Sports - Problème de connexion Bluetooth entre Spark 3 et Iphone — TomTom Community

Sports - Problème de connexion Bluetooth entre Spark 3 et Iphone

bobocheboboche Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
J'ai déja réussi à connecter ma montre à mon téléphone via l'appli, et j'y ai synchronisé mes activités.
En revanche, cette opération m'est impossible depuis quelques jours.
Je procède toujours de la même manière (celle indiquée sur votre site), et au moment du jumelage, le code de jumelage s'affiche 1 seconde sur la montre, puis celle-ci rebascule directement sur la page "réglage" sans que la connexion ne s'établisse.
J'ai synchronisé la montre sur l'ordinateur et j'ai supprimé et re-téléchargé l'appli sur mon téléphone, mais rien n'y fait.
Pourriez vous m'aider à trouver une solution.
Merci.

Réponses

• camarlycamarly Messages: 58 [Outstanding Explorer]
    meme problème depuis quelques semaines...impossible de récuperer mes donées directement montre/pc, l'application tom tom tourne en boucle "réessayer"... et qu'on me parle pas d'un bug , cela fait plus d'un mois que ça dure!!
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour boboche et bienvenue sur le forum TomTom,

Afin de vous basculer sur la nouvelle version de logiciel de montre version 1.7.60, veuillez me communiquer le numéro de série de votre montre, qui commence par la lettre H et que vous retrouverez dans les réglages de montre, puis dans info.

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bonne journée,

Cdt,
    Silver Surfer
  • camarlycamarly Messages: 58 [Outstanding Explorer]
    silver surfer a écrit:
    Bonjour boboche et bienvenue sur le forum TomTom,

Afin de vous basculer sur la nouvelle version de logiciel de montre version 1.7.60, veuillez me communiquer le numéro de série de votre montre, qui commence par la lettre H et que vous retrouverez dans les réglages de montre, puis dans info.

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bonne journée,

Cdt,
    Silver Surfer

ma montre est le : HN6296G-01321....voilà, voilà...
  • bobocheboboche Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Merci de votre réponse, ma montre est le : HR1416G-01064

Bonne soirée.
    Bonjour boboche,

Je vous ai basculé sur la nouvelle version de logiciel de montre 1.7.60, veuillez brancher votre montre à votre ordinateur pour effectuer la mise à jour logiciel.
    En parallèle, veuillez reinstaller l'application Smartphone et reprenez la procédure de couplage Bluetooth depuis le début.

N'hésitez pas à me tenir informé, ;)

Bonne journée,
    Silver Surfer
  • Majin JuMajin Ju Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que boboche et camarly sur une Spark (1) et un iPhone SE.
    Je veux bien la version 1.7.60.
    Mon numéro de montre est : HN6395G-00131.

A quand une nouvelle mise à jour pour tous?

Merci d'avance.
    Bonjour Majin Ju,

Je vous ai basculé sur la version 1.7.60 pour la montre et vous pourrez effectuer les tests comme précisé dans mon message précédent.

Cdt,
    Silver Surfer
  • Majin JuMajin Ju Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Merci pour la nouvelle version Silver Surfer mais le couplage ne se fait toujours pas.
    Sur la montre, le symbole BT et le code n'apparaissent qu'une fraction de seconde.
    J'ai bien réinitialisé la montre plusieurs fois (avec la version 1.7.60) et réinstallé l'application sur le téléphone avant de réessayer.
    Avez vous une autre idée ou manipulation?
    Merci d'avance.
    Bonjour Majin Ju,

Je suis ans le regret de vous informer qu'il n'existe aucune autre procédure pour résoudre le problème de couplage Bluetooth que vous rencontrez.
    En effet, il faudra patienter pour qu'une nouvelle version de logiciel sorte pour la montre de sport.

Je vous recommande néanmoins d'effectuer des essais en tentant de coupler la montre à un ou des autre smartphone(s) différent(s) du votre.

Cdt,
    Silver Surfer
  • benbzhrederbenbzhreder Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour,
    J'ai le même problème... récurant chez TOMTOM apparemment mon numero de montre est hq3077g-00321
  • seba12seba12 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour, exactement le même problème de connexion que boboche. Montre achetée il y a 1 mois. :santa: Impossible à connecter.:rage:
    Y aura t il prochainement une solution ou dois le envisager de renvoyer ma montre? :disappointed_relieved:
    En espérant une réponse de votre part.
    Bien à vous
  • Bonowi 63Bonowi 63 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour tout le monde, même problème, je viens de me procurer un tom tom spark 3, impossible de rentrer le code pin sur le téléphone,.
    Et dire que c'est plus simple avecle tom tom touch
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonjour,

Avec Spark 2 en V 1.7.53, il n'y a aucun soucis avec un iphone 5 ou un iphone 8 (et les 2 iphones avec la dernière mise à jour de l'ios)

Entre la spark 2 et la 3 je ne penses pas qu'il y est de différence logicielle.

Demandez à passer en 1.7.53
  • Bonowi 63Bonowi 63 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je demande à qui pour passer en 1.7.53?
    MON TÉLÉPHONE Est un Sony xa il reconnaît le tom tom touch, mais le spark 3 un coup sur 2 et quand ça marche impossible de mettre code sur téléphone
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonjour Bonowi 63

Contactez Silver Surfer, c'est un employé tomtom, il a laissé des messages plus haut.

Demandez lui de changer de Version, la 1.7.60 dans un premier temps.

Contactez le en MP via ce lien https://fr.discussions.tomtom.com/members/silver-surfer-465838 et donnez lui votre numéro de série de la montre.

Mettez le lien de notre discution pour qu'il sache où aller voir.
    https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/sports-probleme-de-connexion-bluetooth-entre-spark-3-et-iphone-985448/index1.html#post1050062
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.