VIA 120 - Appareil redémarre sans arrêt suite à une mise à jour de carte — TomTom Community

VIA 120 - Appareil redémarre sans arrêt suite à une mise à jour de carte

altexeoaltexeo Messages: 5 [Master Traveler]
Bonjour !
Attiré par une offre promotionnelle de TomTom, j'ai décidé d'acheter une nouvelle carte pour mon GPS.
Héla, trois fois hélas...
Déjà, il n'y avait pas assez de place pour installer la carte complète !
Donc, obligation d' installation d'une carte partielle !
Depuis ?
Mon appareil n'arrête pas de se couper et redémarrer....
J'avais un GPS fonctionnel avec une vieille carte et aujourd'hui, TomTom m'a floué de 25€ et bousillé mon appareil...
Je suis...ravi !

Réponses

• nabunabu Messages: 13,808 Superusers
    TomTom m'a floué de 25€ et bousillé mon appareil...
    Je suis...ravi !

Bonjour

j'avoue que j'ai pas tout compris ,vous avez bien un via 120 mémoire entre 2 et 4 go

sur tout appareil il est possible de ne mettre une zone de carte comme sur un simple xl IQ

la coupure et le redémarrage de votre appareil ne vient pas de la j'ai plusieurs appareils avec uniquement des

morceaux de carte et j'ai pas de problème .... dites nous ce qui a pu se passer entre temps la carte a bien été

chargée sur my drive connect ,, a la mise a jours sur l'appareil il n'y a pas eut par hasard de mise en veille de l'ordi

ça vous dirait de me faire une capture d’écran de my drive connect ouvert a contenu GPS branché

que l'on voit ce qui se passe MERCI
  • altexeoaltexeo Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour Nabu et bonne année !

J'ai bien un via live 120.

Effectivement, pas assez de place pour installation complète de la carte Europe.

Du coup, choix de l'installation Europe zone 3.

Pas de coupure PC pendant l'installation.

Si je regarde dans "mon contenu", je trouve bien la carte Europe Zone3 installée

La différence FONDAMENTALE , c'est que depuis cette installation, le GPS reboote toute les 5 minutes et se bloque !!!!
    J'explique : quand le menu principal apparaît, il m'est impossible par le tactile de cliquer sur "Terminé".
    J'ai donc un joli écran bloqué avec 6 icones, ce qui ne m'aide pas à voyager !92d8e9be-1592-4eeb-bece-66ad7c91a87f.jpg
    Bonjour altexeo Bonne année 2018

Sur votre zone 3 c'est bien marqué modifier elle n'a pas pu s'installer totalement a mon avis

je pense que vous devriez essayer de faire modifier et de choisir une zone plus petite

ça devrais régler votre soucis malgré les 1106 mo de libre

moi j'essaierais ça en premier vous ne vous servez pas de toute l’Europe tout les jours

on essai ça d'abord sinon il va falloir la virer complètement allez on croise les doigts

dans le meilleur des cas sur votre GPS 120 vous avez 4 go la vous avez une carte de 3924 mo et votre logiciel tient en plus 300 mo de place donc faites le calcul il en manque

Je me demande aussi si l'ancienne carte n'est pas en plus dans la mémoire
    Bonsoir !

Je peux encore, pour une durée limitée, modifier ma "zone3".
    En effet, je peux en cliquant sur cette icône, accéder au contenu de mon GPS et à la carte Europe que j'ai acquise : modifier, c'est pouvoir faire un autre choix tel que zone1 ou autre...
    J'ai effectivement pensé retenter l'installation d'une autre carte MAIS avec cet appareil devenu fou et qui se coupe sans cesse, ça risque d'être très compromis....
    Quant à l'ancienne carte, j'ai du la virer pour faire de la place à la nouvelle qui fonctionne tellement bien !

En tout cas, je vous remercie de vous être penché sur mon problème !

Bonne soirée !
    Bonsoir donc c'est bon ou pas j'ai pas tout compris Merci
    Bonsoir !

Non ce n'est pas bon !

Je viens de tenter une remise à jour en choisissant une autre carte et il a redémarré:sob: déjà 7 fois !
    oupsssss si encore on savait exactement la capacité de votre appareil

sur un appareil équivalent au votre c'est a dire un NAV3 voici ce que j'ai comme choix

b7ce67e8-c8aa-4a67-9b53-4a9f7f292371.png
    et en cherchant bien voila la suite283fb699-d7ee-4fde-9f8d-51488b30b02c.pngaec674a8-e574-4cee-bf0a-be92d3e4070b.png
    je confirme !
    Je suis passé par ces étapes....
    J'ai finalement réussi malgré des dizaines de redémarrages intempestifs à installer la zone6 à la place de la zone3.

Le problème reste le même : l'appareil redémarre sans cesse...

Je précise à toutes fins utiles qu'avant la mise à jour, cet appareil fonctionnait....

Il y a peut-être une solution :
    https://www.norauto.fr/produit/gps-garmin-drive-40lm-europe-15-pays_2039081.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&utm_campaign=SN - SHOPPING - Equiper Ma voiture&utm_adgroup=GPS&gclid=Cj0KCQiA1afSBRD2ARIsAEvBsNmRbZbLDb89brRdxIJRaw1EzTIMFRTOVS10H_caoS8Pdc6vGSewmH8aApVtEALw_wcB

En fait, ça commence à bien m'agacer !

Bonne soirée et encore merci pour votre temps
    je vous dirait bien de tenter une restauration mais ...vous avez déjà tellement fait de manœuvres

que je sait plus ou vous en êtes vous avez l'air de maîtriser parfaitement votre sujet

un appareil qui redémarre en permanence a un problème de logiciel seule la restauration peut le remettre en route

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.