Dénivelé cumulé et Strava — TomTom Community

Dénivelé cumulé et Strava

minikeumminikeum Messages: 2 [Apprentice Traveler]
24 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Hello,

J'utilise la Tomtom Adventurer uniquement pour le VTT. J'en suis ravi.

J'utilise davantage Strava que MySport, car le concept de segments chronométrés avec classement me plait.

Le dénivelé cumulé dans Strava est constamment différent du dénivelé cumulé affiché par la montre et MySports. Sur la sortie de ce soir par exemple, il y a quasiment 200m de différence : la montre et MySport indiquent 647m, Strava 833m... Dans le cas de cette sortie, 647m de D+ me parait bien plus raisonnable que 833m.
J'ai fait 2-3 petites recherches, il semblerait que Strava calcule le dénivelé avec ses propres données cartographiques : il ne tient pas compte des données d'altitude enregistrées par la montre, SAUF s'il est précisé dans le fichier GPX que le GPS est équipé d'un baromètre, ce qui est le cas de l'Aventurer.

Est-il possible de donner les bonnes infos à Strava, pour que le dénivelé/altitudes soient exactement les mêmes que ce qui est enregistré par la montre ?

Merci !

EDIT: je précise que l'activité se transfert automatiquement sur Strava quand je connecte la montre. Je n'ai jamais essayé de transférer le fichier GPX, pour voir le résultat.

Réponses

• ric31ric31 Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour, j'ai le même problème avec strava, lors du transfert entre ma montre Adventurer et Strava, j'ai également une différence en dévinelé, mais dans l'autre sens : ~1200 sur mysport et ~800 sur trava..... en velo de route.
    J'ai aussi une différence entre les vitesses moyennes.....elles sont toujours différentes

eric
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    bonjour!

j'en ai deja discute avec quelqu'un de Tomtom sur le forum anglais: le probleme est dans les mains de Strava! Tomtom envoie les bonnes infos, mais le D+ altimetrique n'est pris en compte que si l'identifiant de l'appareil correspond a un appareil de chez Garmin...

apparemment, il est possible de contourner le probleme en bidouillant le fichier pour faire croire a Strava qu'un appareil Garmin l'a envoye, mais perso j'ai pas trouve comment

A mon avis, il vaut mieux s'adresser a Strava.
  • LatchauxLatchaux Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Et bien moi je pense que TOMTOM se trompe.

J'ai effectué deux fois la même randonnée et j'ai obtenu deux mesures différentes de plusieurs dizaine de mètres.

Sur une randonné de 870 m mesuré par ma montre ADVENTURER Strava indique 670 m et je pense que STRAVA est dans le juste car j'ai fais des relevés sur une carte topographique et j'arrive à 670m.
    A quoi cela sert d acheter une montre si les mesures sont fausses, surtout que TOMTOM vente la précisions de leurs mesures !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.