GO 520 : comment recevoir les infos trafic sans connexion smartphone

tanatlitanatli Messages: 10 [Master Traveler]
Bonjour,
je viens d'acquérir un GO 520 et recherche une solution pour obtenir le service des infos trafic sans smartphone.
Merci d'avance.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,022 Superusers
    bonsoir

il aurait fallu prendre le 5200 pas le 520
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

Si vous acceptez la réponse PAS DE J'AIME
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,056 Superusers
    Exact, essayer de vous faire reprendre votre 520 pour acheter un 5200. Sinon, vous pouvez y greffer une antenne TMC mais vu le prix, ça va vous couter quasi aussi cher que la différence de prix entre le 520 et le 5200 et surtout le système TMC est beaucoup moins performant que le système Traffic Live fourni par tomtom.
    GO6200
  • tanatlitanatli Messages: 10 [Master Traveler]
    Merci pour vos suggestions .
    @nabu , réponse d'expert ? :blush:
    @miketorcy , solution possible mais difficilement réalisable pour des questions évidentes de coût. Cela dit, le GO 520 m'a été vivement conseillé.
    Par contre l'idée d'utiliser le RDS-TMC me satisfait puisque je l'avais déjà avec mon XXL. Je l'ai testé ce jour et cela me donne satisfaction. J'ai utilisé le câble fourni ainsi que celui du XXl avec un embout convertisseur USB (du XXL au GO 520).
    En ce qui concerne le "Trafic Live", étant un newb en matière de téléphonie, je ne vois pas très bien quels services supplémentaires je pourrais avoir besoins (météo, marée, enneigement etc ?) ainsi que les couts que cela pourrait engendrer si la connexion se fait via le DATA de la carte SIM du téléphone.
    Encore un grand merci pour votre aide.
    Bonne journée.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,056 Superusers
    Aucun de surcout de connexion y compris dans toute l'europe.
    Le TMC n'est présent que sur les grandes axes. Le live partout. Un exemple ( l'ai eu le TMC à une époque avec feu mon 730, donc je ne parle pas sans savoir): vous êtes sur le périphérique parisien qui est encombré, le TMC le détecte et vous envoie sur les boulevards des maréchaux, sauf que ceux ci sont aussi bouchés mais ça le TMC ne le sait pas.

Enfin, c'est votre argent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
    GO6200
  • nabunabu Messages: 12,022 Superusers
    @nabu , réponse d'expert ? :blush:

Merci pour votre expertise finalement vous avez besoin de personne
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

Si vous acceptez la réponse PAS DE J'AIME
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,947 Superusers
    Bonjour,

Juste pour compléter la réponse de miketorcy concernant le cout du data, si vous n'avez pas de forfait approprié sur votre smartphone, alors oui ça vas vous couter un peux et encore faut il que votre smartphone soit capable de partager sa connexion data en Bluetooth, tous ne le font pas
    Donc bien vous renseignez sur vos condition de forfait et capacité technique de votre smartphone avant ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.