Start 50 - Mise à jour impossible — TomTom Community

Start 50 - Mise à jour impossible

steph500steph500 Messages: 11 [Master Traveler]
Bonjour, la mise à jour de la carte europe sur mon tomtom50 bloque à 30%, redescend à 23 et remonte... cela fait plus de 12 heures que j'ai commencé la procédure. parfois le tomtom perd la connexion avec l'ordi. il affiche: ajouter une carte (que je n'ai pas).
je n'ai pas fait de sauvegarde. Que faire?
merci pour votre aide

Réponses

• nabunabu Messages: 15,083
    Superusers
    @steph500 bonjour

déjà pas de problème de sauvegarde les sauvegardes sont chez tomtom

depuis quand vous ne pouvez faire une mise a jours correcte ((une mise a jours de my drive par exemple

alors pour faire simple >>>ouvrez my drive connect a CONTENU branchez votre GPS et faites une capture complète de la page
  • steph500steph500 Messages: 11 [Master Traveler]
    e1440f7e-bbe3-4c53-bfa6-336031ceadde.jpg
    Bonsoir, merci pour votre réponse. voici une capture de l'écran de mon ordi. cela fait 24h que cette page est ainsi. actuellement le tomtom me dit"aucune caret disponible, réinstallez une carte dont vous disposez ou acheter une carte dans la boutique. le fait de cliquer sur ok ne change rien.

Ce qui me semble bizarre, en voyant la capture d'écran c'est que le logiciel devrait être sur mon Pc. Ceci depuis le début.

J'ai essayé de procéder à la réinitialisation du tomtom, en appuyant sur le bouton marche/arrêt plus de 30 secondes. je suis arrivé sur une page de bios. j'ai l'impression qu'il a perdu une partie ou complétement le logiciel contenu.
    voici le contenu de la photo.ad1a2609-f6d8-4712-bbd1-98b3fec135b4.jpg
    j'ai l'impression que le tomtom est "vide"
    merci
    steph.
    Superusers
    @steph500 bonsoir
    cela fait 24h que cette page est ainsi.
    appuyer sur le marche arret c'est pas possible un tel blocage

j'ai pas dit de déconnecter mais MARCHE ARRET MARCHE ARRET
    j'ai effectué votre procédure. effectivement, elle permet de relancer la mise à jour. elle part de 30%. et je n'ai pas déconnecté le tomtom.
    arrivée à 39%, le système s’arrête et la page my drive connect se met à 30%.
    Superusers
    @steph500 bonsoir

au point ou vous en êtes moi je déconnecte l'appareil ça sert a rien de le laisser

et la je peut faire une vrai capture qui nous en apprendras plus pour pouvoir vous aider

déjà une GPS débranché et une autre GPS branché
    gps non branché:
    0e2dc10b-92f6-4e33-876d-17dd2f5dc6be.jpggps branché:
    7bf148ea-49ef-4bbe-a2af-6241804deb86.jpg
    Superusers
    C'est a CONTENU qu'il faut faire la capture la ça nous apporte rien

4f2ac621-2cef-4dfe-89c8-508d39017a51.png
    Bonjour,

voici les captures d'écran que vous souhaitez:
    3a425d6e-b9d1-43fb-89e0-c4cf5e66a27f.jpg

et
    143cadcf-2da1-474a-886b-5a52646a6c35.jpg
    Superusers
    @steph500 Bonjour

vous aussi maintenant vous voyez grace a l'image ce qui va pas

vous n'avez plus 1 seul octé qui peut entrer dans votre appareil

votre carte est corrompue il faut la virer

double clic sur la carte a gauche il doit vous êtes proposée de la désinstaller réparer ça sert a rien

une toute nouvelle vous attend sagement dans les mises a jours

voila virez moi cette carte votre my drive charge bien la nouvelle jusqu'au bout

régler votre ordi pour qu'il ne s’arrête jamais ni ne se mette en veille et ne travaillez pas sur l'ordi pendant la mise a jours de la carte

un changement de réseau vous crée des coupures et pareil sur votre réseau
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour steph500,

Apres verification depuis nos systemes, nous constatons que votre mise a jour de carte ne se fait pas correctement pour 2 potentielles raisons :

- Votre connexion internet est trop instable ou faible et la connexion a nos serveurs se coupe et la mise a jour ne se termine pas correctement.
    - Un anti-virus ou pare-feu vient bloquer le telechargement de votre mise a jour

Ainsi, je vous recommande de creer une exception sur votre anti-virus pour le programme MyDrive Connect et utiliser un cable ethernet de preference pour stabiliser votre connexion internet.

Voici un lien utile pour vous aider :
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16749/~/aucune-carte-n'a-été-trouvée-(mydrive-connect)

En vous souhaitant une bonne journee.

Cdt,
    Silver Surfer
    Bonjour. Vous avez raison. Il faut que j'enlève la carte installée. J'ai essayé mais il me demande d'insérer une carte. On ne peut pas la transférer sur le pc?
    Sinon il me propose d'installer une carte plus petite?
    Je n'arrive pas a bloquer la mise à jour automatique même en deselectionnant la mise à jour.
    Merci
    Superusers
    @steph500

Créer déjà une exception dans votre par feu et anti virus comme recommandé par Silver Surfer

votre gps est a saturation rien ne peut plus entrer a l'intérieur

il vous propose une carte plus petite pourquoi pas mais si vous désinstallez l'ancienne oui je sais c'est pas facile

vous préparez par deux clic votre carte marqué gérer et au moment pile ou vous branchez le GPS il faut le clic qui

désinstalle une personne a réussi en si reprenant en plusieurs fois l'autre jour

si votre internet est instable il faut câbler l'ordi pour pas de sursaut est déperdition

Allez Bonne Chance Vous êtes presque arrivé
    bonsoir,
    je n'arrive pas à vider une carte du tomtom.
    mon pc charge la mise à jour sur le pc. normalement, à la fin il va essayer de passer ce fichier sur le gps. à ce moment est-il possible d'intervenir sur la carte du gps?
    Superusers
    @steph500

il faut d’abord cliquer sur la carte a gauche qui va vous présenter deux phrases gérer mon appareil et désinstaller

vous ne pouvez rien faire sans connecter le GPS a la même seconde que désinstaller se présente éclairé il faut cliquer

avant que le GPS rentre en action .......c'est pas facile mais c'est la seule solution trouvé jusque la
    je viens d'essayer un nombre de fois...
    même si je clique sur la carte ou le petit triangle à gauche de la carte, je n'arrive pas a rentrer dans le menu. my drive connect se met à charger la mise à jour dans le pc.

rien n'y fait, j'y depuis 3 heures et pas d'évolution.
    Superusers
    je ne connais qu'une personne jusque la qui ai réussi a synchroniser la désinstallation

avez vous essayé la plus petite carte peut importe qu'elle ne vous plaise pas c'est fait pour déclencher

si ça va pas il n'y a qu'un retour en réparation chez TomTom

ce qui ne vous empêcheras pas d'avoir des problèmes a la prochaine mise a jours
    je n'arrive jusqu'au menu pour choisir d'installer une autre carte.
    j'ai consulté la faq de tomtom pour le start 50: c'est 95 euros. les 3/4 d'un start 50 neuf...
    bonsoir,
    j'ai eu très bonne nouvelle. j'ai réussi a enlevé la carte corrompue. j'ai réussi a installer la nouvelle normalement. je viens de l'éteindre et le rallumer. tout semble fonctionner.

ma solution que j'ai utilisée est très simple.
    1- désinstallation de mydrive connect
    2- ré installation de mydrive connect en choisissant dans les paramètres "télécharger les mises à jour sur mon ordinateur. avec mise à jour de la dernière version de ce logiciel.
    3- j'ai téléchargé la nouvelle carte via le logiciel, sur le pc. après finalisation du fichier, il a été automatiquement transféré sur gps.
    à la fin du chargement, j'ai regardé le gps: pas de modification (absence de carte)
    4- j'ai pu avoir accès à l'onglet contenu du logiciel mydrive connect. (accès stable et définitif dans le temps)
    5- la nouvelle carte était proposé, j'ai cliqué sur cette dernière afin de la charger sur le gps.

résultat: au bout de 25 minutes environ, la nouvelle carte est bien installée.
    la clé semble de passer la mise à jour par le pc...
    Superusers
    @steph500 bonjour

quel plaisir de vous lire ce matin vous avez beaucoup galéré mais vous avez réussi au delà de toute espérance

Un grand Bravo a vous pour votre persévérance Bonne journée Bonne Route
    Bonjour,

nabu, je voudrais vous remercier pour votre aide et encouragements dans ces moments difficiles.
    Merci à vous, à tout ceux qui ont participer à cette file. Merci au forum
    Bonne journée,

Cordialement,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.