Sports - Age physiologique et natation

ppmjcppmjc Messages: 10 [Master Explorer]
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment les points sont attribués lors des activités de natation mais il est quand même étonnant qu'une heure de natation (soit 70 à 80 longueurs sans interruption ) ne rapporte aucun point ! Bizarre !

Cordialement

Réponses

• MangermacdocestmalMangermacdocestmal Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Oui curieux que cette activité ne rapporte aucun point. Ce serait bien que l'activité natation nous donne quelque motivation.
  • LdmExplorerLdmExplorer Messages: 19 [Master Explorer]
    C'est simple : les points ne sont donnés que par le cardio ... qui n'est pas actif en mode natation (je pense que l'eau doit rendre le fonctionnement du capteur cardio situé sous la montre / contre le poignet impossible).
  • ppmjcppmjc Messages: 10 [Master Explorer]
    Bonjour,

Non ceci n'est surement pas l'explication car lors des longueurs en battements (donc pas de mvts de bras) je mets la montre en version course afin d'avoir tout de même la distance parcourue et là la cardio fonctionne et la montre attribue des points ..... donc le problème est autre mais aucune réponse de qui que ce soit du côté de Tomtom !
  • LdmExplorerLdmExplorer Messages: 19 [Master Explorer]
    Bonjour ppmjc,

En fait il me semble que nous sommes tous les 2 dans le vrai :
    • le mode course active le cardio donc donne des points, même si la mesure cardio dans l'eau ne doit pas être très exacte (=> tu as choisi de ne pas bouger les bras)
    • Tomtom a fait le choix de désactiver le cardio en mode natation => tu contournes donc ça en sélectionnant un autre mode où le cardio est actif.
    Est-ce plus clair ?

Rappel : la fonction cardio doit être en fonctionnement pour gagner des points.
  • ppmjcppmjc Messages: 10 [Master Explorer]
    Bonsoir,

Oui c'est clair effectivement.
    Ceci dit il est tout de même anormal que le décompte des longueurs effectuées n’accorde aucun point ! C'est "décourageant" quand on va régulièrement faire des longueurs et que 0 s'affiche ! 1h de natation c'est canapé !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.