Batterie HS ?

Sebi1
Sebi1 Registered Users Messages: 1
Modifié (26 avril) dans TomTom Sports
Bonjour, je possède une montre TomTom multisports depuis plus de 2ans, ce matin lors de la recharge, un problème!
Quand je la charge pas de problème mais des que je l'enlève du socle ou que je la débranche la montre s'éteint , je pense que la batterie a lâché !
Pouvez vous m'aider svp?
Je trouve cela inquiétant après seulement deux années!!!!
Cordialement
Sébastien

Réponses

• Pompadour31
    Pompadour31 Registered Users Messages: 1
    Apprentice Traveler
    J'ai exactement le même problème alors que mon ancienne montre Garmin fonction sans pbe depuis 5 ans!
    La maison mère est-elle à l'écoute ?
    André
  • le correzien
    le correzien Registered Users Messages: 1
    Apprentice Traveler
    mème problème la montre fonctionne correctement si je l'a met pas aux poignée, si je la porte 1 hrs après elle me m’ait batterie déchargé, je la reconnecte quelque instant elle refonctionne en m'indiquant batterie pleine. je viens de la réinitialise pas d’évolution si je la porte aux poignée que faire !!!
  • Davnan
    Davnan Registered Users Messages: 6
    Master Explorer
    Même souci ici depuis la semaine dernière sur ma Tomtom Runner 2 que j'ai depuis 18 mois.
    Ma montre indique qu'elle a de la batterie mais sans raison aucune, plusieurs fois dans la journée, elle se bloque sur le symbole de la batterie déchargée et si je ne la rebranche pas, rien ne se passe. Quand je la rebranche, elle m'indique qu'elle a bien de la batterie.
    Cela devient très pénible car la montre n'est plus fiable du tout vu qu'elle s'arrête sans raison...
  • tyresio
    tyresio Registered Users Messages: 1
    Apprentice Traveler
    Même problème sur ma Tomtom runner 3.
    Ca sent l'obsolescence programmée. dommage j'aimais bien cette montre, facile à utiliser, avec des fonctions très sympa. Mais je vais changer de crêmerie, devoir changer de montre tous les deux ans à cause de la batterie, c'est du vol.
  • Manzap
    Manzap Registered Users Messages: 2
    Apprentice Traveler
    Même problème mais avec une Tomtom runner 3 de moins de deux ans.
  • Grom
    Grom Messages: 775
    Superuser
    Bonjour @Manzap

Après avoir synchronisé votre montre sur PC pour en récupérer toutes les données d'activitées, n'hésitez pas à faire une réinitialisation des valeurs par défaut en mode restauration.

4ème partie de ce lien. https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581

Cela résout souvent les problèmes un bon nettoyage.

Bonne journée
  • Manzap
    Manzap Registered Users Messages: 2
    Apprentice Traveler
    Bonjour Grom,
    J'ai teste votre solution, malheureusement cela ne fonctionnement pas, une fois la manip effectuée et que le chargement de la batterie indique qu'elle est full, dés que je débranche la montre l'écran reste vierge. Et si je la rebranche elle reprends un chargement de batterie comme si elle était vide.
    Merci quand même de votre aide.

Bonne journée
  • Grom
    Superuser
    Bonjour @Manzap

N'hésitez donc pas à contacter le support par téléphone
    Les montres sont garanties 2 ans
    J'oses imaginer que les batteries c'est idem !!
  • nabu
    nabu Messages: 16,890
     Superuser
    tyresio a écrit:
    Même problème sur ma Tomtom runner 3.
    Ca sent l'obsolescence programmée. dommage j'aimais bien cette montre, facile à utiliser, avec des fonctions très sympa. Mais je vais changer de crêmerie, devoir changer de montre tous les deux ans à cause de la batterie, c'est du vol.

bonjour

sur les gps ont peut trouver des batteries pourquoi on ne peut changer de batterie sur une montre
    je cherche partout je trouve pas ((c'est pas pour moi j'en ai pas))((de montre))

j'ai bien trouvé sur you tube la façon de le faire mais point de batterie
  • lud59
    lud59 Registered Users Messages: 2
    Apprentice Traveler
    Bonjour, depuis la dernière Maj 1.7.64 du 6 mars 2018, plus moyen de recharger ma montre. elle communique très bien avec l'ordinateur , quand celle-ci est branchée électriquement, pas de problème pour naviguer dans les différents menus, par contre dés qu'elle n'est plus branchée, elle s'éteint automatiquement.
    J'ai effectué une réinitialisation suivant le protocole https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581 , mais rien à faire. cela fait 1 an et demi que je l'utilise au quotidien en la rechargent 2 fois / semaine sans problème. C'est depuis la dernière connection pour transférer mes données que ce problème est apparu. la montre s'est déchargée et plus moyen de la recharger. j'ai emprunté un câble à une amie qui a la même mais sans résultat, elle ne charge pas non plus. Batterie HS brutalement, ou problème de version ?
    Merci de votre aide, car c'est vraiment une aide pour mes 3-4 entrainements /semaine.
  • Grom
    Superuser
    Bonsoir @lud59

Si tu as essayé les 4 différentes réinitialisation de la page que tu donnes en lien, alors n'hésites pas à contacter le support
    Surtout que tu as aussi essayé avec un autre dock de charge

SAV lundi-vendredi 09h00-17h30 France 01 70 36 35 82
  • lud59
    lud59 Registered Users Messages: 2
    Apprentice Traveler
    ok, je vais les contacter.
    merci
  • marion1711
    marion1711 Registered Users Messages: 5
    Neophyte Traveler
    Exactement le problème avec ma runner 2 également suite à une mise à jour et tout juste à deux ans (soit juste après la garantie), on dirait qu'il y a un patron qui se répète non ? cela ressemble beaucoup à de l'obsolescence programmée selon moi !
  • vdelbart
    vdelbart Registered Users Messages: 3
    Apprentice Traveler
    Bonjour,

j'ai également le même souci en ce mois de Janvier 2019 avec ma Tomtom Runner 2 et deviner quoi j'ai reçu la montre à Nöel 2016, soit 2 ans et quelques jours, c'est quand même hyper étrange. (j'ai bien sur tout essayé sans succès). Je vais essayer de contacter le SAV pour savoir combien coute une réparation hors garantie. Affaire à suivre...
  • nabu
    nabu Messages: 16,890
     Superuser
    contacter le SAV pour savoir combien coute une réparation hors garantie
    Bonjour,

75€ 85€