Gestion des radars — TomTom Community

Gestion des radars

fraimbaudfraimbaud Messages: 192 [Prominent Wayfarer]
décembre 2018 modifié dans Service Radar & Zones de Danger
Bonsoir,

Dites moi dans my drive je ne trouve plus la possibilité de choisir la liste des alertes radars selon les pays !!
Merci à tous

De plus j'ai souscrit un abonnement de un an ce matin et my drive indique un abo jusque 2021 ???

Merci de vos réponses

Réponses

• FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    fraiban a écrit:
    De plus j'ai souscrit un abonnement de un an ce matin et my drive indique un abo jusque 2021 ???

Bonjour fraiban,
    Je vois que vous avez deux appareils (une smart + un GO 40). Vous aviez commandé le service des zones de danger pour lequel des appareil?
    Sur votre Smart media system, il y a 3 ans de services live d'embarqués offerts, comprenant le service traffic ainsi que les radars et zones de danger.
    Si c'est pour le GO40 que volus souhaitiez acheter l'abonnement, dites le nous et nous déplacerons l'abonnement.
    Si c'est pour votre système embarqué, alors vous n'en avez pas besoin pour le moment et nous pouvons vous rembourser si vous le souhaitez.
  • fraimbaudfraimbaud Messages: 192 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour,
    J'ai fait cet achat de radars pour mon système smart
    J'ai lu sur un autre poste que TomTom avait en ce moment des soucis avec les radars c'est peut-être pour cela que je ne peux pas gérer les pays
    D'autre part c'est une voiture de deuxième main qui a appartenu à un concessionnaire c'est moi qui ai activé le service TomTom live donc c'est peut-être pour cela que je suis abonné jusqu'en 2021
    Merci de vos éclaircissements
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    fraiban a écrit:
    J'ai fait cet achat de radars pour mon système smart
    J'ai lu sur un autre poste que TomTom avait en ce moment des soucis avec les radars c'est peut-être pour cela que je ne peux pas gérer les pays

Cette gamme d'appareils n'est pas impactée par le souci qui ne touche que la distribution des mises à jour via TomTom Home.
    Pourriez-vous partager une capture d'écran de ce que vous décrivez svp ?
    fraiban a écrit:
    D'autre part c'est une voiture de deuxième main qui a appartenu à un concessionnaire c'est moi qui ai activé le service TomTom live donc c'est peut-être pour cela que je suis abonné jusqu'en 2021
    Merci de vos éclaircissements

C'est bien le cas. Les services ont été activés le 3 juin.
    Pour le service de mise à jour des radars et zones de danger souhaitez vous que l'on enclenche le remboursement de la commande ?
    Merci de votre réponse,
    J'essaierai de vous faire une copie d'écran ce soir dès que je suis rentré, en revanche pour essayer de comprendre des maintenant c'est que lorsque j'ouvre l'application My TomTom
    En cliquant sur l'icône des radars je pouvais cocher les pays que je souhaitais pour les radars le problème c'est que je ne vois plus sept option
    Sinon merci pour votre proposition de remboursement mais je ne suis pas prêt de changer ma voiture je vais donc les garder....
    En revanche vu que mon concessionnaire m'a vendu la voiture en ayant activé le service je n'ai pas pu bénéficier des 90 jours pour la mise à jour de la carte à titre exceptionnel vous est-il possible de faire quelque chose pour au moins avoir la dernière carte @FittySix
    Bonjour fraiban,

Normalement, ce n'est pas à nous de corriger les erreurs commises par les concessionnaires, mais à titre exceptionnel on va tenter de faire une exception.
    Pourriez-vous nous faire parvenir une copie de la facture du véhicule à l'adresse [email protected] svp ?
    Merci infiniment, je vous envoie ça dès ce soir, en revanche si cela vous arrange vous pouvez supprimer ce commentaire à fin de ne pas être sollicité trop de fois ;)
    J'ai bien pris note de votre adresse mail
    Merci beaucoup encore
    @WillU Je viens de recevoir un mail m' informant que vous alliez procéder a un remboursement je désire bien garder mon abonnement concernant les services radar je voulais simplement un geste concernant la cartographie
    merci encore pour tout
    @WiIIU je viens de vous envoyé la facture en photo sur le mail
    Merci encore
    @WiIIU bonjour,

dites moi depuis quelques jour l’icône radars sur mon smart system es grisé alors que mes services LIVE sont actifs jusque en 2020 ?
    avez vous une idée

merci
  • joefromparisjoefromparis Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    @WiIIU bonjour,

J'ai fais exactement la meme erreur j'ai renouvellé le radar pour un an en pensant que ce n'etait pas inclus . je suis preneur d'un remboursement ou un avoir car je prefere souscrire à la mise à jour des cartes qui n'est pas incluses
    pour le moment j’attends que mon problème de carte corrompu soit résolu je verrai ensuite pour effectivement les radars avec le service sav TomTom
    parel’ on se tiens au jus
    joefromparis a écrit:
    @WiIIU bonjour,

J'ai fais exactement la meme erreur j'ai renouvellé le radar pour un an en pensant que ce n'etait pas inclus . je suis preneur d'un remboursement ou un avoir car je prefere souscrire à la mise à jour des cartes qui n'est pas incluses

Bonjour,

Votre demande a été transmise à notre support technique qui va prendre contact avec vous dans la journée.

Cordialement
  • ToulineTouline Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Sur le Smart Media system (IJ6077J00079) de la Smart de mon épouse, nous ne voyons pas s'afficher les zones de danger lorsque l'on passe dans l'environnement d'un radar, alors que celui est présent et signalé par Coyotte.
    Y a t'il une procédure particulière a mettre en oeuvre ?
    Cordialement
  • nabunabu Messages: 12,743 Superusers
    Bonjour

je sais pas mais en dehors de gérer les pi avertir des pi imminents si ce sont des commandes que vous avez sur votre clavier de poste

a moins que services TomTom radars si ils y sont il y a le moyen de prévenir
  • ToulineTouline Messages: 4 [Master Traveler]
    Re bonjour,
    Nous avons fait l'achat du service radar pour l'europe, le 19/11/2017.
    Le fichier a été installé sur la carte SD via l'application MyDrive connect.
    La carte est depuis dans la voiture.
    Mais les 'zones de danger" ne sont pas signalées !
    bonjour
    je cherche mais ne trouve pas de bouquin pour expliquer le fonctionnement de votre appareil média

https://www.smart.com/en/en/index/app-center/app-center.html#contentPar_textimagecontainer_1

Ma compréhension après m être posé la question est que la case est grisée car c est illégale en France . Donc cela marchera pour que les autres pays européens . Mais pas pour la France chez Tom Tom
    en france ce sont ce que l'on appelle des zones de danger parfaitement compatible avec tomtom
    Ça n as jamais fonctionné sur ma smart depuis 2 ans . Toujours grisé je suis abonné live.
    si vous voulez dégrisez la touche il faut l'activer je ne connait pas le fonctionnement de votre poste il serait bon d'aller voir un garage smart
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.