Rider 400 - Planification Itinéraire via MyDrive — TomTom Community

Rider 400 - Planification Itinéraire via MyDrive

Vincent PVincent P Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Lorsque j'ai essayé de planifier un itinéraire avec mon RIDER 400, j'ai rencontré deux types de problèmes par rapport à ma précédente génération de RIDER:
  • Si je planifie sur le GPS même, il me fait passer automatiquement par le centre ville de l'étape. Sur ma précédente génération, je pouvais décider si je faisais étape ou si je ne faisais que passer, auquel cas je restais sur la route logique entre deux villes marquées, sans passer par le centre ville. Qui plus est, sur le nouveau, je n'ai pas trouvé la possibilité de "sauter" une étape, contrairement à l'ancien Rider. Le GPS me ramenait obstinément sur le centre ville de la ville "étape".
  • J'ai aussi planifié un itinéraire sur l'ordinateur, puis j'ai transféré le parcours sur le GPS. C'était une boucle que nous faisions sur deux jours, et j'avais programmé les routes qu'on allait suivre. Le problème c'est qu'au départ du deuxième jour, j'ai rappelé l'itinéraire, mais il a toujours voulu nous faire refaire une boucle complète, depuis le début. Je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que je voulais simplement finir le parcours, au départ du lieux où nous étions.
Merci de votre aide pour m'expliquer s'il existe un moyen de contourner ces problèmes, mais manifestement la précédente génération était beaucoup plus simple d'utilisation pour programmer un itinéraire.
Cordialement,
Vincent P.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,738 Superusers
    Bonjour Vincent P

si votre itin n'est pas un secret d’état pouvez vous nous le faire parvenir que l'on regarde MERCI
  • Vincent PVincent P Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, merci de votre aide. Non l'itinéraire n'est pas secret, mais il va falloir que je le retrouve, et comment je vous l'envoi ?
    Cordialement,
    Vincent.
    http://dl.free.fr/

il y a beaucoup de motards sur le site il vont vous trouver les conseils nécessaires avec ce genre d'appareil

moi je vais le mettre sur le mien pour le visionner a fond ((j'ai que ça a faire ))

déja j'ai une petite idée au dela d'un certain nombre de points ça part en gpx

Merci Vincent
    Bonjour Vincent P

bien je viens d'en faire un de 20 points
    un autre de 30 points
    et le dernier de 86 points ((j'ai pas plus ou va falloir que je cherche

parcours présents sur le TomTom en drapeaux présents dans la barre de parcours il suffit de toucher le drapeau de votre arret dans la barre de parcours pour soit le supprimer soit démarrer ici voici pour l'instant ou j'en suis
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,023 Superusers
    Vincent P a écrit:
    Bonjour,
    Lorsque j'ai essayé de planifier un itinéraire avec mon RIDER 400, j'ai rencontré deux types de problèmes par rapport à ma précédente génération de RIDER:
    • Si je planifie sur le GPS même, il me fait passer automatiquement par le centre ville de l'étape. Sur ma précédente génération, je pouvais décider si je faisais étape ou si je ne faisais que passer, auquel cas je restais sur la route logique entre deux villes marquées, sans passer par le centre ville. Qui plus est, sur le nouveau, je n'ai pas trouvé la possibilité de "sauter" une étape, contrairement à l'ancien Rider. Le GPS me ramenait obstinément sur le centre ville de la ville "étape".

Bonjour,

Si vous faite un itinéraire a plusieurs étapes depuis le Rider il est tout a fais possible d'ignorer une étape, il y a deux façon :

1 - depuis le menu "parcours actuel" vous trouverez un icone "ignorer la prochaine étapes"
    2 - Depuis la barre de navigation latéral sur la droite, vous fais un clic dessus, elle vas se développer et la faite un clic sur le drapeau suivant et faite "ignorer/supprimer"

Mais attention, dans les deux cas le Rider vas calculer sa propre route pour rejoindre l'étape suivante et pas forcement suivre la route que vous vouliez

Vincent P a écrit:
    J'ai aussi planifié un itinéraire sur l'ordinateur, puis j'ai transféré le parcours sur le GPS. C'était une boucle que nous faisions sur deux jours, et j'avais programmé les routes qu'on allait suivre. Le problème c'est qu'au départ du deuxième jour, j'ai rappelé l'itinéraire, mais il a toujours voulu nous faire refaire une boucle complète, depuis le début. Je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que je voulais simplement finir le parcours, au départ du lieux où nous étions.Merci de votre aide pour m'expliquer s'il existe un moyen de contourner ces problèmes, mais manifestement la précédente génération était beaucoup plus simple d'utilisation pour programmer un itinéraire.Cordialement,Vincent P.

Si vous avez transféré votre parcours au format ITN, c'est tout a fais normal, quand vous repartez le deuxième jour, une fois le parcours calculé, il faut faire un clic sur tout les petit drapeaux pour les supprimer jusqu'à celui que vous voulez garder.

Dans l'idéal (c'est ce que je fais) il faut faire un RB par jour, comme ça pas de soucis

Se soucis n'existe pas au format GPX, mais vous ne pouvais plus modifier le parcours en cours de route, par contre vous pouvez quitter le parcours et le gps recalculeras la route la plus rapide pour vous ramener sur le tracé initial
    Vincent P a écrit:
    Bonjour, merci de votre aide. Non l'itinéraire n'est pas secret, mais il va falloir que je le retrouve, et comment je vous l'envoi ?
    Cordialement,
    Vincent.
    Bonjour

j'aurais bien aimé visionner un peu MERCI
    Bonjour Vincent P

votre message m'a permis de me creuser un peu la caboche J'en étais resté a 20 points sur un Itin

Je suis passé a 30 puis a 86 puis a 120 pour un itin tout présents sur la carte et dans la barre de parcours

il y a longtemps que je cherchais a faire la tournée du Laitier et la je doit dire que c'est plutôt réussi

avec des retours sur les chemins déjà utilisé

Merci Vincent
    Bon j'ai essayé 282 points ça marche pas j'ai descendu a 250 ça passe j'ai demandé le calcul

très très long résultat 24231 km tous sur la carte et dans la barre de parcours

je recommence pas deux fois mais c'est beau a voir

ce ne sont pas des GPX mais bien des ITIN
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.