Suivi du sommeil incomplet. — TomTom Community

Suivi du sommeil incomplet.

Dams45Dams45 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

Je suis très déçu en ce qui concerne le suivi du sommeil, qui est actuellement traité de manière très basique. Juste une durée...
La concurrence propose une analyse de la qualité du sommeil (profond, paradoxale, réveil...)
J'espère qu'une prochaine mise à jour sur l'appli et/ou sur la montre le permettra.

A bon entendeur...
Cdlt.

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Effectivement comme indiqué dans les caractéristiques de la montre le suivi du sommeil permet uniquement d'en mesurer la durée.

Je prends toutefois votre retour d'information en compte à ce sujet et je vous en remercie.

Je ne peux pas vous garantir qu'une prochaine mise à jour apportera de nouvelles options au suivi du sommeil. La montre étant encore très récente il est possible que ce suivi soit amélioré au fil des retours d'expériences des utilisateurs.

Cordialement,

Gwilherm
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Dams45 a écrit:
    Bonjour,

Je suis très déçu en ce qui concerne le suivi du sommeil, qui est actuellement traité de manière très basique. Juste une durée...
    La concurrence propose une analyse de la qualité du sommeil (profond, paradoxale, réveil...)
    J'espère qu'une prochaine mise à jour sur l'appli et/ou sur la montre le permettra.

A bon entendeur...
    Cdlt.

Salut Dams45, j'avoue avoir aussi ete surpris par la simplicite du suivi du sommeil, mais au final les fonctions dont tu parles ne me manquent pas trop : je les ai sur ma v800, mais ne m'en suis jamais servi... ou plutot: je ne sais pas quoi faire de ces infos.

Apres tout, si j'ai la possibilite de me coucher ou de me lever a des heures differentes, je je n'ai aucun controle sur mes phases de sommeil, non? un peu plus d'info sur la maniere dont peuvent etre exploitees ces infos seraient bienvenues... merci d'avance si tu as des pistes a proposer ! :)
  • Dams45Dams45 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    gl00 a écrit:
    Dams45 a écrit:
    Bonjour,

A bon entendeur...
    Cdlt.

Salut Dams45, j'avoue avoir aussi ete surpris par la simplicite du suivi du sommeil, mais au final les fonctions dont tu parles ne me manquent pas trop : je les ai sur ma v800, mais ne m'en suis jamais servi... ou plutot: je ne sais pas quoi faire de ces infos.

Apres tout, si j'ai la possibilite de me coucher ou de me lever a des heures differentes, je je n'ai aucun controle sur mes phases de sommeil, non? un peu plus d'info sur la maniere dont peuvent etre exploitees ces infos seraient bienvenues... merci d'avance si tu as des pistes a proposer ! :)

Salut GlOO

Effectivement ces données n'ont pas un intérêt primordiale au même titre que l'ensemble des données de la partie capteur d'activité. C'est juste un complément d'info qui peut permette d'anticiper un état de fatigue et histoire d'aller au bout du concept. Le vrai plus pourrait être une fonction réveil intelligent qui permet de se réveiller si possible pendant une phase de sommeil léger dans un créneau horaire défini.
  • Francky-87Francky-87 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    WillU, Gl00 , Pour dire que le sommeil n'est vraiment pas bien réglé

Cela fait 4/5 jours que ma montre est sur sur son socle sur le bureau et elle a comptabilisé que je dors depuis 114h .... :?

Il faut vraiment améliorer ça sérieux
    Francky: essaye un reset de la montre, moi quand la montre est sur le dock elle ne compte rien et on m a dit que c est son fonctionnement normal.

perso, j aurais prefere qu elle compte le temps sur le dock comme une periode d inactivite ou de sommeil, vu que generalement elle charge quand je dors: la garder au poignet quand je dors est la maniere la plus sure pour moi pour me retrouver a cours de batterie au milieu d une activite...
  • Francky-87Francky-87 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Elle n'était pas branché a l'ordi , donc limite , ça pas d'importance qu'elle était sur son socle

Oui mais la tu pousse vraiment la chose a ton cas très personnel :$ , je parle en général, moi je la charge pas dans la nuit par exemple et même si le cas, elle n'affiche rien et c'est tout

Ok, bah j'essayerais
    Oui, qu elle soit en charge ou pas ne change rien: ca ne devrait pas detecter de sommeil si la montre ne bouge pas d un pouce.

Apres c est vrai que c est mon cas perso mais ca m est deja arrive 2 fois de ne pas avoir assez de batteries juste parce que je boulais suivre mon sommeil...
  • stan86stan86 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

En effet, il serait intéressait que la montre détecte une inactivité pour ne pas comptabiliser de sommeil. A défaut, il faudrait pouvoir supprimer ces périodes où la montre n'est pas utilisée dans TomTom My Sports.
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Pourtant c'est pas difficile pour les développeurs de savoir avec l'accéléromètre de la montre si nous sommes allongé ou pas ;)
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Bonjour à tous,
    sur my sports je vois qu'une activité sommeil a été enregistrée, avant que je n'achète la montre jeudi dernier. J'aimerais bien supprimer toutes les infos antérieures à mon achat. A priori, c'est la seule activité qui remonte à cette période et je ne trouve pas comment la supprimer.
    Par contre j'aimerais bien pouvoir rentrer les données d'activité et de poids que j'ai sous S-Health pour les mois précédents, histoire de reconstituer mon historique, mais il n'y a pas de passerelle entre ces 2 applis. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse (je n'ai pas encore téléchargé le mode d'emploi ...)
    Merci de votre aide.
    Cécile
  • Emi LieEmi Lie Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Existe-t-il une application capable de récolter les données de sommeil (voire toutes les données) de la Runner3 afin de les interpréter plus finement?
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Bonjour, ça me paraît délicat d'utiliser ces données pour une analyse plus fine. En fait, les données sommeil sur les montres tomtom tiennent compte de l'inactivité du bras. Donc on peut être vautré sur le canapé à regarder la télé, si on ne s'agite pas un peu, c'est comptabilisé en sommeil ... De même, un moment d'insomnie au lit où on ne gigote pas trop est également interprété en sommeil par le capteur (d'absence) de mouvement de la montre.
    Donc en gros, ce n'est pas un outil de suivi du sommeil ... inutile d'essayer de chercher plus loin.
    Les montres Tomtom à la différence de beaucoup de montres connectées sont vraiment des montres de suivi d'activité. Plein de fonctions ne sont disponibles que dans le mode activité ou deviennent beaucoup moins fiables au repos (c'est par exemple le cas du rythme cardiaque, qui si j'en croyais la montre, me montrerait à certains moment en état d'hibernation avancée avec des pulsations descendant jusqu'à 40 !).
    Par contre, je confirme que les données sont très fiables en activité, pour avoir testé avec d'autres outils (même si la réactivité du cardio IR est moindre qu'avec une ceinture thoracique, sauf quand celle-ci a décidé de ne plus transmettre d'infos au polar !).
  • Luludu86Luludu86 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Gwil01 a écrit:
    Bonjour,

Effectivement comme indiqué dans les caractéristiques de la montre le suivi du sommeil permet uniquement d'en mesurer la durée.

Je prends toutefois votre retour d'information en compte à ce sujet et je vous en remercie.

Je ne peux pas vous garantir qu'une prochaine mise à jour apportera de nouvelles options au suivi du sommeil. La montre étant encore très récente il est possible que ce suivi soit amélioré au fil des retours d'expériences des utilisateurs.

Cordialement,

Gwilherm

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition de la Runner 3 et deux après, je m'aperçois qu'il n'y a toujours pas eu de mise à jour pour améliorer le suivi du sommeil plus approfondi avec toutes les phases qu'elles peuvent compter.

C'est dommage ! Sinon, bon produit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.