Autonomie de la Tom Tom Adventurer

nemresnemres Messages: 7 [Neophyte Traveler]
27 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il du recul sur cette montre ?
Sur le site, elle est donné pour 11h00 en mode GPS + cardio (sans la musique)
En boutique, des coureurs l'ayant essayé la donnent pour 10h30 sans le Cardio et 7-8h avec le Cardio

Quelqu'un a déjà fait un long trail en mode GPS + cardio sans que la montre ne tombe en rade de batterie ?
Je parle en mode course, pas en mode randonnée

Plus simplement, avez-vous pu faire un trail de 9-10h00 en mdoe course avec le cardio activé ?

Merci d'avance pour votre aide

Réponses

• motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Testée il y a peu en rando, donc gps moins fréquemment synchronisé qu'en trail :
    débranchement chargeur 6h30, démarrage enregistrement rando 9h, fin enregistrement rando 18h, branchement recharge 21 h, restait 1 barre.

Donc pas de problème en mode rando avec le gps et le cardio ... A la rigueur, si tu n'as pas besoin d'une trace gps ultraprécise, utiliser le mode rando pour l'enregistrement peut éventuellement prolonger la durée de batterie. Ensuite, il suffit de changer le type d'activité dans MySports ...

Avec la musique en course à pied, cardio et GPS, elle se décharge beaucoup plus vite (restait 2 barres après 2h20).
  • nemresnemres Messages: 7 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Merci pour le retour
    Pour le mode rando, j'étais assez serein sur l'autonomie
    Je me demandais si conserver la précision max du GPS me permettrait de faire un trail de 8-9h
    J'ai le sentiment que oui mais je n'arrive pas à me le faire confirmer

Evidemment, tout ceci s'entend sans la musique, je suis bien conscient que çà bouffe la batterie et je ne me servirais pas de cette fonctionnalité
    Je ne la trouve pas très intéressante d'ailleurs. D'autant plus que çà devient interdit sur les trails d'écouter de la musique en courant.
    Et où est le plaisir de la nature si c'est pour se boucher les oreilles...lol
  • EmericEmeric Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    nemres a écrit:
    Bonjour,

Merci pour le retour
    Pour le mode rando, j'étais assez serein sur l'autonomie
    Je me demandais si conserver la précision max du GPS me permettrait de faire un trail de 8-9h
    J'ai le sentiment que oui mais je n'arrive pas à me le faire confirmer

Evidemment, tout ceci s'entend sans la musique, je suis bien conscient que çà bouffe la batterie et je ne me servirais pas de cette fonctionnalité
    Je ne la trouve pas très intéressante d'ailleurs. D'autant plus que çà devient interdit sur les trails d'écouter de la musique en courant.
    Et où est le plaisir de la nature si c'est pour se boucher les oreilles...lol
    Pour ma part, en ne mettant que le cardio en route, la batterie ne tien pas 3 heures en mode trail, vélo ou course à pied. Super déçu par l'autonomie ! Et cela sans utiliser la musique, alors que j'avais acheté ce modèle pour ça. Idem en mode ski, pas 3 heures d'autonomie !
  • MaillequeulMaillequeul Messages: 54 [Apprentice Traveler]
    Pourquoi ne pas faire un test a la maison, ou au boulot ? que tu te déplaces ou non n'importera pas la durée de vie de la batterie ? tu lances l'activité le matin et tu vérifies toutes les demie-heures ou si la batterie vie encore ? Qu'en penses-tu?

Cdlt

Michael
    Emeric a écrit:
    Pour ma part, en ne mettant que le cardio en route, la batterie ne tien pas 3 heures en mode trail, vélo ou course à pied. Super déçu par l'autonomie ! Et cela sans utiliser la musique, alors que j'avais acheté ce modèle pour ça. Idem en mode ski, pas 3 heures d'autonomie !

Bonjour Eric, avec le cardio intégré, sans bluetooth, je tiens sans aucun problème 5h en vélo et en ski et 8h en rando.
    En ceinture cardio bluetooth, au bout d'une sortie vélo de 3h, aucun problème non plus.
    Par contre, en mode activités, je désactive les notifications téléphone.
    Si tu n'as pas de connexion bluetooth active et que tu ne tiens pas 3h, je pense que ta montre a un problème.

Cordialement,
    Cécile
    Maillequeul a écrit:
    Pourquoi ne pas faire un test a la maison, ou au boulot ? que tu te déplaces ou non n'importera pas la durée de vie de la batterie ? tu lances l'activité le matin et tu vérifies toutes les demie-heures ou si la batterie vie encore ? Qu'en penses-tu?

Cdlt

Michael

Ca ne marchera vraiment que si Emeric bosse dehors : sinon la montre va se vider à chercher désespérément un signal gps !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.