GO 520 WIFI - Aucune carte disponible — TomTom Community

GO 520 WIFI - Aucune carte disponible

CHIENLOUPCHIENLOUP Messages: 7 [Master Explorer]
GO 520 acheté le 9 mars reçu le 13 mars 2018.
Après mise à jour des cartes le GPS a planté. J'ai réinitialisé l'appareil comme indiqué. Depuis il indique : AUCUNE CARTE DISPONIBLE vous devez ajouter au moins une carte avant de commencer à utiliser le GPS.
J'ai ajouté la carte de France, après une chargement de 2heures, la réponse est connexion impossible. MyDrive Connect reste figé. Je n'ai pas accès au menu du GPS non plus. Dans mon ordinateur le problème trouvé : connexion au réseau local - (n'a pas de configuration IP valide).
N'ayant plus accès au menu du GPS je ne peux rien corriger.
Que peut-on faire ?

Réponses

• nabunabu Messages: 12,535 Superusers
    @CHIENLOUP Bonsoir

vous savez que ce genre de GPS se met a jours en wifi

vous n'avez vraiment plus accès a l’intérieur du menu

c'est vrai il faut une carte au minimum pour pouvoir faire fonctionner le GPS

si vous n'avez plus rien la seul solution est le retour
    connexion au réseau local - (n'a pas de configuration IP valide).
    ceci est parfaitement normal aucun de mes gps n'en a il ne sont que comme invité et se servent de mon réseau interne
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • CHIENLOUPCHIENLOUP Messages: 7 [Master Explorer]
    Merci pour la réponse je vais contacter le SAV.
    @CHIENLOUP
    Il va vous falloir attendre lundi maintenant

Téléphone: 01 70 36 35 82 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
    ou
    email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO

quand vous recevrez a nouveau votre appareil il y auras au moins une carte ((Europe )) a l’intérieur (( un peu ancienne en principe))

avant de vouloir la mettre a jour chargez au minimum la carte de france et ce n'est que quand vous aurez réussi a

chargez cette carte de france que vous pourrez songer a mettre a jours votre carte europe livré avec l'appareil

A Bientôt

• miketorcymiketorcy Messages: 3,112 Superusers
    Avant de voir avec le support, réessayez d'installer une petite carte en WiFi comme le Maroc ou la Tunisie.
    GO6200
    J'ai essayer de charger une carte mais la réponse est : non connecté
    Quand vous allez dans paramètres===> WiFi, vous êtes connecté?
    GO6200
    Je n'ai plus accès au menu du Gps je ne peux rien modifier, j'avais programmé une connexion USB au départ et installé My drive mais cela ne fonctionnait pas. J'ai réinitialisé l'appareil et je n'ai plus de carte installée ni le menu et donc les paramètres
    Désolé je sèche. Appelez le support lundi.
    GO6200
    Merci de votre aide et conseils
  • varekvarek Messages: 31 [Outstanding Wayfarer]
    CHIENLOUP a écrit:
    Dans mon ordinateur le problème trouvé : connexion au réseau local - (n'a pas de configuration IP valide).

Que peut-on faire ?

Moi pas comprendre, si toi pas d'IP toi pas INTERNET okay,
    donc toi réparer ton accès internet avant de te plaindre.

Bon c'est vrai car ton problème doit venir d'internet, la maj ne c'est pas fait car ta connexion à foirer, c'est normal.

Moi mon PC est branché en ethernet, ensuite j'utilise le câble usb pour faire une maj du GPS.

Donc branche toi directement a ta box internet en ethernet.
    Bien sûr, j'ai internet, j'ai même mon imprimante et scanner en Wi Fi, et cela fonctionne très bien. c'est le TOM TOM qui n'a pas de configuration IP valide, vous avez lu mon premier commentaire et la réponse ?
  • varekvarek Messages: 31 [Outstanding Wayfarer]
    Non sauf que l'imprimante et le scanner c'est un matériel local, même si c'est brancher en wifi, ce n'est pas du tout un exemple précis fiable.

Si tu ne peux pas charger, une page web
    alors comme pourrait tu faire pour faire une maj du gps?

Si le GPS n'a pas ip valide, c'est que ton routeur "foire quelque chose"
    et si c'est le cas, ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras une solution.
    J'ai désinstallé My drive connect, puis j'ai branché le Tom tom et chargé une petite carte Israël. L'opération a réussie, j'ai ensuite chargé la carte de France et cela fonctionne. Il semble que ce soit le pilote qui a mis en panne le GPS. De fait, je n'ose plus télécharger ce pilote.
    Merci à tous.
    @CHIENLOUP bonjour

JE vous dit bravo et merci c'est vrai que la carte Israël il faut une minute et demi pour la mettre sur le GPS

votre GPS étant un wifi je vous dirait trouvez vous un pile comme ont tous nos gamins pour prolonger la durée de parlotte de leur téléfon

déplacer vous dans la pièce pour trouver le meilleurs endroit du wifi vérifier sa présence a l’écran ((du wifi)))

et vous pouvez charger n'importe quoi ((en wifi))

je n'ai pas de bonne expériences direct avec my drive connect pour ce genre d'appareil j'ai essayé ((pour m'amuser
    )) j'ai perdu 3 cartes les une derrière les autres

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.