Installation de la carte Amérique du Sud => carte corrompue — TomTom Community

Installation de la carte Amérique du Sud => carte corrompue

Bonjour,
Sur mon tomtom GO510, je souhaite installer la carte Amérique du Sud v10.05 sur la microSD. Le téléchargement se passe bien. L'installation sur l'appareil ne se termine jamais et bloque à 6%. Le GPS m'indique bien "Mise à jour en cours", mais le "rond" sur l'écran ne tourne plus ou très lentement. Au bout de quelques instants, MyDrive Connect affiche que mon appareil est déconnecté (alors que non). Sans rien faire de particuliers, il le redétecte et recommence la tentative de mise à jour, ainsi de suite. J'ai testé avec d'autres cartes, aucun problème. Il n'y a que cette carte qui bloque. Elle est affichée en "corrompue" ensuite dans "Mon contenu". J'ai également vidé le cache et retéléchargé cette carte, rien à faire. Une idée serait bienvenue ... Merci
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 12,774 Superusers
    Bonjour
    vous virez la carte corrompue inutile d'essayer de la réparer ça risque de vous boucher la sd

double clic dessus il doit vous être proposée de la désinstaller
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,139 Superusers
    Bonjour, avez vous une bonne connexion internet? C'est la condition indispensable pour que les installations de cartes se passent correctement.
  • TomtomGegeTomtomGege Messages: 16 [Outstanding Wayfarer]
    Merci pour vos réponses !
    @nabu : en fait maintenant, dès que je connecte mon GPS au PC, My drive connect bascule tout seul en mode téléchargement de la carte (je ne peux plus cliquer sur désintaller). Je n'ai plus qu'à attendre qu'il finisse, on ne peut pas annuler un téléchargement en cours ? Une fois désintallée, que faut il faire ? Je recommence ?
    @Miketorcy : Ma foi, le téléchargement se finit, la vérification passe bien et c'est au moment de l'installer sur le GPS que ca bloque. J'ai essayé quasiment toutes les autres cartes dispo, il n'y a que celle de l'Amérique du Sud qui coince (et c'est celle qui m'intéresse, évidemment...)
    TomtomGege

je ne sait comment l’arrêter ((ça ne m'est pas arrivé)) mais il faut impérativement la désinstaller pour faire place net

c'est cette carte qui vous embête la seule je sais vraiment pas comment arrêter son installation
    TomtomGege

JE pense a une chose combien avez vous de carte sur votre SD si c'est la seule j'ai vu dernièrement ce qu'il y avait

sur ma sd ayant la carte d’Amérique dessus des dossiers tomtom 01 /2/etc etc donc si c'est la seule carte usa

présente sur votre sd vous la reformatez my drive connect éteint et la carte sd dans le gps

et vous repartez propre
    Je l'ai laissé finir... Au final, la désintallation s'est bien passée. J'ai retenté un téléchargement et une installation, même problème. Là je teste avec la carte Inde, et j'ai le même soucis. C'est étrange, car j'ai pu mettre à jour la carte Europe, beaucoup plus "lourde". Je commence à avoir des doutes sur mon PC, j'essaierai la semaine prochaine au boulot sur un autre ordinateur.
    Au pire, je vais finir avec une carte papier...
    une seule chose a ne jamais oublier votre pc ne doit NI se mettre en Veille Ni s'arreter

le mien quand il se met en veille dés que je touche la souris il se rallume et j'aperçoit le réseau wifi tout noir qui se

rallume donc des qu'il est en veille le réseau s'eteint
    J'y penserai, mais j'ai continué à travailler dessus pendant le téléchargement, il ne s'est donc pas mis en veille. Suite des aventures la semaine prochaine quand je rentrerai de déplacement. Je vous tiendrai au courant. Merci pour les réponses !
    Bonjour,
    Comme promis, la suite. Changement de PC, changement de connexion internet... Rien n'y fait. Les cartes Inde et Amérique du Sud ne veulent pas se charger. La mise à jour commence bien (une fois le téléchargement terminé et la vérification passée) mais bloque vers 20%. Puis il perd la connexion avec le GPS. Puis la retrouve et tente à nouveau, ainsi de suite. Le GPS de son coté reste en "MISE A JOUR en cours" avec le rond qui tourne trèèèèèèès lentement. Suis je le seul à avoir ce pb ?
    EDIT : en le laissant vivre sa vie 15 / 20 minutes, j'ai enfin un message d'erreur sur le GPS "ECHEC DE LA MISE A JOUR" , ainsi que sur MyDrive Connect. Mais pas de solution...
    Les cartes Inde et Amérique du Sud ne veulent pas se charger. La mise à jour commence bien (une fois le téléchargement terminé et la vérification passée) mais bloque vers 20%.
    bonjour

donc l’installation sur my drive se passe bien c'est le transfert sur la carte sd du tomtom qui pose problème

de combien de place disposez vous sur la sd

perso juste pour voir je tenterais une chose prendre une autre mini sd et tenter de mettre la carte réticente dessus

Dailleurs selon ma méthode je vais vous demandez une capture d’écran

My drive ouvert a contenu GPS connecté et une belle vue sur les cartes du gps MERCI
    Bonjour Nabu et merci pour votre soutien...
    Voici les captures d'écran de Mon contenu.
    Ma microSD est une 32Go, neuve, achetée pour l'occasion. J'ai réussi à y mettre dessus des "petites cartes". On dirait qu'il n'accepte pas d'y mettre de grosses cartes.
    Je n'ai pas d'autres SD sous la main pour essayer.
    La carte Inde est marquée en corrompue (encore une fois...), un retéléchargement n'y fait rien...
    Je commence à devenir fou avec ce GPS.

5ebe75d0-7c7b-41a1-9428-e652c19bc300.png7d6b1f08-97c2-4e8e-89f8-46671a0fbc4d.png
    Si votre carte est corrompue il faut la virer impérativement sinon en insistant c'est tout votre sd que vous allez corrompre

d’après ce que j'ai pu voir sur la mienne de sd il n'y a que 7 dossiers sur lequel viennent se mettre tout les cartes je vais vous faire une image
    vous verrez une carte sur la sd 7 dossiers 3 cartes c'est toujours 7 dossiers

fda391fb-3efa-490f-86d8-47455c889f6a.png

virer l'inde s'il vous plait
    J'ai viré la carte corrompue (par le bouton désinstaller).
    Les petites mise à jour fonctionnent bien (mise à jour des voix, de Map Share, des zones de dangers ...), les grosses cartes non. Ne serait-ce pas My Drive Connect qui bugge ?
    J'ai l'impression d'avoir le meme problème que la personne avec la mise à jour de son VIA135.
    Je ne sais si nous a avons parlé mais un ordi ne doit se mettre ni en veille ni s’arrêter pendant le téléchargement d'une carte créer une exception dans l'anti-virus réservé a my drive

votre problème venant de la grosseur de la carte et du temps plus long sont peut-être une piste

une autre chose que j'ai remarqué Eviter autant que faire ce peut de travailler sur l'ordi pendant une mise a jours

j'ai remarqué que le fait d'ouvrir un site ou un autre crée un changement de réseau et ça se passe pas toujours bien

c'est sur en travaillant sur deux ordi je peut prendre le temps de laisser la carte s'installer
    Petite victoire ! j'ai réussi à installer la carte Inde. Je tente celle d'Amérique du Sud.
    Le problème vient du fait que le GPS, bien que connecté en USB, est en fait reconnu comme une carte réseau, allez savoir pourquoi... De ce fait, les surveillances des antivirus, le filtrage et la surveillance des paquets TCP sont actifs. Il ne suffit pas de mettre une exception dans l'antivirus sur MyDrive.exe (pour accéder à Internet), il faut le DESACTIVER complètement (pour qu'il puisse envoyer de gros paquets via le "réseau" créé par le gps). Celui qui a codé My Drive Connect comme celà devrait être XXX. On utilise Kaspersky AV et la seule façon de faire est de suspendre la protection et la surveillance Temps Réelle le temps de l'installation. Voilà, donc on se retrouve avec pleins de connexions ouvertes et aucune protection activée juste pour mettre à jour un gps. Je vous tiens au courant si j'arrive à tout installer correctement.
    Bravo une bonne nouvelle

mais en ce qui concerne désactiver un anti virus je suis pas pour ....créer une exception d'accord sinon c'est la porte ouverte a tout les microbes

j'ai aussi eut votre anti virus Kaspersky et j'ai toujours chargé toutes mes cartes sans exception ni arret de l'anti virus

mais Bon c'est a vous et vous faites ce qu'il vous semble le mieux pour vous
    oui tout les nav 3 et 4 sont en carte réseau

je vous souhaite de bien aller jusqu'au bout de votre chargement

a bientôt pour de bonnes nouvelles :fingers_crossed:
    Victoire ! Carte Amérique du Sud installée ! Je me sens en veine, je lance aussi la carte Amérique du Nord, on ne sait jamais !
    Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas normal ni "propre" de devoir complétement désactiver l'AV mais pour le moment, c'est la seule solution que j'ai trouvée qui fonctionne. Mettre une exception n'a pas suffit, il doit y avoir d'autres process qui chargent le "réseau" gps. L'autre solution serait de créer une machine virtuelle avec windows, sans AV, juste pour la mise à jour du gps. Ca devient compliqué quand même !
    Merci Nabu de vos réponses et de votre aide !
    PS: je pense que la personne avec son VIA135 a le même soucis, en tout cas elle en a les mêmes symptômes !
    Oui mais vous vous arrivez a tout rien qu'a voir votre collection de carte c'est vraiment beau

le jour ou il va y avoir des mises a jours vous allez bien vous amuser

allez apportez nous encore une bonne nouvelle

Bravo

au fait l’exception il faut aller pour son efficacité dans C:\Program Files (x86)

la ça désactive my drive de la surveillance
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,402 Superuser
    Bonjour @TomtomGege

Kaspersky me pose le même blocage que vous, je connais bien le problème pour l'avoir vécu avec l'échec de mes MAJ cartes à répétition. Effectivement le désactiver totalement est dangereux pour la sécurité de votre PC.

J'ai fait un sujet dessus, mettez en place ce que j'ai appelé "la solution permanente" et que ça. N'oubliez pas de cocher toutes les cases dont "Ne pas analyser tout le traffic". Les 2 images en annexe vous donnent l'illustration du résultat.
    https://fr.discussions.tomtom.com/mydrive-connect-473/kaspersky-et-tomtom-mydrive-connect-982304/index1.html#post1028503

Cela devrait fonctionner pour vous comme pour moi, c'est valable pour KIS, KAV et KTS.

Bon téléchargement de cartes.

Cdt.
    Bonjour LAURE123,

Merci pour votre réponse. C'est effectivement bien mieux que ce que j'ai fait... Je tacherais d'y penser la prochaine fois... :)
    La cause a été très difficile à diagnostiquer puisque les petites mises à jour passaient sans problème. Même les cartes jusqu'à 1Go passaient bien.
    Pas mal d'utilisateurs doivent avoir ce genre de problèmes. Au boulot on utilise Kasperski, mais sur mon PC personnel j'utilise AVIRA, et même problème, les grosses cartes ne passent pas le chargement vers le gps. Je vais chercher comment le configurer correctement.
    En tout cas merci à vous pour votre aide.
    A bientot (enfin, non, j'espère pas !!)
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,402 Superuser
    Bonjour @TomtomGege

C'est moi qui vous remercie pour votre retour. Contente pour vous. :slight_smile:

Ils sont décontractés dans votre entreprise pour vous donner les droits administrateurs vous permettant de trifouiller la protection de sécurité. :wink:

Pour Kaspersky, la méthode d'exclusion vous ne la faite qu'une fois. Elle reste en permanence et comme elle ne concerne que l'activité du logiciel MDC elle ne joue pas sur la sécurité générale du PC. Vous ne devrez la remettre en place qu'en cas de désinstallation de Kaspersky ou d'un changement de version de ce dernier.

Pour Avira effectivement ce serait bien de trouver l'équivalent.

Cdt.
    Aussitôt dit ...

Ajouter une exception dans AVIRA

1- Cliquer sur le parapluie Avira pour ouvrir la page de dialogue :
    04202b02-3a61-4c41-bfce-92adb1cce31f.png
    2- La page ouverte, cliquer sur la roue dentée en bas à gauche :
    00479ad8-ab5c-4b44-9cf8-469459e699cf.png
    3- Cliquer sur Exception, puis sur les « ... » pour ajouter un fichier.
    998d8c71-e976-40b1-82cb-ad9ecf2dc0a2.png
    Chercher le programme dans c:/Program Files (x86) / MyDrive Connect / TomTom MyDrive Connect .exe »
    Puis cliquer sur Ajouter : Le fichier apparaît dans la liste de droite.
    Cliquer sur OK. C’est fini.
    Ajouter une exception dans le parefeu Windows 7
    1- Ouvrir le Panneau de Configuration, menu Parefeu (ou Windows Firewall)
    fbf93b52-c681-4cc2-b723-7b9d23223674.png
    2- Le réseau créé par le GPS apparait dans Réseau Public (Public Networks) sous le nom "unidentified network" (Réseau inconnu ? en français)
    Cliquer sur "Allow a program or feature through Windows Firewall" (en français ?), en haut à gauche.
    7812d2e4-e22a-4b2f-8232-e45deba83a44.png
    3- La liste des programmes apparait. Chercher "TomTom My Drive Connect" dans la liste.
    8c500a15-0639-4b6e-ab72-548db9a5f7dd.png
    Vérifier que toutes les cases soient bien cochées (autorisations pour les réseaux Publics et Privés), comme sur l’image.

Si TomTom MyDrive Connect n’apparait pas, cliquer sur « Allow another program... » et aller chercher le programme dans c:/Program Files (x86) / MyDrive Connect / TomTom MyDrive Connect .exe »

Cliquer sur OK. C’est fini.
    @LAURE123

J'ai un windows 7 en anglais. Du coup mes menus pour le firewall sont en anglais. Pourriez-vous regarder sur votre windows (7 ?) le nom des menus en français, je modifierai mon post avec ces noms. Merci !
    Spécialement pour @nabu ... ;)

6f5eb7c8-5931-49ab-80c8-4b9d1e5674f6.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.