Calcul dénivelé Tomtom Adventurer très « bizarre » — TomTom Community

Calcul dénivelé Tomtom Adventurer très « bizarre »

ROUZEROUZE Messages: 13 [Outstanding Explorer]
28 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour, j’utilise avec satisfaction l’adventurer depuis son lancement. Après quelques aberrations au début, le calcul du dénivelé en randonnée est devenu cohérent, puis de nouveau aujourd’hui pour une randonnée en montagne avec un dénivelé > 0 officiellement annoncé de 450 mètres, ma fidèle Adventurer a déliré en affichant 1100 mètres ce qui est bien sûr totalement impossible et très très très loin de la réalité.
Ci après lien vers cette activité pour meilleure analyse du problème.
Bien cordialement
Yves
Consultez mes 8,76 km de Randonnée le 16/01/2018, https://mysports.tomtom.com/service/webapi/v2/activity/perm_2N39e7crXJyRF2yPNHibpx5zjKQLuUlGWsGEllWXo31WUnXz4bvV08bxaBIRFZwZNIH95dc0YXBV5PmdaW1flQ?format=html

Réponses

• yallyall Messages: 64 [Master Explorer]
    Bonjour,

Oui bizarre mais en zoomant sur la première partie de votre rando (altitude), on remarque de multiples variations d'altitude ! Le cumul de ces variations expliquent peut-être cela.
    C'est peut-être le changement météo ou des problèmes de reception !
    Cordialement
  • baroudeursbaroudeurs Messages: 10 [Legendary Explorer]
    bj
    voilà ce que j'ai enregistré aujourd'hui comme trace en raquette, mis sur endomondo et pas du tout le même dénivelé que sur Tomtom sports, sur mon portable c'est pareil bizarre non
    que faire même trace et pas le même dénivelé et quand je compare avec l'application de ma femme qui est sur Garmin on a le même que sur endomondo57ef1abd-1303-4d65-8bbb-5feac9cfbd84.png
    ac468515-40da-44f5-bb73-6f1f3145d2e5.png
    a vrai dire avec la réponse de Yall on est vachement content surtout qu'au début il n'y avait pratiquement pas de dénivelé et en plus sur la montre de ma femme ça ne le fait pas ( du moins les le soucis de dénivelé)
    cdt
    yall a écrit:
    Bonjour,

Oui bizarre mais en zoomant sur la première partie de votre rando (altitude), on remarque de multiples variations d'altitude ! Le cumul de ces variations expliquent peut-être cela.
    C'est peut-être le changement météo ou des problèmes de reception !
    Cordialement
    bj le soucis c'est que sur endomondo c'est juste et pas sur Tomtom puisque je télécharge sur les deux en même temps donc, si pbm de dénivelé , celà le ferai sur les deux
    cdt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.