[Rèsolu] Problème de carte — TomTom Community

[Rèsolu] Problème de carte

CDupuisCDupuis Messages: 0 [New Seeker]
Bonjour,

Hier j'utilisé mon GPS (GO360) quant tous à coup il m'a afficher "Problème de carte Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur ce GPS : Western_Europe-512".

Je viens de faire une mise à jours du GPS mais rien à faire.

TomTom HOME ne me dit rien quant à la validité de ma carte. La carte d'Europe que j'ai acheter ce trouve sur la carte SD dans le GPS.

Comment vérifier la validité de ma carte ? Plus moyen d'avoir accés au fonction du GPS, j'ai juste la message d'érreur.

J'ai pas trouver de cas similaire sur le forum.

Avez vous une idée ?

Merci.

Constant

Réponses

• Lupus1Lupus1 Messages: 372 [Exalted Navigator]
    Bonjour,<br><br>avez vous installé l'application Navcore et une voix au minimum sur la carte SD aussi? Si non et seulement sur le mémoire interne s'il vous plaît copiez tous le contenu sans les dossiers des cartes sur la carte SD et essayez de nouveau.<br><br>Si vous avez encore le problème s'il vous plaît contactez le support de TomTom. Je conseille de leur téléphoner.<br><br><br>Cordialement<br>Lars.<br><br><br>Cordialement<br>Lars.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour

Tu devrais avoir trouvé ma métode de remise en état des GPS sur ce forum ou d'autres.

cherche sur le net w36xb2w remise en état gps
  • CDupuisCDupuis Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

J'ai finalement trouvé un post sur http://tomtom.leforum.eu (j'ai perdu le lien, désolé) qui disait d'effacer tous les répertoires sauf celui de la carte, ici  Western_Europe-512 (en faisant un backup bien sur).

Et d'ensuite reconnecter le GPS à TomTomHOME, qui à détécté qu'il manquait quelque choses, et à proposer une mise à jour.

Une fois la mise à jour faite, tous refonctionner correctement.

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais c'est bien génant quant ca arrive comme ça en pleins sur la route.

Je vais passer la post en résolu.

Merci de vos reponses.

Constant
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour

le voici le lien

http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm

Perso je sauvegarde maintenant que le dossier de la carte avec windows qui est la seule nécessaire pour remettre à jour et une autre complète avec Home
  • SONAGSONAG Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    je viens de faire la mise à jour sur mon TOM TOM XL IQ ROUTE EDITION(france) et à chaque fois je choisis la FRANCE sa me met:

VOUS POUVEZ PA UTILISEZ CETTE CARTE SUR CE GPS : FRANCE-106 que faire SVP,
  • Wetton64Wetton64 Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,apres une maj mon gps se plantait lors de mes itinéraires avec redémarrage sans cesse,j'ai copier coller les fichier loopdir et VautoTTS sur bureau.formatage impossible.dans le gps sablier en boucle.ensuite j ai utilisé une carte sdhc 16go dans le gps j'ai le message en rouge ,impossible d'utiliser cette carte :France 479 .j'ai du zapper quelque part .si quelqu'un a une solution ,Merci d'avance.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,418
    Superusers
    e3dc7ec0-6e65-41f9-bb52-2cb512315eba.pnge3dc7ec0-6e65-41f9-bb52-2cb512315eba.png
  • nabunabu Messages: 15,006
    Superusers
    Wetton64 a écrit:
    Bonjour,après une maj mon GPS se plantait lors de mes itinéraires avec redémarrage sans cesse,

bonjour mise a jours de quoi ? navcore carte Quick fix mapsphare

avant de faire une mise a jour TomTom home fait une sauvegarde de tout son contenu donc vous avez un backup

d'avant la panne ....... sans compter que dans votre dossier documents TomTom vous avez une sauvegarde

complète sous le nom de internal

avant de vouloir remettre une sauvegarde sur une nouvelle SD il faut la mettre dans le GPS pour lui faire copier les

fichiers nécessaires a sa reconnaissance tenez nous au courant

votre navcore ça a pas l'air d’être le bon
    j'ai copier coller les fichier loopdir et VautoTTS

donc vous êtes pas un débutant pour avoir pensé a ça donc vous devriez pouvoir vous en sortir

ça aurait été une bonne chose de créer un nouveau topic que de faire votre message sur un répondu
    Bonsoir,c'était une maj zone de danger et QuickFix ,j'ai toujours ce message qui s'affiche avec la nouvelle carte sd .je ne comprends pas
    Es que je doit acheter une carte sd complète chez tomtom?
    Superusers
    Si vous n'avez aucune sauvegarde viable ce qui m’entonnerais beaucoup

une carte chez TomTom complète vaut 115 ou 125 euros a ce prix la il y a des nouveaux gps a carte a vie

il n'y a que vous qui pouvez voir

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/accessories/sd-cards/europe_map_on_sd_card_for_carminat_tomtom/
    La carte est reconnue par le pc mais pas le gps intégré dans le scenic 3 .merci pour votre aide.
    Superusers
    ouvrez tomtom home et aller a manipuler votre appareil vous verrez direct si il fonctionne ou pas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.