages: 11,978 Superusers
    Loool

le plus prudent serais de téléphoner au Sav demain a la première heure

SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

téléphone pour la Belgique 027 007 272
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
    Si vous acceptez la réponse SURTOUT PAS DE J'AIME ça casse tout
  • LooolLoool Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci pour le conseil, je vais le faire.

Loool
  • varekvarek Messages: 31 [Outstanding Wayfarer]
    J'ai un GO 5000, qui est très proche du tien pour rappel:

La carte sim qui est intégrée dans nos 2 GPS, sert pour le traffic.
    (pas besoin d'avoir un smartphone, avec le bluetooth d'activé avec un forfait data 3G).

Ensuite pour la maj des cartes ça se passe sur ton ordinateur, tu dois sûrement avoir un petit rappel par mail, te disant qu'une nouvelle carte est disponible, pouvant être téléchargé.

Coucou @nabu je me suis calmé :smile: merci pour ta remarque.
  • THARTHAR Messages: 6 [Master Explorer]
    Ma carte SIM a été désactivée ce jour juste au moment où j’e pars en vacances 😤😡. J’avais reçu un mail, qui me signalait une désactivation de la carte SIM par manque d’usage! J’ai cru à une arnaque car j'utilise tous les jour mon Traffic Life que je n’ai plus depuis hier au plus mauvais moment. Je suis donc très embêté et un peu en colère car le Traffic live était annoncé à vie!!! Comment réactiver cette carte ?
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 242 [Exalted Navigator]
    Bonjour
    Seulement le SAV de Tomtom peux vous aider
    nabu a écrit: »
    Loool

le plus prudent serais de téléphoner au Sav demain a la première heure

SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

téléphone pour la Belgique 027 007 272

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.