batterie TOMTOM one XL europe ( panne batterie )... — TomTom Community

batterie TOMTOM one XL europe ( panne batterie )...

daniel24daniel24 Messages: 0 [New Seeker]
Bonjour,

j'ai un Tom tom one Xl europe  depuis 7 ans......  Jamais aucun soucis......Jusqu'à ce jour....!

Mais la batterie ne charge plus du tout....

Il ne fonctionne que brancher à l'allume cigare.

Ce qui est trés  génant c'est que si il y a de fortes secousse style dos d'ane rue pavé, cela crée de micro coupure électrique et donc le TOM TOM se met en redémarrage ou erreure...Je dois souvent le réinitialiser....Lors de mon dernier voyage j'ai du tout fixé avec des élastiques ....

Le support TOM TOM mentionne que la batterie ne se change pas...

J'ai ouvert mon tom tom il y a juste un connecteur  à débrancher pour changer la batterie

Je souhaite changer la batterie  OU PUIS JE la trouver.....?

Tom tom apparement n'en vends pas....

Merci....

Réponses

• ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

Ouvrez une page sur votre navigateur préféré, allez sur un célèbre site de recherche, écrivez batterie TomTom one xl et tapez sur la touche enter.

Je vous aide, cliquez sur ce lien:

[url=https://www.google.fr/#q=batterie+tomtom+one+xl" target="_blank]https://www.google.fr/#q=batterie+tomtom+one+xl[/url]
  • ploum115ploum115 Messages: 4,879 Superusers
    bonsoir! si tomtom n'en vend pas il peut moyennant 105 te changer ta batterie! tu écris [Ce qui est trés  génant c'est que si il y a de fortes secousse style dos d'ane rue pavé, cela crée de micro coupure électrique ] ne serait-ce pas tout simplement le connecteur qui serait naze et non la batterie?
  • ToutounemtcToutounemtc Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Ton tomtom one xl n'est plus supporté par le service client tomtom. Tu ne pourra donc pas l'envoyer en réparation. Les 105 concernent les appareils haut de gamme (Séries Go, Rider.... Mais pas les XL qui eux sont ont des frais de 85. Les prix varient en fonction de l'appareil) et ils ne changent pas la batterie mais échangent ton appareil contre un appareil reconditionné. Bon dans ton cas, ça ne s'applique pas car l'appareil est trop âgé. Si ça devient trop gênant, je te conseille d'appeler le support TomTom, tu pourras avoir une offre commerciale pour changer d'appareil.
  • daniel24daniel24 Messages: 0 [New Seeker]
    Re-bonjour ,

Bien j'ai suivi le conseille , j'ai été sur le site marchand , j'ai commandé la batterie 12,85 E.... enlever 4 vis sur TOM TOM connecter nouvelle batterie et cela fonctionne parfaitement  La batterie charge  (quand je roule il ne deconnecte pas et je peux utiliser de nouveaumon tom tom en pieton.........

Merci beaucoup........
  • aniyoaniyo Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour.

Je viens de changer les batteries de mes deux tomtom (ONE et ONE XL), je les ai achetées sur ebay (d'Allemagne!!!). Et apparemment elles tiennent le coup. 
  • aniyoaniyo Messages: 0 [New Seeker]
    Désolé. J'avais pas vu que vous avez trouvé la solution. Message à classer.
  • F1CHFF1CHF Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    je pense que mon tomtom est un one second edition
    je ne trouve que des batteries pour XL etc ...
    je ne vois pas le terme second edition

quel modele prendre ?

effectivement dans la doc officielle ils disent que la batterie ne se change pas
    donc ce sont des menteurs ... bouh la honte ...
    F1CHF
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,197 Superusers
    Vous ouvrez votre Tomtom, ensuite vous devriez trouver une référence sur la batterie pour permettre d'en trouver une neuve!
    histoire de vous tenir informé ..
    apres avoir trouvé le bon tournevis (vis en etoile assez speciale)
    apres avoir eu la chance de posseder un ongle de pouce assez costaud
    on arrive a séparer les deux coques (pas trouvé ni vu d'encoches pour passer une lame)
    mais avec de la patience on y arrive sans rien casser !
    j'ai donc pu decoller la batterie (sotch double face super costaud)
    et je viens d'en commander une (la même) ici : (10 euros)
    https://www.cdiscount.com/auto/accessoires-gps-et-avertisseurs/batterie-type-maxell-icp653443/f-13357-max3609651279321.html#mpos=1|mp
    la suite au prochain numéro
    F1CHF
  • nabunabu Messages: 13,026 Superusers
    Bonsoir Merci du retour si votre ongle passe une lame passe

bonne chance et tenez nous au courant Merci
    ah non mon magnifique et costaud ongle de pouce ne raye pas comme un tournevis ou un reglet ! hi hi
    une info ... une fois la commande passée chez Cdiscount, message du vendeur "NADA" n'importe quoi !
    donc je suis revenu au precedent lien donné par super Nabu
    F1CHF
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.