GO 6100 - Mise à jour — TomTom Community

GO 6100 - Mise à jour

Le Go 6100, les mises à jour : ils sont vendus ( le Go 6000 et 6100), pour une mise à jour à vie : le 6000, j'ai pu le mettre à jour environ 10 fois et le 6100 environ 4 à 5 fois...
Plantage des ordi (testé sur au moins 4 PC avec des Windows différents), plantage des Go 6000/6100...
Que faire pour avoir un bon GPS qui ne plante pas, et dont les MàJ peuvent se faire correctement?
La durée de vie pour les 2, est d'environ 6 mois correct, ensuite ça devient compliqué, voire très compliqué.
Conclusion : consommables avec une durée de vie très courte

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Bonjour, les 4 PCs sont avec la même connection internet? C'est la qualité de celle ci qui fait la réussite des mises à jours. Je gère ( amis et famille) plus d'une dizaine de nav4, tout se passe bien à chaque fois même s'il faut parfois insister.
    GO6200
  • PhilippeverenayPhilippeverenay Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Non les 4 PC ne sont pas sur les mêmes systèmes d'exploitation, ni les mêmes connexions internet.
    Que ce soit de XP à W10, en passant par 7 et 8, aucun n'est fiable par rapport à Tomtom.
    J'ai acheté de nombreux câbles de haute qualité, rien y fait....
    Parfois, très rarement, j'arrive à faire de petites MaJ.
  • ANDRE_TANDRE_T Messages: 33 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour Philippeverenay,
    (J'ai un GPS 6100 et les mises à jour se font avec PC sous Windows 10)
    Puisque tu as la possibilité d'utiliser un PC avec Windows 10, merci de me donner un maximum d'informations - pour me permettre de t'aider .
    1) Application "MyDrive Connect" : Quelle version utilises-tu ?
    > pour rappel, la version la plus récente est : 4.2.0.3437 .
    2) Puisque tu as déjà effectué des mises à jour : à quel moment se produit ton problème et qu'obtiens-tu comme message ?
    Amicalement, André_T
  • ANDRE_TANDRE_T Messages: 33 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour Philippeverenay,
    Petite correction :
    (J'ai un GPS 6100 et les mises à jour se font avec PC sous Windows 10)
    Puisque tu as la possibilité d'utiliser un PC avec Windows 10, merci de me donner un maximum d'informations - pour me permettre de t'aider .
    1) Application "MyDrive Connect" : Quelle version utilises-tu ?
    > pour rappel, la version la plus récente est : 4.2.0.3437 .
    2) Quelle est ta connexion - Câble RJ45 ou Wifi ?
    > de préférence, utiliser le câble RJ45 pour tes mises à jour .
    3) Puisque tu as déjà effectué des mises à jour : à quel moment se produit ton problème et qu'obtiens-tu comme message ?

Amicalement, André_T
    Bonjour, André_T,
    Je suis bien connecté en RJ45, mais je suis loin du central, environ 2,5 Km. Ce qui veut dire que le réseau n'est pas très performant, je l'admets.
    Je viens de passer à la version 4.2.0.3437, ça plantait en cours de téléchargement... Ce soir l'installation s'est faite correctement.
    Pour les connexions, j'ai tout essayé... Y compris dans d'autres lieux que chez moi.
    J'ai revendu le 6000 à cause de ça : quelques mises à jour et puis plus rien. En prenant le 6100, je pensais au début que c'était gagné, mais je me retrouve avec le même problème.
    Je viens de faire la Maj de MyDrive Connect, je verrai bien demain si c'est mieux.
    Le problème en général c'est que tout reste figé : PC et TomTom quand ça bloque. Par contre le PC n'est pas planté pour autant, je peux m'en servir pour tout autres choses. (16 Go de mémoire et 8 cœurs). 16 Go ne servent à rien puisque Windows n'en voit que 3 en 32 Bits.
    Je te remercie de l'intérêt que tu as pour mon problème
    Bien cordialement.
    Philippe
    C'est vraiment ballot d'avoir 16GO et un windows 32 bits. Mais ça n'a rien à voir avec votre souci. Pour la qualité des mises à jour, seule compte la qualité de connexion. Quand vous testez avec degrouptest, vous avez combien?
    GO6200
    Bonjour miketorcy,
    Oui, je sais que c'est ballot, mais le Kit était vendu tel quel et je ne veux pas de 64 bits, j'ai mes raisons...
    Bref, voici le débit aujourd'hui :
    Débit descendant : 8748 kbps (1067.9 Kio/s) - Débit montant : 787 kbps (96.1 Kio/s) - Ping : 42 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/02/2018 à 11:13:51 - Test n°248631745
    Je vais de ce pas tenter une Màj du Tomtom
    Re-bonjour miketorcy,
    Je dois admettre que ce matin le réseau est correct et que les mises à jour se sont correctement déroulées.
    Il n'empêche que ma conviction reste la même au sujet de la durée de vie de ces appareils... J'en suis au moins au sixième et je pense qu'ils sont programmés pour périr assez vite et qu'on doive en racheter de nouveaux.
    Je pense que malheureusement c'est la norme dans le domaine du matériel électroménager ou électronique grand public. En 1960, une machine à laver était faite pour durer 30 ans, celles vendues maintenant sont prévues pour 10 ans et encore, il y a des roulements en plastoc, tout est soudé, rien ne se remplace. Pareil pour les imprimantes, les smartphones etc...

En 2008, j’avais du payer mon 730 ( le haut de gamme de l'époque) dans les 400€. Pour ce prix, un écran de 4,3 pouces, pas de Live , pas de radars, pas de mises à jour gratuite de carte et uniquement la carte d'Europe. Maintenant, pour moins cher, on a un écran de 6 pouces, le LIVE compris à vie, les radars gratuits à vie, 4 mises à jours de carte comprises à vie et les cartes de quasi le monde entier. Donc, faut bien malheureusement, qu'il y ait une "compensation" quelque part.
    GO6200
    Bonjour miketorcy,
    Etant dans le milieu de l'industrie, et plus particulièrement dans tout ce qui touche l’électricité et tous ses dérivés, notamment l’électronique, etc;, je pense que vous avez raison.
    Pour le 960, j'avais modifié une ligne de programme (sous Linux, pas facile à rentrer dans le système et a le réaliser), après je pouvais en faire ce que je voulais...
    Pour info, ma connexion étant ce matin de bonne qualité, j'ai pu mettre à jour mon Go 6100
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.