GO 6200 & SIM intégrée : durée de vie & désactivation — TomTom Community

GO 6200 & SIM intégrée : durée de vie & désactivation

ARubenARuben Messages: 6 [Master Explorer]
Bonjour,
Je souhaite acheter un GO 6200 wifi avec carte SIM intégrée.
J'ai bien compris :
- la carte SIM n'est utile que pour les pays installés sur l'appareil lors de l'achat.
- lors de la "fin de vie" de l'appareil, la mise à jour des cartes & radars ne se fera plus.

Mais la carte SIM sera-t-elle désactivée lors de la "fin de vie" de l'appareil ?
Est-il utile d'acheter le câble TMC ? Notamment pour les USA, l'Angleterre et le Portugal ?

Merci pour vos réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 12,595 Superusers
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • ARubenARuben Messages: 6 [Master Explorer]
    :rofl: Effectivement !

J'entendais "fin de vie" au sens Tomtom : "fin du support du produit". Le fameux "carte/radar à vie*" (avec le petit astérisque !).
    Oui c'est vrai que un USB qui ne fonctionne plu ne vous permettra plus de mettre l'appareil a jours mais ne l’empêche pas de fonctionner sur la route

très subtile votre question

perso sachant que le plus fragile sur cette appareil c'est l'usb je ne l’enlève jamais il est collé a vie dessus sinon
    une centaine de mettre et enlever je suis pas sur qu'il ira bien loin

les USB des Nav 2 était bien plus résistant au bout de dix ans L’USB de mes Nav 2 fonctionne encore

je serait beaucoup moins sur pour les mini USB des nouveaux NAV 3 et 4

Je ne comprends pas votre réponse par rapport à ma question du départ ! (Sinon, je suis d'accord avec vous : moins en enlève le câble USB, plus il durera !).
    Peut-être vos réponses concernent-elles un autre sujet de discussion ?

Mes questions initiales sont :
    - sur le GO 6200/5200 wifi, la carte SIM sera-t-elle désactivée lors de la "fin de vie/support" de l'appareil ?
    - Est-il utile d'acheter le câble TMC ? Notamment pour les USA, l'Angleterre et le Portugal ?

Merci
    Mes questions initiales sont :
    - sur le GO 6200/5200 wifi, la carte SIM sera-t-elle désactivée lors de la "fin de vie/support" de l'appareil ?
    - Est-il utile d'acheter le câble TMC ? Notamment pour les USA, l'Angleterre et le Portugal ?

Pour le câble TMC je n'en voit pas l'utilité vu que vous avec les services tomtom partout

pour ce qui est de la désactivation de la sim il faudrait s'adresser direct au SAV car je ne suis qu'un utilisateur

je ne suis pas dans les secrets de tomtom

Peut-être vos réponses concernent-elles un autre sujet de discussion ?

Non non nous parlons de la durée de vie d'un appareil TomTom et des mises a jours a vie

donc aucun problème pendant toute la durée de vie de l'appareil .............qui ne peut que ce terminer que par une

prise usb défaillante ce qui serait considéré par tomtom ((plus de connexions plus de mise a jours plus de stockage

d'infos sur my drive ))donc fin de vie de l'appareil

aucune infos n'est réellement inutile ça n'a pas répondu a la seconde a votre question mais vous avez très bien

renvoyé la balle content d'avoir pu échanger avec vous Bonne journée Bonne route

Merci.
    J'ai posé la question au support et j'indiquerai la réponse ici même dès que je l'aurai pour que cela profite à tout le monde.
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,371 Superuser
    Bonjour @ARuben

Votre interrogation auprès du SAV sur la désactivation ou non de la carte SIM intégrée en fin de vie et donc des services Live qui vont avec m'intéresse. Je lirai la réponse faite par le support avec intérêt ayant un GO 5100 en ma possession (la génération précédente aux GO 5200/6200)
    De plus cette carte SIM permet aussi l'échange d'informations avec MyDrive sans connexion filaire avec le PC, la synchronisation et la sauvegarde des destinations mais aussi l'import/export des POIs perso et des trajets.

Pour les USA, avec un achat d'un appareil européen, nous ne pouvons y avoir les services Live et radars. L'Angleterre et le Portugal sont couverts.
    https://uk.support.tomtom.com/app/content/name/TechSpecs/page/3

Maintenant cela rend-t-il l'achat d'un câble Récepteur info-trafic micro-USB à 50 € pertinent pendant ou après la période de vie/support de nos appareils. La question se pose.
    https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/accessories/chargers-cables/traffic-receiver/

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, les informations reçues sont moins qualitatives que celles de l'info Traffic TomTom. De plus elles se limiteraient aux grandes zones d'agglomérations. Bon, en principe c'est là où nous en avons le plus besoin.
    Selon cette FAQ TomTom l'origine géographique d'achat du GPS rentre encore en ligne de compte. Fonctionnerait-il aux USA ? De plus l'Angleterre et le Portugal ne font pas partis de la zone de couverture.
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/5829/~/couverture-rds-tmc

A cela se rajoute, indépendamment de la zone de couverture, la possibilité que nos GPS soient morts pour un problème matériel avant leur fin de vie/support.

En espérant que vous receviez une réponse complète du SAV. Merci d'avance pour sa publication sur le forum.

Cdt.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Bonjour à tous.

Mon avis. Le live ne fonctionne pas aux USA et donc si on veut avoir le traffic, il faut un câble TMC. En Europe, ça fonctionne très bien partout.

En ce qui concerne la désactivation de la carte SIM. Ce souci ne se pose que pour les appareils LIVE où le service est payant ( comme un 1000 ou un 1005 ou bien certains GPS de voitures), si on ne renouvelle pas tous les ans au bout d'un moment ( 18 ou 24 mois, ce n'est pas clair), la carte SIM est désactivée et inréactivable ( le souci se pose surtout pour des personnes qui achètent des voitures d'occasion ). Pour les 6200, vu que le service est "gratuit" ( en tous cas compris dans le prix d'achat), il n'y a aucune raison que la carte SIM soit désactivée.
    GO6200
    Pour compléter, la prise USB reste à demeure sur le support vu que les mises à jours se font en WIFI.
    GO6200
    Comme promis, voici la réponse du support.

Questions posées :
    Concernant les modèles GO 5200/6200 wifi, j'ai 4 questions :
    1. la carte SIM sera-t-elle désactivée lors de la "fin de vie/support" de l'appareil dans 10 ans ?
    2. la carte SIM tiendra-t-elle 10 ans ? (j'ai vu dans le forum des problèmes de cartes HS)
    3. Est-il utile d'acheter le câble TMC ? Notamment pour les USA, l'Angleterre et le Portugal ?
    4. peut-on désactiver le wifi et Bluetooth à la demande ou restent-ils branchés en permanence ?

Réponses :
    1. Si votre Go 5200/Go 6200 fonctionne toujours correctement la carte Sim intégrée sera toujours être activée même après 10 ans.
    2. La carte Sim intégrée ne tombe pas en panne tout à coup sans cause, si le client des anciennes générations ne renouvellent pas leurs abonnements durant 18 mois, la société Vodafone désactive automatiquement la carte Sim. Aussi si ces appareils deviennent fin de vie, nous envoyons à nos clients des code de réduction sur l'achat des nouveaux appareils.
    3. Vous n'avez pas besoin d'un Tmc car le Go 5200/6200 couvre le service Traffic dans l'Angleterre, le Portugal et les États-unis.
    4. Il faut identifier le réseau Wi-Fi et le téléphone portable pour Bluetooth afin d'activer ses services, et vous les sélectionnez d'après la liste affichée sur le TomTom.
    Les appareils TomTom ne se connectent pas automatiquement.

J'ai demandé une précision pour le point 4 : peut-on "éteindre" le wifi ? car "désactiver" a été compris comme "supprimer la connexion".
    Une fois de plus, pour le point 3, je suis très dubitatif pour le fonctionnement du live aux USA. La carte SIM Vodafone intégrée aux 6200/5200 fonctionne selon un protocole différent du système américain. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ces appareils ne sont pas vendus aux USA.
    Je suis allé deux fois aux USA/Canada ( 2013 et 2015) avec mon 1005 live, le live ne fonctionnait pas. Un ami m'avait prêté un câble TMC, ça marchotait uniquement dans les grandes villes, rien à voir avec l'excellence du live en Europe!
    GO6200
    Bonjour.
    Le support m'a répondu par rapport à la demande de précision sur me wifi/Bluetooth.

Réponse:
    "En répondant à votre question , il n' y a pas de possibilité d'éteindre le Wi-fi et le Bluetooth comme les téléphones portables jute vous pouvez supprimer les coordonnées de votre réseau Wi-fi et votre téléphone portable de la liste du Bluetooth afin de désactiver ces options."

Effectivement, j'ai eu un 6200 entre les mains, et je n'ai pas trouvé d'options dans le menu pour éteindre/allumer complètement le wifi/Bluetooth.

Concernant le câble TMC, je n'ai pas plus de précision que ce qui est présent dans ce fil de discussion.

J'espère que ces réponses aideront d'autres personnes.
    Bye...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.