Rider 420 - Compréhension des logiciels — TomTom Community

Rider 420 - Compréhension des logiciels

Mario MMario M Messages: 6 [Neophyte Traveler]
Bonjour

J'ai depuis peu de temps acquis un Rider 420, et je comprends à quoi sert "Mydrive Connect, mais j'ai eu avec l'achat "Tyre" et "Myroute".
Et là j'ai un peu de mal avec tout cela.

Sur "Tyre" les fichiers enregistrés ne sont pas compatibles....!!!!!! au fichiers GPX,
pour un logiciel fournit avec le Tomtom c'est bizarre.

MyRoute est difficile d'utilisation, après un certain temps tout les programmations d'itinéraires s'effacent.

Dans l'ensemble, je trouve tout cela assez difficile à mettre en oeuvre et très peux instinctif et innée........

Si quelqu'un peut me dire si "Tyre" et "MyRoute" sont complémentaires ?
Ou si ils n'ont aucun rapport entre eux ?

Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 12,753 Superusers
    Sur "Tyre" les fichiers enregistrés ne sont pas compatibles....!!!!!! au fichiers GPX,
    pour un logiciel fournit avec le Tomtom c'est bizarre.

Bonjour
    pour moi les fichiers tyre sont parfaitement compatibles
    MyRoute est difficile d'utilisation, après un certain temps tout les programmations d'itinéraires s'effacent.

les fichiers my route sont sur le logiciel depuis un an je vient de le rouvrir pour contrôler pour vous
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,025 Superusers
    Bonjour,

Alors Tyre et Myroute sont du même éditeur, se sont des planificateur d'itinéraire, la différence est que Tyre est une application PC alors que Myroute est un planificateur web et donc utilisable depuis n'importe quelle plateforme ayant accès a internet.

Tyre est 100% compatible avec votre gps, et même plus, il permet une vingtaine de format d'enregistrement don le GPX et l'ITN.

Vous n'avez peut être pas encore bien compris le fonctionnement, mais ça vas venir ;)
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour Casper.
    Casper78vfr a écrit:
    Tyre est 100% compatible avec votre gps, et même plus, il permet une vingtaine de format d'enregistrement don le GPX et l'ITN.

Je suis en général en accord avec Casper mais la non Tyre n'est pas 100% compatible avec le Gps Rider parce que ce que tyre fait, le tomtom rider ne le retranscrit pas a l'identique (exemple vous nommez vos étapes sur tyre et bien tomtom vous les renommes en adresse).

mais je ne veux pas vexer et la ou Casper a raison (comme très souvent) une fois le fonctionnement compris ça va venir.

Persévérance parce qu'il existe peu de tuto sur l'utilisation de tyre sur la toile et pour Myroute a l'époque ou j'ai acheté mon tomtom il n'était pas fourni avec. Ne souhaitant pas l'acheter pour l'instant je ne connais pas son fonctionnement.

cordiament
  • nabunabu Messages: 12,753 Superusers
    Bonsoir
    http://www.tyretotravel.com/manual/#2-create-unique-routes-in-tyre

clic droit souris traduire en français
    https://www.google.fr/search?q=tuto+tyre+to+travel&oq=tuto+de+tyre&aqs=chrome.2.69i57j0l2.11501j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
    Ne souhaitant pas l'acheter pour l'instant je ne connais pas son fonctionnement.
    il est gratuit https://www.myrouteapp.com/fr
    Bonjour,

Pour répondre a Dob72, je dirais plutot pour ma part que c'est le Rider nouvelle génération qui est mal conçu, car avec mon Rider2, quand je nomme mes étapes sur tyre ou que je défini des point d'arrêt a visiter et bien je les vois très bien sur mon gps ;)

Et pour répondre a nabu, Myroute n'a pas toute les fonctions possible en version gratuite, pour le débloquer il faut passer a la caisse tout les mois/ans (comme Tyre d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas un Rider)
  • Mario MMario M Messages: 6 [Neophyte Traveler]
    Merci pour vos réponses.

Oui je suis persuadé que je manque d'expérience avec tout cela, pourtant je comprends bien le système transformation de fichier (là en GPX), mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'est pas tout de suite en GPX pour être transféré sur mon Rider !!!!!!!
    Ou qu'il ne demande pas tout de suite en quelle version l'on souhaite travailler.

Bon j'ai réussi à rentrer 3 parcours, que je dois essayer à la prochaine balade.......dès qu'il ferra un semblant de beau temps.

Encore Merci
    Bonjour Mario M

Pour enregistrer vos parcours au format que vous voulez quand vous faite "Enregistrer sous", il faut bien choisir dans le menu déroulant, par défaut Tyre vous mets en ITN

40d0c90b-75d5-4185-ab3e-1d3fa9afd02e.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.