Rider 410 - Mydrive non disponible — TomTom Community

Rider 410 - Mydrive non disponible

bdutrebdutre Messages: 23 [Master Explorer]
Modifié (octobre 2018) dans Rider : appareils dédié à la moto
Je possède un Rider 410 Premium depuis bientôt 1 an.

Depuis la dernière mise à jour du Tomtom (Nav 4 version 17.3), je ne parviens plus à me connecter aux services TomTom. Après avoir entré mes coordonnées de compte Mydrive dans le Tomtom, je reçois le message " Nous rencontrons des difficultés à accéder aux services TomTom Veuillez réessayer ultérieurement" .. j'essaye depuis 3 jours !!! et toujours le même problème. petite précision ... aucun problème pour me connecter à mon compte Mydrive sur le PC.
J'ai désactivé et réactivé Mydrive sur le Tomtom .. toujours le même problème.
Je vois sur ce forum que d'autres personnes on eu ce problème ... quelle est la solution ?

Pouvez-vous m'aider

merci.

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Comment votre Rider se connecte t il a internet? via Mydrive connect (connecté au pc) ou via votre smartphone en BT?

Sinon depuis votre appareil, je vous invite a faire une réinitialisation : Menu --> Paramètre --> Système --> réinitialiser votre appareil, ça vas le remettre au valeur d'usine comme sortie de la boite, vous garder évidement la dernière mise a jour ainsi que vos cartes, vous perdrez juste, vos destination récentes ainsi que vos poi et vos favoris mais qui serons a nouveau dedans une fois votre compte mydrive renseigné et le que le gps pourras se synchroniser avec le réseau.
    Regarder bien sur mydrive si vos poi et favoris sont bien enregistré
  • bdutrebdutre Messages: 23 [Master Explorer]
    Merci pour la réponse rapide ..

je viens de faire la manip et toujours le même problème.
    La connexion vers le smartphone se passe sans problème mais lorsque j'entre les données de mon compte Mydrive, je recois le message" Nous rencontrons ..."

A noter que j'ai utilisé (jusqu'à la mise à jour du tomtom) indifféremment deux smartphone samsung A3 et LG 2 .. sans problème. Depuis mise à jour, le samsung n'est plus reconnu (voir autre post). Le LG toujours reconnu et connecté mais impossible de connecté à Mydrive.

Merci

benoît
    Superusers
    Vous avez essayez en étant connecté au pc et en passant par Mydrive connect?
    voilà je viens de connecter au pC et connexion à mydrive OK par contre pas d'info traffic (une croix sur les voitures dans le mode menu) et ce service est bien activé dans services tomtom

B.
    Superusers
    Pour l'info trafic, je crois que c'est normal.
    Bon déjà sa veux dire que ça fonctionne, pour voir, sur Mydrive, créer un parcours, enregistrez le en n'oubliant pas d'activer la synchro avec le curseur sur Mydrive et normalement il devrait être sur votre gps.

Si tout est ok, c'est que le soucis, viens du réseau de téléphone
    oui j'avais déjà essayé avec un parcourt pour voir si synchro fonctionnait et pas de problème de ce côté là..

Bon pour ce qui est du réseau téléphone je vais voir avec mon opérateur ?? .. mais cela ne solutionne pas le problème de reconnaissance de mon autre téléphone (samsung) voir autre post
    Superusers
    Non c'est sur

Avez vous essayez avec le tél d'un ami sur un autre réseau pour voir?
    ... je viens d'essayer ..j'ai mis la carte du Samsung dans le LG2 (le samsung est mon smartphone professionnel et sur un autre opérateur) et .. cela fonctionne !! (mydrive et traffic)... donc avec le LG c'était bien un problème de réseau / opérateur.

reste à savoir pourquoi le samsung et le tomtom ne se reconnaissent plus !!

..merci pour votre aide ..

B.
    Superusers
    Le soucis du BT c'est que il ne faut pas se voiler la face, mais la puce BT des Rider est une grosse dau..!!! moi 8/10 fois mon rider perd carrêment mon tel dans sa mémoire BT, je suis obligé a chaque fois de les reparamétrer et sa saoule
    Oui .. cela nous fait une belle jambe !!! J'avais déjà constaté une grande instabilité de la connexion smartphone - rider alors qu'ils sont à moins de 50 cm l'un de l'autre ... sur la moto il est vrai mais ce rider est en principe fait pour ça ..

de manière générale assez déçu par le rider .. mais les autres sont peut-être pas meilleurs ??

bon WK.

benoît
  • JPP-LFOXJPP-LFOX Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je viens pour la n-ième fois d'essayer la mise a jour de la carte Europe....6 giga..... 1h30 de prévue.
    En fait echec.
    Ce n'est pas la première fois, il me faut parfois plisieurs jours pour réussir l'opération.
    Une mise à jour gratuite, mais impossible.
    Et avec en plus de possibilité d'utiliser le GPS, car plus de carte dans celui-ci.
    Donc je ne mettrai plus à jour le GPS, une fois que j'aurais récupérer la carte.... de toutes façon les mises à jour sont erronées, les zones de vitesses, ne sont jamais à jour.
    Vraiment très déçu du produit et du système de mise à jour.
    Et en plus, aucune possibilité de faire mettre à jour en magasin.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.