Ajouter des voix sur les NAV5 ( Go 6200 et GO 5200).

miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
Bonjour à tous, vu que je n'ai que Thomas en voix de synthese, j'ai envoyé un message privé à une personne du staff pour qu'il m'ajoute Virginie (voix de synthèse féminine française) et Julie (voix de synthèse québecoise) voix que j'ai sur mon vieux 1005 (nav3). Je précise que Julie la voix québecoise est très utile quand on navigue aux USA/Canada pour lire les indications. J'avais déjà Virginie sur mon compte et il m'a ajouté Julie.

Impossible quand je vais dans Paramètres===> Voix, de les voir.

Ma question est simple, est ce qu'il n'y a que sur mon GO6200 que les voix de synthèse féminines ne sont pas disponibles ou certains avec un nav5 ont Virginie et/ou Julie disponible?
GO6200

Réponses

• jvirchauxjvirchaux Messages: 0
    Même problème avec mon Go 5200 ;-(
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    Personne d'autres pour confirmer?
    GO6200
  • nabunabu Messages: 12,359 Superusers
    Bonjour Michel

pareil sur mon 5200 absence totale
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    Et lorsque TomTom ose dans son menu proposer "Choisir une voix"... c'est Thomas ou Thomas ! Une option à supprimer.
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour à tous,

Afin d'ajouter de nouvelles voix dans votre GPS, je vous invite à passer commande pour les voix gratuites depuis le site de TomTom :
    https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/shop/navigation-voices/

Bien sûr, les voix ne vous seront pas facturées et ainsi vous recevrez une facture de 0 € et ensuite vous pourrez les télécharger.
    En effet, les voix commandées gratuitement, seront disponibles au téléchargement depuis l'onglet des mises à jour et nouveaux éléments.

@miketorcy : Si vous allez dans mises à jour et nouveaux éléments, la voix de Julie devrait être disponible à l'installation et c'est après l'avoir téléchargée que la voix de Julie devrait être disponible dans Paramètres et voix.

N'hésitez pas à nous tenir informé ! ;)

Cdt,
    Silver Surfer
    Silver Surfer Bonjour

on peut avoir des voix gratuites pour le 5200 ou 6200 chez TomTom maintenant

avant on pouvait pas ????Merci

Si si même par le passé vous pouviez le faire en allant sur le webshop dans voix gratuites et il faut passer commande pour ensuite les installer sur les GPS.
    @Silver Surfer

Merci j’espère que certains vont lire cette réponse

ce qui prouve que chez tonton ya des ..........................

silver surfer a écrit:
    Bonjour à tous,

Afin d'ajouter de nouvelles voix dans votre GPS, je vous invite à passer commande pour les voix gratuites depuis le site de TomTom :

Bien sûr, les voix ne vous seront pas facturées et ainsi vous recevrez une facture de 0 € et ensuite vous pourrez les télécharger.
    En effet, les voix commandées gratuitement, seront disponibles au téléchargement depuis l'onglet des mises à jour et nouveaux éléments.

@miketorcy : Si vous allez dans mises à jour et nouveaux éléments, la voix de Julie devrait être disponible à l'installation et c'est après l'avoir téléchargée que la voix de Julie devrait être disponible dans Paramètres et voix.

Cdt,
    Silver Surfer
    Désolé... mais je n'ai toujours pas d'autre voix "gratuite" et de synthèse que celle de Thomas ;-( J'ai déjà commandé 2 fois celle de Catherine (les détails n'indiquent pas que ce n'est pas une voix de synthèse) et j'ai bien reçu les factures de 0 CHF et 0 € :-) :-) :-)
    Mais côté Julie ou Virginie, c'est la nuit totale !
    silver surfer a écrit:
    Bonjour à tous,

Cdt,
    Silver Surfer

Bonjour Silver Surfer, le souci c'est qu'avec les appareils WiFi, il n'y a aucun contrôle sur PC, tout se fait à partir du PND et rien n'est proposé dans les paramètres que ce soit pour les mises à jours ou les voix.
    GO6200
  • Jean-Marie D.Jean-Marie D. Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Je vois que le problème n'est pas neuf. Toujours la même réponse de TomTom seulement pas de voix de synthèse en français sur le site pour commander. La voix de Thomas (normalement livré n'est avec l'appareil) n'est pas installé sur mon appareil. Comment je fait pour la récupérée. Comme les autres membres très déçu question voix pour le GO 5200 qui est un appareil magnifique.
    Bonjour Jean-Marie D. et bienvenue sur le forum TomTom,

Je vous ai ajouté la voix de Thomas maintenant disponible au téléchargement pour votre GPS.

Désolé pour le désagrément rencontré

Bonne route

@miketorcy : Effectivement, j'ai fais remonté ce problème auprès de nos équipes techniques concernant la voix de Thomas qui manque parfois sur les appareils NAV 4 et 4.5, les voix de synthèse Canada qui n'existe pas également pour ces modèles.
    5200 qui est un appareil magnifique.
    Bonjour @Jean-Marie D.

c'et vrai que 5200 est un super appareil ,,,,la prise en main peut s'avérer déstabilisante mais après c'est que du bonheur

• Jean-Marie D.Jean-Marie D. Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Merci pour la voix de Thomas. A quand la voix féminine en français?
    Sans problèmes Jean-Marie D.

Effectivement, nous sommes nombreux à attendre une voix féminine de synthèse, et je continue à faire remonter vos demandes, en espérant qu'un jour nous obtiendrons une voix féminine de synthèse pour nos GPS.
    Un petit UP, du nouveau pour les voix de synthèse féminines francophones sur les NAV4 WiFi?
    GO6200
  • SuperducSuperduc Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour
    Je viens de faire l'acquisition du GO6200, et malgré le nombre important de voix , je n'ai pas les voix Québécoises, j'aimerai donc que vous les ajoutiez a mon compte .
    Par avance Merci
  • mamie57mamie57 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai en ma possession un tomtom go 6200, mais il me faut la voix de thomas pour la commande vocale, impossible de trouver cette voix.
    Pouvez- vous me venir en aide et comment faire pour l'enregistrer.
    Merci de votre aide
    Josiae
    Il vous faut appeler le support. ( A moins qu'un membre du staff passe par ici.).
    GO6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.