Arrêt du trajet une fois arrivé à destination avec le GO 6200 — TomTom Community

Arrêt du trajet une fois arrivé à destination avec le GO 6200

SEBINOUSEBINOU Messages: 21 [Outstanding Explorer]
Bonjour,

lorsqu'on arrive à destination et qu'on passe devant le lieu d'arrivée, le GO 6200 n'affiche plus le trajet et il faut le reprogrammer pour qu'il le fasse à nouveau. Embêtant quant on veut par exemple, une fois arrivé à destination, trouver un endroit pour se garer (dans une grande ville c'est pas toujours évident). Savez-vous s'il y a un moyen de faire en sorte que le GPS continue à nous donner des informations et qu'il ne se déconnecte pas d'un coup?
Sur mon ancien TOMTOM GO 940 une fois arrivé à destination on pouvait faire encore des kilomètres derrière, il recalculait juste à nouveau le trajet pour revenir au point d'arrivée, ce qui serait bien aussi sur ce GPS qui est censé être plus évolué que les anciens.
Va-t-il y avoir une mise à jour? (je pense que ça doit se solutionner facilement, car si c'est fait exprès il faut me dire quel était le but recherché).
En tout cas merci à ceux qui pourront m'en dire plus

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

C'est une fonction qui est demandé depuis la sortie des NAV4 (GO 400/500/5000/6000 etc....) en juin 2013, demande toujours resté lettre morte, cette fonction pourtant bien utile n'a jamais été remise sur la gamme NAV4.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! c'est le cas avec google maps sur smartphone si vous dépassez votre point d'arrivée, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre et vous cliquez dessus et il vous recalcule l'itinéraire!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • SEBINOUSEBINOU Messages: 21 [Outstanding Explorer]
    Oui mais j'aimerai que ce soit sur mon GO 6200, si ce principe existait déjà sur les anciens GPS de TOMTOM (et donc sur certaines applications mobiles) pourquoi ne pas remettre ça en place? Pourquoi un tel recul et quel en est le bénéfice pour TOMTOM de faire ça?
    Et pourquoi si cette fonction est demandée depuis des années par les utilisateurs rien n'est fait?
    C'est vraiment bien de la part de TOMTOM de permettre de discuter de sujets avec d'autres utilisateurs, mais il faut aussi prendre en considération leurs demandes (quand elles ne sont pas impossible à réaliser).
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    SEBINOU a écrit:
    Et pourquoi si cette fonction est demandée depuis des années par les utilisateurs rien n'est fait?
    C'est vraiment bien de la part de TOMTOM de permettre de discuter de sujets avec d'autres utilisateurs, mais il faut aussi prendre en considération leurs demandes (quand elles ne sont pas impossible à réaliser).

Alors ça c'est vraiment la question à 1 000 000 d'euros

Peut-être que les décideurs de TomTom n'utilisent pas de GPS ? Ou qu'ils trouvent toujours une place juste devant leur destination ? Ou qu'il n'en ont rien à faire des utilisateurs (il y en a toujours qui achètent) ? Ou que le gars qui est censé lire ce qui remonte des forums ne travaille plus chez TomTom et n'a pas été remplacé pour faire des économies ? (plutôt une des deux dernières réponses, vu le nombre de demandes qui restent sans effet)

Pierre
    Toujours rien de ce coté là...
    Personne d'assez haut placé chez TT pour prendre des décisions sur les fonctionnalités n'utilise un GPS de la marque ? Sinon comment font-ils pour ne pas trouver l'arrêt du guidage pénible ?
  • SEBINOUSEBINOU Messages: 21 [Outstanding Explorer]
    Je ne comprends pas surtout que ca doit etre facile à mettre en place. Et puis ne plus pouvoir choisir autre chose que la flèche pour indiquer l emplacement de la voiture est assez frustrant
  • Arno L.Arno L. Messages: 0
    Bonjour à tous,

Nous prenons note de vos avis bien évidemment, le réel problème est que nous suivons des cahiers des charges établis en fonction des besoins, des couts, des fonctionnalités que nous souhaitons garder ou retirer etc…

Je comprends tout à fait que certaines fonctionnalités puissent manquer à certaines personnes mais le problème est que nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire tout le monde en même temps pour des raisons évidentes de couts et de faisabilité. Si nous nous dirigeons dans une certaine direction c’est justement en prenant compte de la voix de la majorité.

Je vous donne un exemple parmi tant d’autres : la boussole sur les très vieux GPS. C’est une fonctionnalité que certaines personnes veulent voir à tout prix dans les GPS actuels.
    Bien sûr nous prenons en compte les avis mais le cout de maintien de cette fonctionnalité doit correspondre à la réalité et à une certaine rentabilité (ce que calcul bien évidemment toute entreprise commerciale).
    Et comme cette fonctionnalité est demandée par un très faible pourcentage de nos utilisateurs, elle n’a pas été reconduite ni réintégrée. Tout comme le skin des voitures sur les NAV3 qui est un autre exemple.

Après il faut comprendre qu’il est possible que de très nombreuses personnes souhaitent ce retour, mais si seulement un très faible pourcentage de nos utilisateurs se manifeste nous ne pouvons pas savoir que c’est une fonctionnalité très demandée.

Il est certain que nous écoutons nos utilisateurs, mais il faut que la demande soit réellement faite par le plus grand nombre pour qu’un changement opère, encore une fois nous ne pouvons (si nous voulons rester compétitif) intégrer dans nos appareils toutes les fonctionnalités demandées par notre communauté.

Tout cela a un cout, en termes de main d’œuvre et de budget. Nous nous concentrons tout simplement sur l’essentiel.
    Je comprends que d’un point de vue individuel cela est moins encourageant, mais je vous donne simplement la définition du fonctionnement d’une grande entreprise commerciale.

Pour ne citer aucune grande marque d’électronique, je dirais simplement que moi aussi je suis déçu par l’évolution des fonctionnalités de certains de mes appareils et par les choix standardisés qui ont été fait et ce n’est pas faute d’avoir essayé de faire la même chose que vous, c’est-à-dire réclamer des fonctionnalités perdues.

C’est le désavantage certain de ce système capitaliste standardisée, l’impératif est la majorité et non le cas particulier.

Cordialement

Arnaud
  • nabunabu Messages: 12,544 Superusers
    Bonjour Arnaud L.

votre NAV 3 était parfait il ne manquait que pouvoir faire des Itin dessus et il était en carte réseau pas besoin de tripatouiller a l'intérieur

je suis super content des NAV 4 et 5 malgré tout
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Arno L.Arno L. Messages: 0
    Merci Nabu,

Je suis du même avis, les nouveaux suivent la tendance technologique actuelle et sont satisfaisant. En revanche il manque des fontionnalités des Nav3 qui était utiles.
  • nabunabu Messages: 12,544 Superusers
    Bonjour

je pense que il y a des fonctionnalités Présentes et ignorées des automobilistes sur ces GPS

UN SIMPLE TRUC vous arrivez a votre point hotel restau etc etc vous faites un appui simple sur la barre du gps la

ou se trouve la vitesse et le nom de la rue un menu vous propose de le mettre dans mes destinations ou endroit

marqués après vous pouvez allez vous balader tranquille et revenir en toute sécurité a votre hotel ou restau etc etc

il est même marqué l’heure a laquelle vous avez appuyé sur le bouton ensuite si vous voulez en faire un favoris ou un poi de ce point

pour ceux qui arrivent chez eux perso c'est bien que ça s’arrête ne mettant dans mon GPS que la rue et non le

numéro comme le démarrage de ma rue commence a 1 km de la maison avec les anciens GPS c’était des faites

demi tour énervant et permanent jusqu’à ce que je lui ferme ça bouche

merci de m'avoir lu
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    Bonjour Arnaud L.

Je comprends bien que vous introduisez, ou réintroduisez des fonctionnalités en fonction des demandes. Mais vous pouvez aussi faire preuve de bon sens. Avez vous déjà utilisé un GPS pour atteindre une destination en ville, où vous ne pouvez pas vous garer en face de votre destination et où vous pouvez vous en retrouver très éloigné en fonction des sens uniques ... ? Si oui vous avez du vous apercevoir qu'il est pénible de devoir programmer un nouvel itinéraire pour rejoindre votre destination. Et si non je vous invite à le faire

Un arrêt du guidage lors de la coupure d'alimentation, donc de l'arrêt du véhicule, qui suit le passage près de la destination serait tellement mieux.

Pierre
    Re-Bonjour Arnaud L.

Sur quoi vous basez vous pour determiner si une fonctionnalité est demandée par un pourcentage significatif de vos utilisateurs ? Si on se base sur ce forum, ou celui en anglais, il n'y en a aucune, donc vous devriez arrêter totalement les développements sur les NAV 4.

SI je prends l'exemple de la "prédiction de destination", que vous avez mise en place il y a 2 ans, je n'ai vu nulle part qu'elle a été demandée par des utilisateurs, et je n'ai vu personne ensuite qui en a été satisfait (personnellement je l'ai désactivé après qu'elle ait proposé systématiquement de me ramener chez, d"où que je parte et quelle que soit l'heure). A mon avis il y a eu du temps, donc de l'argent, investi, pour un résultat pas à la hauteur.

Vous avez des NAV 3 très bien, vous êtes repartis sur des NAV 4 en supprimant certaines fonctionnalités, et malgré les demandes vous n'en avez remis aucune ou presque (la gestion des POI, encore qu'elle n'est pas au niveau d'avant). Je comprends bien que c'est une question de rentabilité, mais en ce qui me concerne j'ai l'impression de m'être fait avoir. J'utilise toujours mon TT, mais il est clair que mon prochain GPS ne sera pas de cette marque (je viens d'acheter une voiture, j'ai refusé l'option GPS intégré parce que c'est un TT).
    Je suis peut-être le seul client que vous avez perdu, mais je n'en suis pas sûr.
    Pour ce qui est de la rentabilité, pas sûr du coup que ce soit un succès.

A moins que pour vous l'essentiel ne soit pas les GPS grand public, et que ce soit une branche que vous laissez mourir (ce qui peut se comprendre dans le cadre d'une stratégie industrielle qui vous emmènerait vers les développements autour de la voiture autonome par exemple) ?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,114 Superusers
    Perso, je trouve la prédiction de destination très pratique, le matin j'allume le 6200 et j'ai direct le trajet vers le boulot sans rien faire, idem le soir pour rentrer chez moi. Mais c'est clair que ça fonctionne pour moi car je fais toujours le même trajet, si tous les matins j'allais à un endroit différent....

En ce qui concerne la fin de votre message, je pense que vous avez raison, la priorité pour Tomtom n'est clairement plus le développement du marché des PNDs pour les particuliers. Après c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf, est ce que Tomtom ne fait plus d'effort sur les PNDs parce que le marché est en crise ou est ce que le marché est en crise parce que Tomtom ne fait plus d'effort pour le développer? Un peu des deux à priori.
    GO6200
    bonjour, je reprends ce que j'avais précédemment écrit il y a quelques temps bin oui je radote mais quand même toujours pas d'évolution sur le sujet ci-dessous!
    ploum115 a écrit:
    bonsoir! c'est le cas avec google maps sur smartphone si vous dépassez votre point d'arrivée, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre et vous cliquez dessus et il vous recalcule l'itinéraire!
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,114 Superusers
    Vu que les personnes "qui s'occupent de nous" chez Tomtom changent environ tous les ans, il n'est pas inutile de radoter. :sweat_smile:
    GO6200
    ah une fonction qui risque de faire du mal aux fabricants de gps nomades, c'est la fonction street wiev, que l'on a déjà en regardant dans étapes et plus!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.