Problème de synchro avec le smartphone — TomTom Community

Problème de synchro avec le smartphone

alex35alex35 Messages: 9 [Legendary Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
J'ai reçu à Noel la montre Tomtom spark music.
J'ai télécharger l'appli sur le smatphone
mais si la montre me donne bien le code bluetooth, l'appli tourne folle.
A priori au regard des commentaires, je ne suis pas un cas isolé
Est-ce qu'il est prévu un additif ?

En vous remerciant,
Alex
«1

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour alex35,

Je suis désolé du souci que vous rencontrez.
    Sur quel téléphone et quel OS le couplage ne fonctionne pas?

Cordialement,
    William
  • alex35alex35 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonsoir,
    c'est un HUAWEI ALE-L21-P8 lite
    Android 5.0.1

Cordialement
    Alex
    Merci de cette précision.

Pourriez-vous tenter de désinstaller l'app, redémarrer votre smartphone, réinstaller l'app puis tenter de coupler la montre à nouveau svp?

Cordialement,
    William
  • alex35alex35 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonsoir,
    J'ai toujours le code sur la montre et l'appli qui tourne folle
    Cordialement,
    Alex
  • ELouistitiELouistiti Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Je reviens sur le sujet quelques mois après....Même téléphone et problème de synchro identique malgré la mise à jour d'aout 2016.
    Pour moi le code s'affiche sur la montre quelques instants puis retour écran principal, le tél pendant ce temps mouline......
    Etrange tout fonctionne pourtant sur mon autre smartphone (Sony SP)

Si il existe une solution pour le Huawei P8 lite je suis preneur.

Cordialment
    Bonjour,

Pourriez-vous tester la méthode suivante svp?

1- Dans les périphériques Bluetooth de votre téléphone, veuillez « oublier » la montre.
    2- Dans votre gestionnaire d’application, sur votre téléphone, veuillez sélectionner l’application MySports et « supprimer les données ».
    3- Branchez la montre à l’ordinateur, puis via l’application MySports Connect, veuillez la réinitialiser aux valeurs par défaut.
    4- Lorsqu’il faudra l’enregistrer à nouveau donnez un nom différent à votre montre.
    5- Une fois l’enregistrement terminé, veuillez refaire la procédure de couplage.

William
    Re Bonjour,

Je viens de tester le protocole, mais sans succès
    Dès lors que le tel accroche la montre cette dernière affiche le code pendant un très court instant retourne au menu principal, et le tel recommence sa recherche de périphérique. J'ai fait la manip plusieurs fois et me demande une autorisation d'association bt de temps en temps ?? mais même en acceptant rien ne ce passe.

Voila un bien grand mystère.

Merci de votre aide.
    Elouistiti
    J'ai oublié la montre c'est : HN3465G-01191
    Ok, désolé que ça n'ait pas marché. Mon collègue du support technique me dit de vous conseiller la manip suivante:

1-    Sur votre téléphone, rendez-vous dans les périphériques Bluetooth et supprimez la montre.
    2-    Toujours sur votre téléphone, allez dans le gestionnaire d’applications, sélectionnez MySports et « supprimez les données ».  
    3-    Sur la montre lancez la recherche.
    4-    Sur votre téléphone, retournez dans les périphériques Bluetooth.
    5-    Associez la montre dans les périphériques Bluetooth.

Une fois cela fait, lancez l’application MySports et sur la montre relancez la recherche, le champ pour rentrer le code devrait rester assez longtemps pour pouvoir rentrer le code. 
  • Vivi01440Vivi01440 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Pour ma part impossible d'associer le Tomtom à mon tel huawei P8 lite.. ça a fonctionné fut un temps mais maintenant, après avoir oublié le tomtom dans les périphériques bluetooth, le tel le voit dans les périphériques bluetooth mais il ne peut pas l'associer... Il ne propose jamais de code, alors que j'ai pu le faire sans problème avec un autre tel samsung.. j'ai désinstallé l'appli, réinitialisé la montre, renommé la montre, et rien n'y fait.. est ce que c'est est du à la nouvelle version de l'os huawei p8 lite que je vient de mettre à jour ???
  • titecaroziatitecarozia Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai le même problème pour mon huawei P9 lite mais la montre me propose bien le code, c'est le téléphone qui me permet pas de saisir le code. J'ai fait les même procédures qu'en haut mais rien ne marche. Merci de votre aide.
  • JessyRMTJessyRMT Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    J'ai reçu la dernière mise à jour 1.7.60 sur ma SPARK 3, et je n'ai toujours pas la possibilité de synchroniser ma montre avec mon smartphone.
    Mon smartphone voit bien ma montre, l'appli Sport aussi , la montre m'indique le code pour le Bluetooth, mais rien ne me permet de le saisir sur mon smartphone.
    Pour info mon smartphone est un Xiaomi Redmi Note 4 Globale édition avec du bluetooth 4.1 LE, tournant avec LineageOS 14.1 officiel (Android 7.1.2).
    Je me suis tourné vers la communauté LinéageOS qui m'on bien fait comprendre que le smartphone et LineageOS répondaient bien aux normes Bluetooth 4.1 et que le problème d'incompatibilité venait de la montre.
    Pour preuve, c'est que j'ai synchronisé mon smartphone avec d'autres montres connectées, d'autres bracelets sport, des casques et des enceintes sans souci.
    Donc je me suis résigné au fait que la montre Tomtom n'est compatible qu'avec un nombre limité de smartphones. :sob:
    Je viens de résoudre le problème de synchronisation :heart_eyes:
    En fait, je ne suis pas si résigné que ça.
    J'ai fait une réinitialisation Usine en maintenant le bouton vers le bas avant de brancher la montre sur mon ordi, puis j'ai attendu de l'appli sur mon ordi me demande de faire l'initialisation Usine.
    Une fois cette initialisation-usine de ma montre faite, j'ai effacé les données de l'appli Android sur mon smartphone.
    J'ai refait la manipulation de synchronisation sur ma montre et mon smartphone et tout s'est bien passé.
    Je reçois même les notifications SMS :wink:
    Bonjour Jessie. Moi c est la runner 3 mais ça marche pas... je ne peux pas réinitialiser à partir de la montre je dois obligatoirement passer par l ordinateur. Je ne peux pas maintenir bouton vers le bas. :-(
    J ai tout initialisé, supprimé les donnees de l application et maintenant je n ai même plus le code bluetooth... ? je commence à me dire que je ne pourrai jamais le synchroniser avec mon téléphone... si vous avez des solutions...
    titecarozia a écrit:
    J ai tout initialisé, supprimé les donnees de l application et maintenant je n ai même plus le code bluetooth... ? je commence à me dire que je ne pourrai jamais le synchroniser avec mon téléphone... si vous avez des solutions...
    As-tu fait une initialisation-usine ? Car je crois que c'est ce qui a résolu mon problème .
    J'ai procédé comme suis:
    - Avant de brancher le cordon à l'ordinateur : je branche la montre à celui-ci.
    - d'une main, je tiens la montre en maintenant le bouton vers le bas.
    - De l'autre, je branche le cordon à l'ordinateur, et j'attends que l'ordi me propose la réinitialisation Usine.
    Pour info J'ai une Spark 3 = Runner 3 :wink:
    Je dois aussi préciser ma procédure pour appairer ma montre à mon smartphone:

- Je vais dans la gestionnaire des périphériques Bluetooth de mon smartphone pour sortir ma montre.
    - Je lance sur ma montre une recherche dans la section téléphone.
    - quand mon smartphone voit ma montre, je ne l'appaire pas, mais je vais dans l'appli Sport pour le faire.
    - quand l'appli Sport essaie d'appairer ma montre, je retourne sur le gestionnaire Bluetooth de mon smartphone pour appairer ma montre.
    - À ce moment-là, ma montre m'indique le code PIN.
    - Je retourne à l'appli Sport pour renseigner le code PIN.
    Voilà ma montre se synchronise enfin.....

Bon courage à tous si j'ai pu vous être utile.
  • CurliCheCurliChe Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    Ma femme pour noel apres plusieurs semaines de recherche m'offre cette montre normalement compatible avec mon P9 Lite et indiqué sur le site comme étant compatible.

J'ai essayé toutes les manipulations données plus haut. Nous sommes déçu de ce produit.
    J'en arrive au résultat que la montre me donne un code après avoir couplé en bt le produit mais l'application tourne en rond pour enfin indiquer qu'elle ne trouve pas le téléphone. C'est donc la montre qui n'est pas compatible avec notre téléphone.

Tomtom annonce donc un produit compatible mais il ne l'est pas en faite...ou plus....

Merci au SAV de donner suite à ce message.
  • WalugeWaluge Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    J epossedais une montre d'une autre grande marque et me suis dirigé vers pour ma nouvelle acquisition. Le problème que votre produit RUNNER 3 ne veut pas se connecter avec mon HUAWEI P8 Lite, après toutes les manips possible comme la personne précédente, et rien ne fonctionne.
    Bien à vous
  • SimonfqtSimonfqt Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que CurliChe, impossible de synchroniser ma Spark 3 reçue à Noël avec mon Huawei P9 lite (qui n'a même pas 1 an). Ce produit est en effet sensé être compatible avec mon portable mais la montre fait un retour au paramétre juste après m'avoir affiché le code, pendant ce temps l'appli cherche ma montre et mouline ... Si il faut en plus acheter le dernier iPhone pour qu'une montre haut de gamme fonctionne où va-t-on... Je compte sur le SAV pour me fournir et nous fournir une solution à ce problème qui persiste ...
    En attente d'une réponse.
    Cordialement.
  • olivaresolivares Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    bonjour
    je viens d’acquérir TomTom montre adventured pour noël , très bel appareil que l'on peut coupler avec le téléphone..... ça laisse rêveur...
    le vendeur m'a confirmé que mon tel HUAWEY P8 LITE pouvait être couplé avec la montre sans aucun problème. Mais voila ... cela fait 2 jours qu;on essaye , j'ai lu vos commentaires au dessus , j'ai tout fait mais rien . Mon tel s'associe à la montre mais le programme tomtom sport ne reconnait pas la montre a la 2eme Phase. Je m'explique quand je lance le programme démarrer sur le tel , il trouve TomTom GPS Watch , on me demande de sélectionner l’appareil cité et la plus rien , ça ne se connecte pas ... ça tourne en boucle.Je trouve vraiment dommage de nous vendre et faire des éloges à des appareils qui fonctionnent a moitié.
    Si vous avez une solution autre que celles qui sont au dessus .....
    cordialement
  • SanLBSanLB Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui possède une montre Spark 3, je peux peut être vous aider.
    Pouvez vous me dire quelle version 1.7.60 ou 1.7.62 avez vous télécharger sur votre montre?

Bonne journée.
    RE
    pour ma part j,ai la version 1.7.62
    cdt
    SanLB a écrit:
    Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui possède une montre Spark 3, je peux peut être vous aider.
    Pouvez vous me dire quelle version 1.7.60 ou 1.7.62 avez vous télécharger sur votre montre?

Bonne journée.
    bonjour 1.7.62
  • WalugeWaluge Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour pour ma part il s'agit de la version 1.7.62.

Bien à vous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.