GO 620 Wi-Fi - Comment faire pour que le GPS annonce les points d'arrêt lors de la navigation ? - Page 2 — TomTom Community

GO 620 Wi-Fi - Comment faire pour que le GPS annonce les points d'arrêt lors de la navigation ?

2»

Réponses

• nabunabu Messages: 12,555 Superusers
    Bonsoir Vinchz31

je tourne un peu en rond j'ai des trajets de 20 avec google avec itn converter avec tyre avec my drive
    ce sont les seuls qui parlent du début a la fin en annonçant le tournez a droite gauche etc etc
    et les seuls qui annoncent par la voix et par l'image en haut dans la barre avec les distances qui reste a faire des arrêts ou du moins passer par
    ils arrivent direct sur le GPS et se calculent en quelques secondes dont rien de nouveau
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Vinchz31Vinchz31 Messages: 49 [Outstanding Explorer]
    Bon alors, j'ai fait le test ce matin, et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
    • la bonne nouvelle: même si l'aperçu du parcours (simulation) ne fonctionne pas pour un parcours ITN en provenance de Tyre (arrêt de la voix au bout de quelques instants), les annonces vocales fonctionnent bien (et ne s'arrêtent donc pas) lorsque l'on réalise le parcours en réel en voiture. Seul problème, si le point sélectionné dans Tyre ne correspond pas exactement à un point "nommé" de TomTom, il annonce simplement la rue sans le numéro (par exemple: "vous avez atteint votre étape avenue des italiens" alors qu'il aurait pu dire "vous avez atteint votre étape 67 avenue des italiens"
    • la mauvaise nouvelle : c'est bien l'import d'un fichier ITN qui fait dysfonctionner l'aperçu du parcours. J'ai ouvert un fichier ITN avec NotePad++ pour voir sa structure, il n'y a rien de plus simple :
    Long|Lat|Nom du point à atteindre|Type_Destination|.

Longitude et latitude au format degrés décimaux, nom du point à atteindre au choix, Type_destination parmis 3 choix : 0 est une étape, 1 est une étape déjà visitée, 2 est une destination
    J'ai donc créé un parcours avec MyDrive (pour sélectionner des points dont j'étais sûr que MyDrive les connaissait), je les ai exporté au format GPX depuis MyDrive puis réimporté avec Tyre. A partir de là j'ai enregistré le fichier au format ITN.
    J'obtiens ainsi un fichier ITN très simple :
    128238|4357679|Test1|0|
    128332|4357685|Test2|0|
    128522|4357676|Test3|0|
    128423|4357736|Test4|0|
    128346|4357789|Test5|0|
    128285|4357895|Test6|2|
    "TomTom MyDrive"

J'ai nommé les points Test1, Test2, etc... (mais j'ai aussi essayé de ne mettre aucun nom).
    J'ai ensuite positionné le fichier sur la carte SD du GPS et j'ai importé le parcours.

Résultat : exactement le même problème. Or, on voit bien que l'on ne peut pas simplifier plus le fichier ITN en sachant que celui proposé ci-dessus est réalisé à partir de points importés de MyDrive (donc existant pourr tomtom)

Conclusions on peut soit :
    • importer des fichiers ITN générés à partir de Tyre et les utiliser en réel uniquement (l'aperçu ne fonctionne pas) ;
    • envoyer à partir de MyDrive le parcours sur le GPS auquel cas il est utilisable à la fois en aperçu et en réel. Remarque: une fois le parcours envoyé, on peut l'enregistrer sur le GPS en faisant "ajouter à mes parcours" mais dans ce cas, lorsque l'on recharge le parcours à partir du GPS il ne fonctionne plus (il est probablement enregistré en interne au format ITN et ne fonctionne plus)...
    Le problème est donc au niveau du logiciel TomTom qui ne sait pas gérer les fichiers ITN correctement pour la lecture des aperçus uniquement (puisque ça fonctionne en condition réelle). J'attends un retour du support TomTom suite à l'ouverture de mon ticket.

Très bonnes fêtes !
    bonjour je serais tenté de vous demander dans votre essai sur route vous avez mis combien de points

moi tout les itin fonctionnent message du dessus avec les ordres l'annonce visuelle et vocale des arrêts dans la barre du haut et ce sont des itn de toutes les provenances connues((par moi ))

c'est pourquoi je vous demande combien d’arrêts

Vous manquerez pas des trucks sur votre Notepad le mien n'est pas le même

b28363cc-4427-46a9-9a92-dd8b3a19d28f.png

Bonsoir Nabu,

Je ne comprends pas trop votre retour, désolé...
    Vous arrivez à faire fonctionner des ITN en les créant avec Tyre et en les importants sur le GPS via la carte SD sans passer par MyDrive ?

Pour moi tous les tests faits sont Ko pour l'aperçu du parcours à partir du moment où je ne passe pas par MyDrive.
    En passant par My Drive : aperçu du parcours OK & parcours en réel OK
    ITN sur carte SD : aperçu du parcours KO mais parcours en réel OK

Voici un fichier ITN tout simple que j'ai testé et qui ne fonctionne plus à partir du deuxième virage :
    Lien : http://dl.free.fr/jXdU1lSlX
    Pass : amWEgudCT5Pp4qM

Arrivez-vous à le faire fonctionner ?
    Très bonne journée !
    Bonsoir Vinchz31

bin oui c'est pas pour moi que je le fait j'en ai pas besoin

oui je fait des trajet avec google tyre itn converter my drive mais my drive c'est Ch.......a la moindre passage a portée d'une autoroute il vous envoie dessus

alors je fait du google de 20 points plus c'est embêtant que je passe par ITN et de Itn l'envoie dans my drive pour l'envoyer dans le GPS et après je fait mu-muse avec la démo

après les fêtes j'irais faire ma démo sur route la je vais lui en coller un arret tout les kilomètres
    et sur 50 km la je vais savoir si les satellites ont une influence sur le parlé du GPS
    allez bonne soirée bonne fêtes je m'attaque a votre lien

Ha ok, j'ai compris, vous envoyez systématiquement par MyDrive après avoir créé via Google/ITNConverter, etc.

Donc effectivement à partir du moment où l'envoi se fait par MyDrive ça fonctionne systématiquement (même quand créé initialement par autre chose). J'obtiens le même résultat.

Mon problème c'est que je ne peux pas envoyer depuis MyDrive un parcours aux états-unis en étant en France. Quand le GPS le reçoit, à la place de me dire "un nouveau parcours est disponible", il me dit qu'il n'existe pas de route (car je suppose qu'étant en France il n'accepte pas le parcours envoyé). Du coup, ma seule solution pour tester le parcours, c'est de le mettre sur la carte SD dans le GPS puis de l'importer depuis la carte mais dans ce cas, même si j'importe bien le parcours et qu'il apparaît correctement sur la carte des états unis (avec tous les arrêts dans la barre, etc.), je me retrouve confronté au problème du guidage vocal qui ne fonctionne pas.

C'est exactement le même cas en France.
    Si vous prenez le fichier que je vous ai envoyé dans le préc"dent message et que vous l'envoyez au GPS par MyDrive il fonctionnera parfaitement en aperçu (et bien sûr en réel). En revanche, si vous le copiez sur la carte SD et que vous l'importez de cette manière dans le GPS sans passer par MyDrive, le guidage vocal dans l'aperçu ne fonctionnera pas (alors que quand je l'ai testé en réel ce matin le guidage vocal fonctionnait bien).

Je pense donc qu'il y a un réel problème quand le GPS interprète directement un fichier ITN qui n'a pas été envoyé par MyDrive... A suivre (j'attends le retour du support)

Très bonne soirée et bonnes fêtes !
    Votre lien n'a pas été très loin en parole un tournez a droite et un vous êtes arrivé le reste du parcours c'est déroulé dans le silence après la fin il est revenu au départ il a parlé deux fois et c'est fini

non je n'envoie pas systématiquement vers my drive .....j'essaie mais tout ce qui est envoyé par my drive veut démarrer de la maison donc le votre il voulez déjà traverser la france pour rejoindre le parcours
    non la plus-part de mes trajets je les met sur une sd mais je n'ai de succès qu'avec les parcours qui démarrent de chez moi donc de ma position GPS et qui vont sans problème jusqu’à Laon ou la capelle ou Amiens au départ de saint Quentin et qui ne dépassent pas 20 points
    je suis monté a 250 points mais c'est pas un succès et pourtant c’était beau a voir

Oui, c'est exactement ça, les parcours qui démarrent exactement de la position du GPS fonctionnent. Problème pour les états-unis ce n'est pas vraiment à côté ;-) , et en ce qui concerne les tests depuis chez moi, impossible car malgré la présence de ma rue depuis plus de 20 ans, elle n'existe pas dans la carto TomTom. J'ai fait une demande de mise à jour depuis plus d'un mois. Elle est noté "acceptée" mais pour l'instant pas de mise à jour de carto dispo :-(

Je suis vraiment très déçu par TomTom :
    • La carto est extrêmement incomplète (dans un rayon de 2 km de chez moi j'ai identifié plusieurs rues manquantes, plusieurs parkings manquants, en préparant mon trajet aux états-unis j'ai identifié plus de 50 routes/rue/parkings manquants).
    • la préparation des parcours est une véritable galère à faire fonctionner et quand on y arrive enfin la partie vocale ne fonctionne pas ;
    • la préparation des POIs est très approximatives, ils n'apparaissent pas dans certaines conditions (je me suis rendu compte par exemple qu'en fonction du nom de fichier POI, ils sont bien importés mais n'apparaissent pas sur la carte), ils n'apparaissent pas avec les bonnes couleurs, etc.
    • il y a de gros bugs de fonctionnement (j'en ai envoyé un "énorme" au support avec un trajet A=>parking Ok, et A => 10m sur la route avant le parking et le GPS qui force à faire un détour de plus de 100km alors qu'il peut faire demi tour sur le parking juste à côté. Problème bloquant car il me force à faire des détours énormes sur plusieurs dizaines de parcours préparés => pour l'instant sans réponse du support). Capture 1 = A/R avec arrêt sur le parking tout est Ok. Capture 2 = A/R avec arrêt 10m avant le parkling et 100km de détour..........
    40fd6521-9b4e-4af6-ab8c-bb38e6b158af.jpg
    01dd869e-43f9-4c6f-a847-87b86cc85f40.jpg
    • support TomTom pour l'instant inefficace sur toutes les demandes adressées.
    Bref, je trouve la qualité du GPS super, mais alors en ce qui concerne la carto et le logiciel c'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une grande marque et surtout su prix payé.

Heureusement que je suis dans l'informatique pour aller ouvrir les fichiers, regarder leur structure, essayer de comprendre ce qui ne va pas, etc. Je ne sais pas comment un utilisateur qui n'y connait rien peut s'en sortir facilement...

A suivre... Très bonnes fêtes !
    Vinchz31 a écrit:
    Problème pour les états-unis ce n'est pas vraiment à côté ;-)
    ,AUX ETATS UNIS vous aurez la géolocalisation sur place vous aurez le gps dans la poche
    malgré la présence de ma rue depuis plus de 20 ans, elle n'existe pas dans la carto TomTom.
    vous géolocalisez la rue lui donner un nom a mettre dans les favoris

préparation des POIs est très approximatives, ils n'apparaissent pas dans certaines conditions (je me suis rendu compte par exemple qu'en fonction du nom de fichier POI, ils sont bien importés mais n'apparaissent pas sur la carte),

pour voir tout les poi de la carte il faut soit zoomer soit dézoomer c'est selon

Bonjour Nabu,

vous géolocalisez la rue lui donner un nom a mettre dans les favoris : oui, c'est fait mais comme la rue n'existe pas il me positionne au milieu de nul part et j'ai donc des pointillés pour rejoindre la première rue connue. J'ai adressée une demande de mise à jour à TomTom, j'attends...

pour voir tout les poi de la carte il faut soit zoomer soit dézoomer c'est selon : oui, j'ai bien compris le principe mais dans le cas que je cite ci-avant mes POIs perso n'apparaissaient pas du tout. J'ai du faire de multiples tests pour finalement comprendre que le nom du fichier que l'on envoi au GPS via MyDrive ne doit pas avoir plus d'une certaine longueur ni avoir de caractère particuliers. Dans le cas contraire, le fichier est bien pris en compte sans aucune erreur de MyDrive, il arrive sur le GPS, on peut le sélectionner et lui attribuer une couleur mais même en zoomant les POIs n'apparaissent jamais. De la même manière j'ai eu des problèmes de couleurs inversées entre certaines catégories et d'autres que j'ai résolu par un redémarrage du GPS...

Très bonnes fêtes !
    Voici le retour du support TomTom aujourd'hui :

"Je reprends contact avec vous suite à la réponse des experts.
    Je vous explique que ce souci est sous investigation. Je vous confirme que nos techniciens sont conscients de ce problème et y travaillons avec la plus haute priorité.

Ils font le maximum pour que ce souci soit résolu dans les délais les plus brefs. Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce contretemps bien regrettable.

Je vous assure également que nos superviseurs effectuent un suivi sur tous les cas qui rencontrent le même souci ( qui réclament la même demande )en ayant votre adresse émail comme référence.

J'ai enregistré votre cas via notre serveur en ayant le numéro d'incident de votre cas comme référence: CCARE-2954. Je vous signale que nos techniciens ne nous ont pas communiqué une date précise pour la résolution de ce problème.

Merci pour votre compréhension et votre patience."

Y'a plus qu'à patienter...
    Bonjour

j'adore le ton diplomatique de la réponse c'est vrai qu'ils sont super commerçant dans l’âme

jamais un mot plus haut que l'autre

Bonnes Fêtes

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.